Ce weekend en Sardaigne au rallye d'Italie, l'équipe Mini engage deux "John Cooper Works WRC" pour Kris Meeke et Dani Sordo.
Les résultats sont bons après deux journées puisque Sordo est 6ème provisoire mais nullement largué comme un raikkonnen par exemple.
Afin de bénéficier du poids du marketing commercial, pardon, du poids de l'histoire, les deux autos sont engagées avec des numéros 37 et 52, particulièrement glorieux puisque ce sont ceux qui étaient arborées par les fameuses mini cooper qui ont enflammé le rallye monte carlo dans les années 60.
Les Mini cooper étaient des cousines des MG. C'était du british pur fruit.
La nouvelle Mini est-elle une héritière de la BMC et des pilotes mythiques tels que Makinen ou Hopkirk ?
Sportivement anglophiles, devons nous nous passionner pour cette nouvelle marque en WRC ? (En attendant Wolkswagen annoncé pour 2013)
Devons nous nous passionner pour Mini en WRC ?
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Devons nous nous passionner pour Mini en WRC ?
Hello,
Même si le concept de la mini MKII a été initié par Rover en 1995, une bataille opposant Rover et BMW entre 1995 et 1999 a abouti à ce que la mini MKII soit finalement totalement redéveloppée par la firme teutone.
C'est du BMW sur du BMW, avec du BMW dedans ... point de gène british là-dedans.
Même si le concept de la mini MKII a été initié par Rover en 1995, une bataille opposant Rover et BMW entre 1995 et 1999 a abouti à ce que la mini MKII soit finalement totalement redéveloppée par la firme teutone.
C'est du BMW sur du BMW, avec du BMW dedans ... point de gène british là-dedans.
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: Devons nous nous passionner pour Mini en WRC ?
Au final, Sordo termine 6ème à 3'30 ce qui est un début remarquable.
Et il est réputé pour être encore meilleur sur goudron !
Bien d'accord avec Maxime, il n'y a pas grand chose de très british dans le materiel. L'équipe, Prodrive, est bien d'origine anglaise mais David Richards, le tueur des rallyes traditionnels, celui par qui seules 4 voitures se disputent les rallyes, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !
En attendant, saluons une belle victoire de Sébastien Loeb. Ce n'est pas de sa faute s'il n'y a pas d'opposition.
Et il est réputé pour être encore meilleur sur goudron !
Bien d'accord avec Maxime, il n'y a pas grand chose de très british dans le materiel. L'équipe, Prodrive, est bien d'origine anglaise mais David Richards, le tueur des rallyes traditionnels, celui par qui seules 4 voitures se disputent les rallyes, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !
En attendant, saluons une belle victoire de Sébastien Loeb. Ce n'est pas de sa faute s'il n'y a pas d'opposition.
Re: Devons nous nous passionner pour Mini en WRC ?
Effectivement il n'y a pas de "sang" british dans la nouvelle Mini ... qui n'est d'ailleurs pas si mini que ça! Il suffit de voir les deux, la vraie et la nouvelle l'une à côté de l'autre!
Ceci dit, l'arrivée d'une nouvelle marque dans le championnat WRC est bien.
Et encore bravo à Seb " le grand", l'autre étant encore un peu tendre!
Ceci dit, l'arrivée d'une nouvelle marque dans le championnat WRC est bien.
Et encore bravo à Seb " le grand", l'autre étant encore un peu tendre!
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: Devons nous nous passionner pour Mini en WRC ?
oui, la Mini fait 4 m de long alors que la vraie fait seulement 3 m
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité