Tripmaster

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Tripmaster

Message par alb25 »

Quel type de Tripmaster serait conseille pour les rallyes de régularité (historique) ?

On me dit notamment qu'il faut qu'il soit "mécanique"

Posted with TouchBB on my iPhone
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Tripmaster

Message par MaximeR »

Bonjour,
sans vouloir m'avancer, car je n'ai sans doute jamais même entre-aperçu le moindre règlement de rallye historique, il me semblerait logique qu'un tripmaster soit conçu avec les technologies de l'époque pour être accepté.
Arnage nous a parlé, lors de la sortie ouest, du tripmaster qu'il était obligé de démonter pour les courses de régularité, car trop récent.
Modifié en dernier par MaximeR le 19 avr. 2010, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Tripmaster

Message par jeanpierre »

Retro trip II ou retro trip III. www.donbarrow.co.uk. Ce sont mes références, et cela peut te servir pour le Tour du Mont Blanc en naigation.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Tripmaster

Message par jeanpierre »

navigation
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Tripmaster

Message par alb25 »

jeanpierre a écrit :Retro trip II ou retro trip III. http://www.donbarrow.co.uk. Ce sont mes références, et cela peut te servir pour le Tour du Mont Blanc en naigation.
Lequel conseillez vous ? Je suis novice en rallye de régularité et de navigation. Le premier est prévu Samedi prochain, près de Besancon. L'organisateur n'accepte que les Tripmaster "mécaniques".

Et en régularité, pour suivre sa moyenne qu'utilisez vous ?

Pour le Tour de Mont Blanc, ce serait ok pour moi, mais pour l'instant, sauf erreur, on ne peut s'inscrire.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Tripmaster

Message par Philippe38 »

Pour ma part et pour démarrer en régularité, j'ai installé sur ma A le MiniTrip de chez ATB :
http://www.atb.cc/FR/MINITRIP.html
Il est vendu avec une sonde de roue 3 fils, mais comme c'était un peu compliqué de la mettre, avec mes freins à disques, sans avoir à concevoir une pièce support spécifique, je l'ai raccordé à une sonde sur cable compteur (d'une simpicité enfantine à installer).
Et j'avoue que je suis très content de cet appareil.
Attention à bien fiabiliser les connections électriques sans prendre des câbles trop gros), car avec les vibrations, elles peuvent de défaire.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Tripmaster

Message par mga1957 »

j 'ai fais deux fois la ronde cévénole classic avec le minitrip jumelé avec un ATB
(assistant calcul distance) ça marche très bien. le 26 juin je fais le grands Causses
Classic.
http://www.autoretro-cevennes.com
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Tripmaster

Message par alb25 »

mga1957 a écrit :j 'ai fais deux fois la ronde cévénole classic avec le minitrip jumelé avec un ATB
(assistant calcul distance) ça marche très bien. le 26 juin je fais le grands Causses
Classic.
http://www.autoretro-cevennes.com

Ou trouve t on ce materiel ?
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Tripmaster

Message par mga1957 »

Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Tripmaster

Message par Philippe38 »

Lequel conseillez vous ? Je suis novice en rallye de régularité et de navigation. Le premier est prévu Samedi prochain, près de Besancon. L'organisateur n'accepte que les Tripmaster "mécaniques".

Et en régularité, pour suivre sa moyenne qu'utilisez vous ?

Pour le Tour de Mont Blanc, ce serait ok pour moi, mais pour l'instant, sauf erreur, on ne peut s'inscrire.[/quote]

Si tu as un rallye samedi prochain ça va être chaud pour te procurer un tripmaster et surtout pour installer une sonde.
Je suis d'accord avec mgb1957, le minitrip est très bien !
Moi je ne l'ai pas couplé avec quoi que ce soit. Je l'utilise tel quel avec un bon chronomètre digital à gros chiffres et ça suffit amplement, surtout quand on demarre en réguarité.

En attendant, bone chance et bon rallye !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités