MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Oh mince loupè les bottes !!!!!!oui c'est beau !

si tu trouves un remède miracle pour les boites 3 synchro OD, je suis tres intéressé.......Merci.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3926
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

Je crois avoir trouvé, en échange standard, en UK. Sinon il y a la possibilité de monter une boite Ford 5 V ou, en provenance d'Australie, une boite Toyota adaptée. Je préfère la solution échange standard 3 synchros.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Jidé de Grasse »

la boite est abimée ? je croyais qu'il s'agissait d'un problème de butée ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :la boite est abimée ? je croyais qu'il s'agissait d'un problème de butée ?
Au bruit symptômatique oui, je croyais.
Quant elle a été chez moi j'ai pu regarder de près et c'est bien la boîte, plus que 2 vitesses, plus aucun débattement au levier et un bruit de ferraille monstrueux qui secoue l'auto si t'essaies de faire 1m.
Lynyrd22 a écrit :Je crois avoir trouvé, en échange standard, en UK. Sinon il y a la possibilité de monter une boite Ford 5 V ou, en provenance d'Australie, une boite Toyota adaptée. Je préfère la solution échange standard 3 synchros.
C'est évidemment ce que je ferais perso, t'as déjà l'overdrive.
Faut procéder par ordre, tu devrais attendre qu'elle soit déposée avant de commander quoi que ce soit, faudra l'ouvrir pour vérifier les dégats et en même temps vérifier l'Overdrive, l'embrayage, les croisillons et tout ce qu'il y autour, silentblocs etc...

Pour les pièces on te donnera un coup de mains pour tout trouver.
Modifié en dernier par temp42 le 09 févr. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3926
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

[quote="jeanpierre"]Oh mince loupè les bottes !!!!!!oui c'est beau !

Tiens Jeanpierre j'ai trouvé une photo avec les bottes !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par yvre »

... Y font les mêmes pour femmes ...!!! :hehe: :fille:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par yvre »

Tiens Jeanpierre j'ai trouvé une photo avec " tes " bottes !...

JP, tu t' es laissé pousser les cheveux ?? ça te va bien, au tein...nt fond ...!!! :mdrx:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

@Alain. merci beaucoup Alain, enfin j'ai une photo correcte des bottes avec Antonia .

@Yves. Tu ne vas pas me comparer avec un pied noir en duflecoat assez con pour fumer !

@boite 3. Je crois que le besoin ne saurait tarder.

@Pour les grandes, j'en expèdie......
Modifié en dernier par jeanpierre le 09 févr. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :... assez con pour fumer !
:mdrx: ...de plus mauvaise foi tu meurs :mdr:

Dis JP, rappelles moi à quel âge t'es devenu "intelligent" :fume:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Moins con n'a jamais voulu dire "intelligent" !

Huit mois que des neurones et Angelina m'ont dit que je pouvais vivre sans fumer......ça marche Patrick..........par contre maintenant il faudrat perdre les dix ou quinze kilos gagnés.

Ma haute considération et mon amitiè ne pouvaient te classer ainsi. C'est tes longues journèes de désoeuvrment sans Rachel, font que tu fumes. Je fumais car mon épouse travaillait avec moi, ça calme ! Maintenant tout seul plus détendu, plus ouvert à la causerie avec mes clientes, je me passe de mes "Dunhill" ......
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

si tu trouves un remède miracle pour les boites 3 synchro OD, je suis tres intéressé.......Merci.
Je rappelle que mon garagiste de St Etienne avait fait renforcer le synchro de seconde et depuis ça va très bien! Pour longtemps??
En tout cas je peux le recontacter à ce sujet.
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par nlegall »

A toutes fins utiles ma boite 3+OD est toute neuve (l'OD aussi) avec pignon de 2 et synchro acier (introuvables) et elle est dans mon garage car nous remontons l'auto avec une boite 4 sync+OD.

Je n'ai pas prévu de m'en séparer, mais si c'est pour la bonne cause ;)...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

Ben voila une idée qu'elle est bonne Alain.

Il semble qu'il y ait 2 modèles 3 synchros OD: 18G et 18GA / 18 GB et 18 GD, 3 et 5 paliers je suppose.
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

Non, ce n'est pas le Monte Carlo mais ... une spéciale de celui-ci, le col des garcinets, à l'occasion du Winter Drive du début févrierImageAlbum MG
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3926
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

@ Bernard : Il faudrait qu'elle refasse le Monte Carlo cette voiture !

@ Nicolas : Contact pris au sujet de la boite. Une question : Tu arrives à monter une 4 synchros sur une Mk1 ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

Tu peux y'arriver à condition de déformer le tunnel pour l'élargir, pas si simple, y'a de la carrosserie à faire.
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

Il faudrait qu'elle refasse le Monte Carlo cette voiture !
J'ai plus envie avec la 1100 car elle manque vraiment de chevaux ( pas marrant de voir passer les autres dans la montée du Turini par exemple!)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

mais Bernard apres la montée, la descente et tu es le meilleur descendeur que je connaisse ..!!

et pour l'assistance les roues sont plus petites !
Avatar du membre
nlegall
Messages : 179
Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par nlegall »

Pour le Portugal j'avais la boite 4 de la GT dans la B,
il y a une petite découpe pour reculer le levier et un élargissement mini,
c'est rapide et avec la moquette, on ne voit rien.

La boite 4 est un peu plus lourde, mais tellement plus agréable en conduite sportive.
Mais ce n'est pas d'origine, et je n'aime pas ça, mais vu comme j'ai galéré pour retrouver les pièces de la boite 3, je ne veux plus l'abimer.

Les pièces sont les suivantes, pignon de 2e acier 22H230 et synchro acier qui va avec ce pignon qui est le 22H249.

Deux pièces très rares qui sont plus durables que les pièces "d'origine".
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Bonjour. Texte de "Toni150".
Le samedi 28 janvier, nous partons de chez nous à 7h du matin, au revoir à Lydia, Greg et Freckles, nous allons à la maison de Rachel à Wood Green Londres Nord. Tout chargé dans le Toyota et pris l'autoroute de Douvres pour le bateau à 11h. Le petit déjeuner au restaurant du bateau était super. Trois heures pour arriver à Reims vers environ 16h30 Hotel "Au Tambour" comme d'hab.
Dimanche beaucoup à faire car changement de roues pour les cloutées, et aussi rangement des outils. Ils étaient par tout suite au changement du moteur jeudi.
Nous n'aimons pas le repas de l'ACM, soirée avant le départ car l'assistance pas invitée et toujours un peu trop de discours etc..
Lundi, les vérificationss au Parc des Expos, ça marche sauf le klaxon, pas grave. Au centre de la ville splendide avec toutes les voitures, j'avais un choco chaud au bar avec Philippe, Alain et Lionel.
L'histoire de "Livingstone/Skelhorn" et leur situation de famille présumée par l'ACM continue !!! Au podium, le monsieur m'a demandé si "I trust him"(avoir de la confiance de Robert) Je dis "oui" puis il m'a demandé si "I love him"!!!!!!!!!!!!!(que j'ai de l'amour pour lui) tordue de rire !! 2013, la vitre sera vraiment fermèe ! Antonia 2012....à suivre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Remerciements "Antonia"
J'avais avant tout cela à vous remercier de sa part pour votre gentillesse et votre acceuil .Alain, Philippe, Marie Claire et Lionel, Patrick , Bernard et tout le forum qui s'enthousiasme pour ce rallye.
Une mention de plus pour Philippe qui l'a informee sur le ZR6 (avant St Julien du Gua) autrement la 296 ne serait pas sortie de l'Ardèche.

J'ajoute qu'ils se sont trouvés un peu seuls à la soirée de gala. J'ai cru comprendre ainsi, ils étaient qu'eux quatre à une table
Modifié en dernier par jeanpierre le 13 févr. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3926
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

Désolé, mais avec Philippe nous étions à la table du team 3A66. J'ai vu Robert et sa femme au cours de la soirée mais pas Antonia et son mari.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

La nuit de la concentration."par Antonia"
Bon alors, jamais jamais jamais une nuit comme cela au RMCH en sept ans. Au départ de Reims, inconscient du chaos à l'avance ! En avance à Langres mais pas assez de temps pour manger, seulement de l'essence merci de Alan et de Rachel. A Champagnole, aussi en avance, petit dodo pour Robert pendant que Alan et moi bavardions sous la neige. C'était la dernière fois que nous étions en avance puis la nuit du diable !!
Vers Annecy le Vieux l'heure au controle 06h59 pour nous et j'avais toutes mes notes en anglais pour chercher et l'apres prêt sur mes genoux. Cela en vain car la circulation et la neige vous ne pouvez pas l'imaginer.
J'ai téléphoné à l'ACM et ils ont dit que le contrôle a été fermè et d'aller à Barcelonnette CH. On était à deux ou trois kilomètres d'Annecy donc nous sommes allés au contrôle pour deux raisons, un JP et Robin, et deuxièmement risquer d'être perdus et plus sur la route du rallye.
JP et Robin, les pauvres, ouah sous la neige, l'heure apres l'heure en attendant le 296. C'était 08h09...! Le controle encore ouvert bien que juste !
Malheureusement tres vite coucou à JP et Robin
On a décidé de ne pas faire le CP de St Pierre de Chartreuse trop difficile d'être à l'horaire à Barcelonnette....à suivre..
Modifié en dernier par jeanpierre le 12 févr. 2012, 21:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

La soirée de gala. "par Antonia"

Désolèe à Alain mais apres le gala Alan et moi nous n'aimons pas danser etc. Nous sommes allés nous coucher. C'est Antonia, elle aime la nourriture et le film du rallye et c'est tout ! Elle n'aime pas la piste de danse pleine de monde et l'atmosphère suffisante. Bien ils ont été à la table de l'équipe 3a66 et les autres anglais à la table Mini ou Ecosse Ecurie je crois. Le 296 pas avec une équipe cet année donc à une table d'Allemands!Pas sympa!
Modifié en dernier par jeanpierre le 14 févr. 2012, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

L'étape de concentration continue...."par Antonia"
Bon alors, apres la catastrophe d'Annecy le Vieux, que faire ensuite?!... Nous décidons CP à St Pierre de Chartreuse absolument non! Prendre les pènalités de cela et continuer vers CH Barcelonnette. L'autoroute à Chambèry puis Grenoble, mais à Grenoble sais pas comment mais nous sommes completement perdu cherchant le Pont de Claix et la route vers Gap. Finalement apres une 1/2 heure nous étions sur la vraie route. Tout est différent sous la neige, vraiment désorientés.
Avant Gap la route du rallye était une petite route et sur celle ci nous fûmes arrêtés par l'accident d'un concurrent victime d'une sortie de route. J'ai téléphoné à l'ACM pour la deuxième fois de ma vie. Ils ont dit OK mais CH Barcelonnette fermera à 14h. C'était impossible, trop dur et trop lente. Un message de Le Gall m'informe étape annulée.
L'ACM dit à tous de rejoindre Monaco avant mercredi matin. On a pris la route de Digne les Bains, Grasse et l'A8. Nous sommes arrivés à Monaco à 19h30.
L'assistance, Alan et Rachel, était sur l'autoroute à Aix en Provence pour l'heure apres l'heure à cause de camions partout. Ils sont arrivès à Monaco 02h30 mercredi matin !!
J'étais trop fatiguèe pour manger à la réception de l'hotel Fairmont, gros dodo de suite à 21h............à suivre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité