topic circuit

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
jr33
Messages : 108
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:40
Région : France - Aquitaine

topic circuit

Message par jr33 »

Bonjour toute la communauté.

Voilà ne pensant pas qu'un topic circuit existe (j'ai peut-être mal cherché aussi lol) j'en ouvre un.

Bon pour tous ceux qui ont déjà fait du circuit voiture et pour les autres qu'ils veulent découvrir laissez vos avis, vos questions, vos bêtises tout simplement tout ce que vous voulez.

Pour moi départ de Bordeaux à 9h avec ma chérie pour mon premier roulage demain à Pau au volant de ma mg (l'hiver oblige de stopper le circuit moto pour la voiture)

Je ferais part de mes impressions dès mon retour

Si un topic existe déjà vous pouvez le déplacer
Merci

Jr
jr33
Messages : 108
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:40
Région : France - Aquitaine

Re: topic circuit

Message par jr33 »

Bonjour

Petit résumé de ma première journée circuit voiture a Pau

Départ aux alentours de 9h, deux voitures celle de mon tonton et la mienne (rcz et donc mg) accompagné respectivement d'un ami et de ma chérie

Arrivé à Pau vers 12h, petit restaurant et op on retrouve le peu de participants (roulage en semaine présentant cet avantage)

Donc les voitures désirant rouler sont aux nombres de huit, une porsche cayman s, deux lotus élise, une mazda, une 306, une rcz et une mg.

Première tour pour moi, j'apprends les nouvelles trajectoires et op petite frayeur au bout du cinq tours, un peu trop confiance en moi et le tête a queue arrive avec un arrêt a un mettre de la barrière. Oufff j'ai eu chaud, je décide donc de demander à mon tonton ayant suivi des cours de pilotage de monter avec moi pour m'expliquer dans le moindre détail le tracé.

Après 1h d'apprentissage je peux enfin repartir seul (avec ma chérie a côté) et là c'est tout simplement un pur bonheur.

Au fil des tours je me rends compte que la mg est joueuse, sans taper dans le moteur (je prends énormément de plaisir, elle réagit bien, l'arrière part facilement mais sans excès et on apprend à maitriser ce phénomène, elle tient bien la route et ne consomme pas tant que cela (9l au 100 km). Le seul petit défaut est le freinage qui est un peu léger mais à mon niveau de débutant largement suffisant. Bon je vais demander à Schumacher qu'il m'explique plus en profondeur les techniques de pilotage ^^.

Pour éviter d'abimer nos voitures, le professeur nous conseil de rouler des sessions de 15 minutes avec 25 minutes de pauses et de plus après avoir attaqué trois ou quatre tours, réaliser un ou deux tours tranquillement pour laisser la voiture respirer et refroidir, chose que je suivi à la lettre.

On continua ce rythme jusqu'à 18h l'heure de départ pour retourner à Bordeaux.

Alors concernant les sensations j'ai vraiment aimé, faisant du circuit moto je pensais que la voiture allait être moins fatiguant mais au contraire c'est tout aussi épuisant et demande autant de concentration. Je tiens aussi à signaler le respect existant entre les divers participants, pas de dépassement à risque, il était convenu que si un pilote roulé plus vite que nous il fallait le laisser passer (clignotant témoignant le fait que l'on a bien vu la voiture derrière nous) de toute façon personne ne voulait rentrer à pied.

En résume je compte en refaire quelques-unes durant l'année tous les deux mois histoire de se faire plaisir un petit peu sans abimer la mécanique

Jr

PS : la prochaine sera au circuit de la Haute Saintonge le 15 janvier
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: topic circuit

Message par ERIC78 »

Salut Jr33,

Il n'y a pas de sujet spécifique mais plutot pleins de sujets sur diverses expériences en circuit.

Recherche notamment avec l'identifiant = KATAYAMA qui nous a encore récemment mis des vidéos de ses tours en circuits ... Mais il y en a peu qui tournent avec leur MG ...

En tout cas c'est sympa de nous faire partager ton expérience ... Pour ma part je vais faire au printemps la découverte du Drift sur le circuit de Dreux (Ouest parisien) et je n'hésiterai pas de vous faire partager mes sensations ... et je verai si après je peux mettre en pratique avec la B ...

Il devrait y avoir aussi une sortie Circuit proposée sur ce forum au printemps pour tourner sur des F2000 sur le circuit de Mornay ...

A+ ERIC78
jr33
Messages : 108
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:40
Région : France - Aquitaine

Re: topic circuit

Message par jr33 »

De rien eric, j'en profite d'être sur un fofo pour faire partager les bons et mauvais moments.

Pour la découverte du drift génial génial bon mis a part les pneus qui ne vont pas aimer , et pour les f2000 si mes connaissances sont bonnes se sont des voitures de rally mais cela doit être génial ,

Ps pourquoi pas les f3000 ^^
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: topic circuit

Message par ERIC78 »

Pour le drift c'est sur que les pneus prennent cher !! Mais c'est surtout pour avoir la maitrise de la glisse pour moi ... Ce sera sur des BMW M3 (propulsion)

Pourquoi pas des F3000 et bien je pense que c'est surtout pour un budget raisonnable et surtout pour apprendre à prendre les bonnes trajectoires et bien apprendre c'est mieux d'avoir une puissance "maitrisable" pour un novice ... comme nous :)

A+ ERIC78
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité