MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Donc Alan je t'écoutais mais c'est toi qui m'induisais d'erreur, comme disait Coluche ! C'est pas grave.
Quand tu as 300 clous sur un treize pouces, effectivement sur le sec ça glisse.
dans les régions ou l'utilisation crée une demande des marchands de pneus ont la machine pour poser les clous. Dans une vente aux enchères j'ai toujours regetté de ne pas l'avoir mieux misée.
Le quidam achète de moins en moins de pneus cloutés. Autrefois mes fourgons étaient équipés de clous, maintenant de pneus contact. On régule également le besoin.
Je crois mais pas certain , il faut les 4 roues ainsi équipées. Avant deux aux roues avant pour les tractions était monnaie courante.
.
Quand tu as 300 clous sur un treize pouces, effectivement sur le sec ça glisse.
dans les régions ou l'utilisation crée une demande des marchands de pneus ont la machine pour poser les clous. Dans une vente aux enchères j'ai toujours regetté de ne pas l'avoir mieux misée.
Le quidam achète de moins en moins de pneus cloutés. Autrefois mes fourgons étaient équipés de clous, maintenant de pneus contact. On régule également le besoin.
Je crois mais pas certain , il faut les 4 roues ainsi équipées. Avant deux aux roues avant pour les tractions était monnaie courante.
.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
RMCH. L'étape de Classement le Mercredi "par Antonia n°296.
Alors apres le grand besoin de repos, nous nous sommes revigorés.
Au ZR2, problème d'une file, donc une demi heure perdue et en conséquence de cela en retard au CH Tallard. Pareil pour plusieurs concurrents donc pènalités annulèes. Avec le ciel bleu et la neige, c'était une belle journée.
Malheureusement comme d'habitude pour l'équipage Livingstone/Skelhorn, le ZR du Col de l'Echarasson a prouvé encore qu'il était vraiment difficile. Le noir et enveloppé dans un brouillard, on a rien vu devant le capot, résultat pènalisé au maximum !!
Apres CH StNazaire en Royans, de l'essence , merci Alan et Rachel suivant par la bêtise du pèage qui ne m'aime pas ce rallye ni mes sous!!
Trente secondes d'être à l'heure CH Valence, ouf !!! Nous avons mangé au restaurant de Maître Kanter centre ville et nous sommes restés à l'Hotel BB comme d'hab.
Grand soulagement elle marche encore le 296, bravo "Kitpea" !! (le sobriquet de la B) à suivre.
Alors apres le grand besoin de repos, nous nous sommes revigorés.
Au ZR2, problème d'une file, donc une demi heure perdue et en conséquence de cela en retard au CH Tallard. Pareil pour plusieurs concurrents donc pènalités annulèes. Avec le ciel bleu et la neige, c'était une belle journée.
Malheureusement comme d'habitude pour l'équipage Livingstone/Skelhorn, le ZR du Col de l'Echarasson a prouvé encore qu'il était vraiment difficile. Le noir et enveloppé dans un brouillard, on a rien vu devant le capot, résultat pènalisé au maximum !!
Apres CH StNazaire en Royans, de l'essence , merci Alan et Rachel suivant par la bêtise du pèage qui ne m'aime pas ce rallye ni mes sous!!
Trente secondes d'être à l'heure CH Valence, ouf !!! Nous avons mangé au restaurant de Maître Kanter centre ville et nous sommes restés à l'Hotel BB comme d'hab.
Grand soulagement elle marche encore le 296, bravo "Kitpea" !! (le sobriquet de la B) à suivre.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
RMCH. Jeudi "par Antonia n°296
Le jeudi matin, beau soleil et 4 ZR à faire en Ardèche. Ce rallye, pas de St Bonnet le Froid, bizarre mais cependant les 4 étaient superbes.
La première St Pierreville/Antraigues était tres longue, plus de 50 kms et merci à Philippe sans ses infos Livingstone/Skelhorn seraient encore là-bas !!
ZR7 était le Burzet monté côté cascade, pas diffficile en navigation mais assez de neige ! Nous mangeons les sadwichs apres, juste avant le Ch de St Agrève ou Alan et Rachel nous font l'essence.
Brrrrrr St Agreve était comme la pèriode glacière ! La ZR 8 n'était pas loin, 4 kms apres St Agreve. J'ai dit à Robert " Alors c'est vraiment à droite 14 kms, vraiment à gauche 20 kms, droite dessus un pont puis la route ressemble aux spaghettis, c'est tout !!! Hilares car c'est notre meilleur résultat en ZR, voilà, c'est cela le rallye !
Apres la ZR9, CH de Tournon était aussi comme la pèriode glacière.;
Valence, le repas chez Maître Kanter encore et vraiment agréable car ce n'était pas trop tard. Le jeudi a été mon meilleur jour de RCMH 2012.
Dommage et j'étais tres triste pour Alain et Philippe pas encore roulè, l'histoire de l'huile, vous savez dèjà.
Attendez vendredi. Antonia à suivre.
Le jeudi matin, beau soleil et 4 ZR à faire en Ardèche. Ce rallye, pas de St Bonnet le Froid, bizarre mais cependant les 4 étaient superbes.
La première St Pierreville/Antraigues était tres longue, plus de 50 kms et merci à Philippe sans ses infos Livingstone/Skelhorn seraient encore là-bas !!
ZR7 était le Burzet monté côté cascade, pas diffficile en navigation mais assez de neige ! Nous mangeons les sadwichs apres, juste avant le Ch de St Agrève ou Alan et Rachel nous font l'essence.
Brrrrrr St Agreve était comme la pèriode glacière ! La ZR 8 n'était pas loin, 4 kms apres St Agreve. J'ai dit à Robert " Alors c'est vraiment à droite 14 kms, vraiment à gauche 20 kms, droite dessus un pont puis la route ressemble aux spaghettis, c'est tout !!! Hilares car c'est notre meilleur résultat en ZR, voilà, c'est cela le rallye !
Apres la ZR9, CH de Tournon était aussi comme la pèriode glacière.;
Valence, le repas chez Maître Kanter encore et vraiment agréable car ce n'était pas trop tard. Le jeudi a été mon meilleur jour de RCMH 2012.
Dommage et j'étais tres triste pour Alain et Philippe pas encore roulè, l'histoire de l'huile, vous savez dèjà.
Attendez vendredi. Antonia à suivre.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je crois que je fais une visite journalière à "Kitpea"............c'est aussi sympa que de lire des aventures de pot d'échappement mal monté. Ils prennent les anglais pour des billes.
Récemment j'ai eu connaissance des exploits de l'oncle d'Antonia; Burbridge Branse Arthur, j'ai trouvé cela http://www.cieldegloire.com
Squadron 85 sur Mosquito (les trucs en bois qui volaient à plus de 600 km/h)
Récemment j'ai eu connaissance des exploits de l'oncle d'Antonia; Burbridge Branse Arthur, j'ai trouvé cela http://www.cieldegloire.com
Squadron 85 sur Mosquito (les trucs en bois qui volaient à plus de 600 km/h)
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
up, envie de revoir les photos MC
http://img836.imageshack.us/img836/2624/assistance.jpg
bon cela ne marche pas comme je le voulais !
je voulais mettre en clair cette photo fantastique de l'assistance de Lionel et Marie Claire à Annecy le Vieux, Volvo break avec sticker maison, la B d'Alain et Philippe la 202, ma fine silhouette, mon parapluie abritant Marie Claire et l'arrière du Pajero. Tomme, saucisson, pain de campagne et vin, personne n'a voulu casse crouter; chocolat et café only. Tout est sous la neige. Photo de Robin.
http://img836.imageshack.us/img836/2624/assistance.jpg
bon cela ne marche pas comme je le voulais !
je voulais mettre en clair cette photo fantastique de l'assistance de Lionel et Marie Claire à Annecy le Vieux, Volvo break avec sticker maison, la B d'Alain et Philippe la 202, ma fine silhouette, mon parapluie abritant Marie Claire et l'arrière du Pajero. Tomme, saucisson, pain de campagne et vin, personne n'a voulu casse crouter; chocolat et café only. Tout est sous la neige. Photo de Robin.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
up un coup de blues pour la neige !!!!
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La neige, c'est bien fini .... à part les routes encore bloquées par les avalanches ... ou par son retour possible!
L'actualité c'est bientôt leTour auto avec la montée du Revard par chez nous!
L'actualité c'est bientôt leTour auto avec la montée du Revard par chez nous!
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Tu n'as pas eu assez de neige cette année, JP ?
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Eh oui, ce n'est pas si loin!
Tiens, ça me rappelle que j'ai encore plus d'un mètre de neige côté ouest du chalet!
Tiens, ça me rappelle que j'ai encore plus d'un mètre de neige côté ouest du chalet!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La météo reparle de neige.
La fin des aventures 2012 d'Antonia à narrer? Mon "yahoo" est absent ! Panne ?
Merci Bernard pour l'info mercredi 18 Le Tour dans le Revard ?
La fin des aventures 2012 d'Antonia à narrer? Mon "yahoo" est absent ! Panne ?
Merci Bernard pour l'info mercredi 18 Le Tour dans le Revard ?
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
- alb25
- .
- Messages : 3927
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Des nouvelles de la B qui a malheureusement du abandonner à la fin de l'étape ardèchoise au dernier MC histo (problèmes de boite).
Mon gendre, qui est mécanicien, vient juste de démonter la boite (une 3 synchros avec overdrive). Il a du sortir le moteur (c'est la procédure figurant dans le manuel d'atelier et une traverse rend très difficile le démontage de la boite seule).
Album MG
Le moteur est assez gras ! C'est dû à la fuite d'huile qui nous a beaucoup perturbés.
Album MG
Cette fuite venait du conduit (durite) allant du moteur au manomètre de pression d'huile. J'avais remplacé pas mal de durites mais pas celle-ci !
Voici la boite qui n'est pas encore totalement démontée.
Album MG
Album MG
et les pignons qui ont "trinqué".
Album MG
Album MG
ainsi que cette pièce (arbre intermédiaire) qui lui semble usé et qui est peut être à l'origine de la panne.
Album MG
Nicolas Le Gall me vend se boite 3 synchros (refaite) mais nous allons essayer, également, de réparer celle-ci en espérant que les pièces ne seront pas trop difficiles à trouver. Pour l'instant nous pensons aux références suivantes de chez Moss (pour un moteur 18 GB) 22H54 Laygear (22 H 54 marking) + 1H3305 - Layshaft (0.645" dia) + toute le quincaillerie qui va avec et tous les roulements. Il y a également un pignon d’abîmé sur l'autre arbre. On y verra plus clair après démontage complet de la boite.
On en profite également pour changer l'embrayage et la couronne du démarreur qui est un peu usée.
Album MG
...et on montera le démarreur hi-torque que j'avais en réserve.
Voilà. J'espère qu'elle pourra de nouveau rouler prochainement.
Mon gendre, qui est mécanicien, vient juste de démonter la boite (une 3 synchros avec overdrive). Il a du sortir le moteur (c'est la procédure figurant dans le manuel d'atelier et une traverse rend très difficile le démontage de la boite seule).
Album MG
Le moteur est assez gras ! C'est dû à la fuite d'huile qui nous a beaucoup perturbés.
Album MG
Cette fuite venait du conduit (durite) allant du moteur au manomètre de pression d'huile. J'avais remplacé pas mal de durites mais pas celle-ci !
Voici la boite qui n'est pas encore totalement démontée.
Album MG
Album MG
et les pignons qui ont "trinqué".
Album MG
Album MG
ainsi que cette pièce (arbre intermédiaire) qui lui semble usé et qui est peut être à l'origine de la panne.
Album MG
Nicolas Le Gall me vend se boite 3 synchros (refaite) mais nous allons essayer, également, de réparer celle-ci en espérant que les pièces ne seront pas trop difficiles à trouver. Pour l'instant nous pensons aux références suivantes de chez Moss (pour un moteur 18 GB) 22H54 Laygear (22 H 54 marking) + 1H3305 - Layshaft (0.645" dia) + toute le quincaillerie qui va avec et tous les roulements. Il y a également un pignon d’abîmé sur l'autre arbre. On y verra plus clair après démontage complet de la boite.
On en profite également pour changer l'embrayage et la couronne du démarreur qui est un peu usée.
Album MG
...et on montera le démarreur hi-torque que j'avais en réserve.
Voilà. J'espère qu'elle pourra de nouveau rouler prochainement.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Vous souhaite de trouver toutes les pièces pour tranquillement remonter tout cela.
J'ai pas réessayé la mienne. Je touche du bois !
J'ai pas réessayé la mienne. Je touche du bois !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bon courage Alain !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Ben voilà une bonne nouvelle, mais dans l'immédiat c'est peut être plus sûr de compter sur celle de Nicolas.
Je pense que niveau pièces sur une 3 synchros c'est pas gagné de tout avoir, surtout le synchro de 2eme parait il.
Puisqu'on est sur le RMCH j'ai fait une sortie aujourd'hui et il y avait un proprio de 1093 qui court avec...préparée façon avion de chasse avec mécanique de R8 Gordini 1300 boîte 5, 109 cv pour 600 kgs et homologuée FFSA, mais qui a été refusée l'an passé au RMCH pour cause de non conformité...je mettrais les tofs dans la rubrique "sorties" ce soir.
Sa dernière sortie -"Le Dauphiné" je crois ??? - 7eme temps scratch en spéciales chronométrées avec pas mal de 911 derrière et de très gros cubes
Je pense que niveau pièces sur une 3 synchros c'est pas gagné de tout avoir, surtout le synchro de 2eme parait il.
Puisqu'on est sur le RMCH j'ai fait une sortie aujourd'hui et il y avait un proprio de 1093 qui court avec...préparée façon avion de chasse avec mécanique de R8 Gordini 1300 boîte 5, 109 cv pour 600 kgs et homologuée FFSA, mais qui a été refusée l'an passé au RMCH pour cause de non conformité...je mettrais les tofs dans la rubrique "sorties" ce soir.
Sa dernière sortie -"Le Dauphiné" je crois ??? - 7eme temps scratch en spéciales chronométrées avec pas mal de 911 derrière et de très gros cubes
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Evidemment qu'elle a été refusée.
Ce montage existe également avec une 4 cv. Une 4 cv engagée avec un moteur de Dauphine, cela peut arriver au Monte Carlo
Si c'est une vraie 1093, je trouve cela tres dommage qu'elle ai été tunnée à ce point. Si c'est une Ondine, pas grave !
Ce montage existe également avec une 4 cv. Une 4 cv engagée avec un moteur de Dauphine, cela peut arriver au Monte Carlo
Si c'est une vraie 1093, je trouve cela tres dommage qu'elle ai été tunnée à ce point. Si c'est une Ondine, pas grave !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Une vraie, ben évidemment, et très belle et c'est du beau boulot.jeanpierre a écrit :
Si c'est une vraie 1093, je trouve cela tres dommage qu'elle ai été tunnée à ce point. Si c'est une Ondine, pas grave !
J'imagine mal une dauphine transformée.
Une petite idée du prix des 2 optiques spéciaux de 1093 ?
3500 € Oui M'sieur, ça n'existe plus, n'est pas refabriqué et ils sont introuvables avec leur cuvelage particulier. C'est le prix de la dernière paire vendue à Epoqu'autos.
Et t'a une idée du coût d'une mécanique complète de 8 Gord 1300 ?
Faudrait être un peu tavelé pour mettre ça sur une Ondine et je ne pense pas que le propriétaire le soit.
Il a manifestement les moyens et surtout le bonheur d' évoluer dans les chronos des 911 avec une petite bête 100 fois plus rare et plus ancienne.
JP, j'appelle pas ça tunée, elle est préparée au top pour courir, ne fait que ça et en plus elle est homologuée FFSA.
Il me semble avoir compris qu'elle sera au Mans Classic.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bon courage à Alain! C'est sans doute plus simple de faire tout ça près de chez soi et c'est une bonne occasion de ( presque) tout revoir!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Avec les problèmes des trois synchros, ma B va passer en ballade et pour la régule un B GT 4 synchros avec roues de 15'' devrait faire l'affaire ! et pour une fois, en peinture de guerre comme la LBL 591E et un Weber ?!
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bon alors, c'est monté cette boite?
Pour les pièces, ce qui est dur à trouver sont :
- le pignon de 2nde acier 22H230
- Le synchro acier qui va avec 22H249
Qui sont dans la boite que Alain a récupéré.
Tiens nous au courant.
Pour les pièces, ce qui est dur à trouver sont :
- le pignon de 2nde acier 22H230
- Le synchro acier qui va avec 22H249
Qui sont dans la boite que Alain a récupéré.
Tiens nous au courant.
- alb25
- .
- Messages : 3927
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Salut Nicolas !
Tout a été remonté dans la B, on attend juste un câble de starter et les joints entre la pipe et le pot d'échappement (que je viens de commander chez Moss). Elle devrait pouvoir repartir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Album MG
Le 10 juin, je fais un test en allant au British Car Show de Nantua et la semaine d'après c'est les Dolomites avec quelques piliers de ce forum.
Tout a été remonté dans la B, on attend juste un câble de starter et les joints entre la pipe et le pot d'échappement (que je viens de commander chez Moss). Elle devrait pouvoir repartir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Album MG
Le 10 juin, je fais un test en allant au British Car Show de Nantua et la semaine d'après c'est les Dolomites avec quelques piliers de ce forum.
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Parfait !
De mon coté j'ai vendu mon roadster,
donc je vais refaire un peu de GT d'une part
et je me suis mis sur une Alfa d'autre part.
De mon coté j'ai vendu mon roadster,
donc je vais refaire un peu de GT d'une part
et je me suis mis sur une Alfa d'autre part.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité