MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La météo reparle de neige.
La fin des aventures 2012 d'Antonia à narrer? Mon "yahoo" est absent ! Panne ?
Merci Bernard pour l'info mercredi 18 Le Tour dans le Revard ?
La fin des aventures 2012 d'Antonia à narrer? Mon "yahoo" est absent ! Panne ?
Merci Bernard pour l'info mercredi 18 Le Tour dans le Revard ?
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
- alb25
- .
- Messages : 3919
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Des nouvelles de la B qui a malheureusement du abandonner à la fin de l'étape ardèchoise au dernier MC histo (problèmes de boite).
Mon gendre, qui est mécanicien, vient juste de démonter la boite (une 3 synchros avec overdrive). Il a du sortir le moteur (c'est la procédure figurant dans le manuel d'atelier et une traverse rend très difficile le démontage de la boite seule).
Album MG
Le moteur est assez gras ! C'est dû à la fuite d'huile qui nous a beaucoup perturbés.
Album MG
Cette fuite venait du conduit (durite) allant du moteur au manomètre de pression d'huile. J'avais remplacé pas mal de durites mais pas celle-ci !
Voici la boite qui n'est pas encore totalement démontée.
Album MG
Album MG
et les pignons qui ont "trinqué".
Album MG
Album MG
ainsi que cette pièce (arbre intermédiaire) qui lui semble usé et qui est peut être à l'origine de la panne.
Album MG
Nicolas Le Gall me vend se boite 3 synchros (refaite) mais nous allons essayer, également, de réparer celle-ci en espérant que les pièces ne seront pas trop difficiles à trouver. Pour l'instant nous pensons aux références suivantes de chez Moss (pour un moteur 18 GB) 22H54 Laygear (22 H 54 marking) + 1H3305 - Layshaft (0.645" dia) + toute le quincaillerie qui va avec et tous les roulements. Il y a également un pignon d’abîmé sur l'autre arbre. On y verra plus clair après démontage complet de la boite.
On en profite également pour changer l'embrayage et la couronne du démarreur qui est un peu usée.
Album MG
...et on montera le démarreur hi-torque que j'avais en réserve.
Voilà. J'espère qu'elle pourra de nouveau rouler prochainement.
Mon gendre, qui est mécanicien, vient juste de démonter la boite (une 3 synchros avec overdrive). Il a du sortir le moteur (c'est la procédure figurant dans le manuel d'atelier et une traverse rend très difficile le démontage de la boite seule).
Album MG
Le moteur est assez gras ! C'est dû à la fuite d'huile qui nous a beaucoup perturbés.
Album MG
Cette fuite venait du conduit (durite) allant du moteur au manomètre de pression d'huile. J'avais remplacé pas mal de durites mais pas celle-ci !
Voici la boite qui n'est pas encore totalement démontée.
Album MG
Album MG
et les pignons qui ont "trinqué".
Album MG
Album MG
ainsi que cette pièce (arbre intermédiaire) qui lui semble usé et qui est peut être à l'origine de la panne.
Album MG
Nicolas Le Gall me vend se boite 3 synchros (refaite) mais nous allons essayer, également, de réparer celle-ci en espérant que les pièces ne seront pas trop difficiles à trouver. Pour l'instant nous pensons aux références suivantes de chez Moss (pour un moteur 18 GB) 22H54 Laygear (22 H 54 marking) + 1H3305 - Layshaft (0.645" dia) + toute le quincaillerie qui va avec et tous les roulements. Il y a également un pignon d’abîmé sur l'autre arbre. On y verra plus clair après démontage complet de la boite.
On en profite également pour changer l'embrayage et la couronne du démarreur qui est un peu usée.
Album MG
...et on montera le démarreur hi-torque que j'avais en réserve.
Voilà. J'espère qu'elle pourra de nouveau rouler prochainement.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Vous souhaite de trouver toutes les pièces pour tranquillement remonter tout cela.
J'ai pas réessayé la mienne. Je touche du bois !
J'ai pas réessayé la mienne. Je touche du bois !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bon courage Alain !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Ben voilà une bonne nouvelle, mais dans l'immédiat c'est peut être plus sûr de compter sur celle de Nicolas.
Je pense que niveau pièces sur une 3 synchros c'est pas gagné de tout avoir, surtout le synchro de 2eme parait il.
Puisqu'on est sur le RMCH j'ai fait une sortie aujourd'hui et il y avait un proprio de 1093 qui court avec...préparée façon avion de chasse avec mécanique de R8 Gordini 1300 boîte 5, 109 cv pour 600 kgs et homologuée FFSA, mais qui a été refusée l'an passé au RMCH pour cause de non conformité...je mettrais les tofs dans la rubrique "sorties" ce soir.
Sa dernière sortie -"Le Dauphiné" je crois ??? - 7eme temps scratch en spéciales chronométrées avec pas mal de 911 derrière et de très gros cubes
Je pense que niveau pièces sur une 3 synchros c'est pas gagné de tout avoir, surtout le synchro de 2eme parait il.
Puisqu'on est sur le RMCH j'ai fait une sortie aujourd'hui et il y avait un proprio de 1093 qui court avec...préparée façon avion de chasse avec mécanique de R8 Gordini 1300 boîte 5, 109 cv pour 600 kgs et homologuée FFSA, mais qui a été refusée l'an passé au RMCH pour cause de non conformité...je mettrais les tofs dans la rubrique "sorties" ce soir.
Sa dernière sortie -"Le Dauphiné" je crois ??? - 7eme temps scratch en spéciales chronométrées avec pas mal de 911 derrière et de très gros cubes
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Evidemment qu'elle a été refusée.
Ce montage existe également avec une 4 cv. Une 4 cv engagée avec un moteur de Dauphine, cela peut arriver au Monte Carlo
Si c'est une vraie 1093, je trouve cela tres dommage qu'elle ai été tunnée à ce point. Si c'est une Ondine, pas grave !
Ce montage existe également avec une 4 cv. Une 4 cv engagée avec un moteur de Dauphine, cela peut arriver au Monte Carlo
Si c'est une vraie 1093, je trouve cela tres dommage qu'elle ai été tunnée à ce point. Si c'est une Ondine, pas grave !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Une vraie, ben évidemment, et très belle et c'est du beau boulot.jeanpierre a écrit :
Si c'est une vraie 1093, je trouve cela tres dommage qu'elle ai été tunnée à ce point. Si c'est une Ondine, pas grave !
J'imagine mal une dauphine transformée.
Une petite idée du prix des 2 optiques spéciaux de 1093 ?
3500 € Oui M'sieur, ça n'existe plus, n'est pas refabriqué et ils sont introuvables avec leur cuvelage particulier. C'est le prix de la dernière paire vendue à Epoqu'autos.
Et t'a une idée du coût d'une mécanique complète de 8 Gord 1300 ?
Faudrait être un peu tavelé pour mettre ça sur une Ondine et je ne pense pas que le propriétaire le soit.
Il a manifestement les moyens et surtout le bonheur d' évoluer dans les chronos des 911 avec une petite bête 100 fois plus rare et plus ancienne.
JP, j'appelle pas ça tunée, elle est préparée au top pour courir, ne fait que ça et en plus elle est homologuée FFSA.
Il me semble avoir compris qu'elle sera au Mans Classic.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bon courage à Alain! C'est sans doute plus simple de faire tout ça près de chez soi et c'est une bonne occasion de ( presque) tout revoir!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Avec les problèmes des trois synchros, ma B va passer en ballade et pour la régule un B GT 4 synchros avec roues de 15'' devrait faire l'affaire ! et pour une fois, en peinture de guerre comme la LBL 591E et un Weber ?!
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bon alors, c'est monté cette boite?
Pour les pièces, ce qui est dur à trouver sont :
- le pignon de 2nde acier 22H230
- Le synchro acier qui va avec 22H249
Qui sont dans la boite que Alain a récupéré.
Tiens nous au courant.
Pour les pièces, ce qui est dur à trouver sont :
- le pignon de 2nde acier 22H230
- Le synchro acier qui va avec 22H249
Qui sont dans la boite que Alain a récupéré.
Tiens nous au courant.
- alb25
- .
- Messages : 3919
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Salut Nicolas !
Tout a été remonté dans la B, on attend juste un câble de starter et les joints entre la pipe et le pot d'échappement (que je viens de commander chez Moss). Elle devrait pouvoir repartir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Album MG
Le 10 juin, je fais un test en allant au British Car Show de Nantua et la semaine d'après c'est les Dolomites avec quelques piliers de ce forum.
Tout a été remonté dans la B, on attend juste un câble de starter et les joints entre la pipe et le pot d'échappement (que je viens de commander chez Moss). Elle devrait pouvoir repartir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Album MG
Le 10 juin, je fais un test en allant au British Car Show de Nantua et la semaine d'après c'est les Dolomites avec quelques piliers de ce forum.
- nlegall
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 10:46
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Parfait !
De mon coté j'ai vendu mon roadster,
donc je vais refaire un peu de GT d'une part
et je me suis mis sur une Alfa d'autre part.
De mon coté j'ai vendu mon roadster,
donc je vais refaire un peu de GT d'une part
et je me suis mis sur une Alfa d'autre part.
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Salut Alain ! Heureux de voir que ta voiture va retrouver la route avec une nouvelle boite (qui ne vient pas de n'importe qui ... ! )
Je vais essayer de convaincre madame d'aller faire un tour à Nantua le 10 juin. Tu y seras pour la journée ?
Je vais essayer de convaincre madame d'aller faire un tour à Nantua le 10 juin. Tu y seras pour la journée ?
- alb25
- .
- Messages : 3919
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui pour toute la journée avec les amis du club de Besançon . Ce sera un plaisir de te revoir avec la jolie A.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
.....avec un peu de chance.............
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je n'y serai pas, bien que les ADO 16 ( comme la MG 1100 ) y fêterons leur 50ème anniversaire, dommage pour les rencontres manquées!British Car Show de Nantua
- alb25
- .
- Messages : 3919
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je t'enverrai les photos !
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Avez-vous vu les nouvelles du Monte 2013 avec de nombreux changements?
Allez sur www.newsclassicracing.com
Allez sur www.newsclassicracing.com
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Dur, dur ! Deux ZR apres le parcours de concentration......nous avons connu Un.
Pas encore mis en carte !
Pas encore mis en carte !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui, pas mal de changements pour l'édition 2013.
Plus d'arrivée de concentration à Monaco ...
2 ZR dans la concentration et en 2ème partie de journée quand t'es bien crevé aprés une nuit de roulage ...
Chaud devant !!!
Plus d'arrivée de concentration à Monaco ...
2 ZR dans la concentration et en 2ème partie de journée quand t'es bien crevé aprés une nuit de roulage ...
Chaud devant !!!
- alb25
- .
- Messages : 3919
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Ça vous manque le RMC à tous les deux !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité