MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La photo est belle sous la neige annécienne !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La Fiesta espagnole semble dopèe. C'est un peu idiot comme expression mais la puissance d'un 1600 facile mais pas apparu avant 83 alors c'est quoi ? L'ex usine de "Tchine" n'était dèjà pas trop net. Je m'instruis.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Un petit sujet aujourd'hui sur Télé-matin et Ragnotti au RMCH...sa co-pi est une chroniqueuse de télé-matin.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Mon 1600 Ford de 80 faisait 90cv,c'est pas difficile d'en tirer un peu plus .
Bruyante la Fiesta ,mais peut être pas si puissante que ça
Bruyante la Fiesta ,mais peut être pas si puissante que ça
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
1600/90 cv ok mais en 82 !!!! pas en 79 !
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
non non 1980 j'avais acheté ce modèle en Mai 1980
c'était le moteur des Ford Taunus série "S"
échappement spaghetti ,carbu double corps Wéber et le pack classique compte tour calandre 4 phares etc....
c'était le moteur des Ford Taunus série "S"
échappement spaghetti ,carbu double corps Wéber et le pack classique compte tour calandre 4 phares etc....
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
si tu le dis Alan.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
bah on va pas se facher hein ..........mais j'ai encore la doc de quand j'ai acheté mon auto....
ah oui je précise c'était pas la Fiesta (je voulais une 4 portes mais avec un peu plus de pêche) c'était la Taunus LS.
C'est d'ailleiurs rigolo parceque j'avais insisté pour avoir ce modèle qui était tres peu diffusé en France.
Ford préférant vendre la GLS qui était sensiblement plus chère roues alliages etc ..
et moi je préférais l'équiper de jantes a mon gout:des Francorchamp en l'occurance.
A l'occasion je mettrais une photo
ah oui je précise c'était pas la Fiesta (je voulais une 4 portes mais avec un peu plus de pêche) c'était la Taunus LS.
C'est d'ailleiurs rigolo parceque j'avais insisté pour avoir ce modèle qui était tres peu diffusé en France.
Ford préférant vendre la GLS qui était sensiblement plus chère roues alliages etc ..
et moi je préférais l'équiper de jantes a mon gout:des Francorchamp en l'occurance.
A l'occasion je mettrais une photo
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Il semble pas mauvais l'équipage espagnol de la fiesta.
Dites moi, j'ai une question de néophyte en rallye (pourtant ce serait mon rêve).
Qu'est ce qui est le plus efficace sur ce type de route, les pneux clous ou les pneus neige spécifique ?
Parce que sur les parties déneigées, les clous ça craint, non ? (sauf si c'est de la glace, bien sûr)
Dites moi, j'ai une question de néophyte en rallye (pourtant ce serait mon rêve).
Qu'est ce qui est le plus efficace sur ce type de route, les pneux clous ou les pneus neige spécifique ?
Parce que sur les parties déneigées, les clous ça craint, non ? (sauf si c'est de la glace, bien sûr)
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
les pneus hivers cloutés sur la neige ou verglas c'est efficace ça c'est sur comme dirait l'autre
sur le sec ça se corse ,les clous ça glisse.......mais bon vitesse limitée hein....
sinon je pense bien que la vente de pneus clous en France n'est plus autorisée..
quoique...hein Loulou
ça bouffe les routes....
bon ,si tu as tu peux utiliser.....
Tu peux acheter des pneus "cloutables" mais qui va poser les clous?
il est certains que la gomme des pneus hivers a fait de tres gros progres ces dernieres années
La réglementation a t elle changé???
je ne sais pas
sur le sec ça se corse ,les clous ça glisse.......mais bon vitesse limitée hein....
sinon je pense bien que la vente de pneus clous en France n'est plus autorisée..
quoique...hein Loulou
ça bouffe les routes....
bon ,si tu as tu peux utiliser.....
Tu peux acheter des pneus "cloutables" mais qui va poser les clous?
il est certains que la gomme des pneus hivers a fait de tres gros progres ces dernieres années
La réglementation a t elle changé???
je ne sais pas
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Donc Alan je t'écoutais mais c'est toi qui m'induisais d'erreur, comme disait Coluche ! C'est pas grave.
Quand tu as 300 clous sur un treize pouces, effectivement sur le sec ça glisse.
dans les régions ou l'utilisation crée une demande des marchands de pneus ont la machine pour poser les clous. Dans une vente aux enchères j'ai toujours regetté de ne pas l'avoir mieux misée.
Le quidam achète de moins en moins de pneus cloutés. Autrefois mes fourgons étaient équipés de clous, maintenant de pneus contact. On régule également le besoin.
Je crois mais pas certain , il faut les 4 roues ainsi équipées. Avant deux aux roues avant pour les tractions était monnaie courante.
.
Quand tu as 300 clous sur un treize pouces, effectivement sur le sec ça glisse.
dans les régions ou l'utilisation crée une demande des marchands de pneus ont la machine pour poser les clous. Dans une vente aux enchères j'ai toujours regetté de ne pas l'avoir mieux misée.
Le quidam achète de moins en moins de pneus cloutés. Autrefois mes fourgons étaient équipés de clous, maintenant de pneus contact. On régule également le besoin.
Je crois mais pas certain , il faut les 4 roues ainsi équipées. Avant deux aux roues avant pour les tractions était monnaie courante.
.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
RMCH. L'étape de Classement le Mercredi "par Antonia n°296.
Alors apres le grand besoin de repos, nous nous sommes revigorés.
Au ZR2, problème d'une file, donc une demi heure perdue et en conséquence de cela en retard au CH Tallard. Pareil pour plusieurs concurrents donc pènalités annulèes. Avec le ciel bleu et la neige, c'était une belle journée.
Malheureusement comme d'habitude pour l'équipage Livingstone/Skelhorn, le ZR du Col de l'Echarasson a prouvé encore qu'il était vraiment difficile. Le noir et enveloppé dans un brouillard, on a rien vu devant le capot, résultat pènalisé au maximum !!
Apres CH StNazaire en Royans, de l'essence , merci Alan et Rachel suivant par la bêtise du pèage qui ne m'aime pas ce rallye ni mes sous!!
Trente secondes d'être à l'heure CH Valence, ouf !!! Nous avons mangé au restaurant de Maître Kanter centre ville et nous sommes restés à l'Hotel BB comme d'hab.
Grand soulagement elle marche encore le 296, bravo "Kitpea" !! (le sobriquet de la B) à suivre.
Alors apres le grand besoin de repos, nous nous sommes revigorés.
Au ZR2, problème d'une file, donc une demi heure perdue et en conséquence de cela en retard au CH Tallard. Pareil pour plusieurs concurrents donc pènalités annulèes. Avec le ciel bleu et la neige, c'était une belle journée.
Malheureusement comme d'habitude pour l'équipage Livingstone/Skelhorn, le ZR du Col de l'Echarasson a prouvé encore qu'il était vraiment difficile. Le noir et enveloppé dans un brouillard, on a rien vu devant le capot, résultat pènalisé au maximum !!
Apres CH StNazaire en Royans, de l'essence , merci Alan et Rachel suivant par la bêtise du pèage qui ne m'aime pas ce rallye ni mes sous!!
Trente secondes d'être à l'heure CH Valence, ouf !!! Nous avons mangé au restaurant de Maître Kanter centre ville et nous sommes restés à l'Hotel BB comme d'hab.
Grand soulagement elle marche encore le 296, bravo "Kitpea" !! (le sobriquet de la B) à suivre.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
RMCH. Jeudi "par Antonia n°296
Le jeudi matin, beau soleil et 4 ZR à faire en Ardèche. Ce rallye, pas de St Bonnet le Froid, bizarre mais cependant les 4 étaient superbes.
La première St Pierreville/Antraigues était tres longue, plus de 50 kms et merci à Philippe sans ses infos Livingstone/Skelhorn seraient encore là-bas !!
ZR7 était le Burzet monté côté cascade, pas diffficile en navigation mais assez de neige ! Nous mangeons les sadwichs apres, juste avant le Ch de St Agrève ou Alan et Rachel nous font l'essence.
Brrrrrr St Agreve était comme la pèriode glacière ! La ZR 8 n'était pas loin, 4 kms apres St Agreve. J'ai dit à Robert " Alors c'est vraiment à droite 14 kms, vraiment à gauche 20 kms, droite dessus un pont puis la route ressemble aux spaghettis, c'est tout !!! Hilares car c'est notre meilleur résultat en ZR, voilà, c'est cela le rallye !
Apres la ZR9, CH de Tournon était aussi comme la pèriode glacière.;
Valence, le repas chez Maître Kanter encore et vraiment agréable car ce n'était pas trop tard. Le jeudi a été mon meilleur jour de RCMH 2012.
Dommage et j'étais tres triste pour Alain et Philippe pas encore roulè, l'histoire de l'huile, vous savez dèjà.
Attendez vendredi. Antonia à suivre.
Le jeudi matin, beau soleil et 4 ZR à faire en Ardèche. Ce rallye, pas de St Bonnet le Froid, bizarre mais cependant les 4 étaient superbes.
La première St Pierreville/Antraigues était tres longue, plus de 50 kms et merci à Philippe sans ses infos Livingstone/Skelhorn seraient encore là-bas !!
ZR7 était le Burzet monté côté cascade, pas diffficile en navigation mais assez de neige ! Nous mangeons les sadwichs apres, juste avant le Ch de St Agrève ou Alan et Rachel nous font l'essence.
Brrrrrr St Agreve était comme la pèriode glacière ! La ZR 8 n'était pas loin, 4 kms apres St Agreve. J'ai dit à Robert " Alors c'est vraiment à droite 14 kms, vraiment à gauche 20 kms, droite dessus un pont puis la route ressemble aux spaghettis, c'est tout !!! Hilares car c'est notre meilleur résultat en ZR, voilà, c'est cela le rallye !
Apres la ZR9, CH de Tournon était aussi comme la pèriode glacière.;
Valence, le repas chez Maître Kanter encore et vraiment agréable car ce n'était pas trop tard. Le jeudi a été mon meilleur jour de RCMH 2012.
Dommage et j'étais tres triste pour Alain et Philippe pas encore roulè, l'histoire de l'huile, vous savez dèjà.
Attendez vendredi. Antonia à suivre.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je crois que je fais une visite journalière à "Kitpea"............c'est aussi sympa que de lire des aventures de pot d'échappement mal monté. Ils prennent les anglais pour des billes.
Récemment j'ai eu connaissance des exploits de l'oncle d'Antonia; Burbridge Branse Arthur, j'ai trouvé cela http://www.cieldegloire.com
Squadron 85 sur Mosquito (les trucs en bois qui volaient à plus de 600 km/h)
Récemment j'ai eu connaissance des exploits de l'oncle d'Antonia; Burbridge Branse Arthur, j'ai trouvé cela http://www.cieldegloire.com
Squadron 85 sur Mosquito (les trucs en bois qui volaient à plus de 600 km/h)
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
up, envie de revoir les photos MC
http://img836.imageshack.us/img836/2624/assistance.jpg
bon cela ne marche pas comme je le voulais !
je voulais mettre en clair cette photo fantastique de l'assistance de Lionel et Marie Claire à Annecy le Vieux, Volvo break avec sticker maison, la B d'Alain et Philippe la 202, ma fine silhouette, mon parapluie abritant Marie Claire et l'arrière du Pajero. Tomme, saucisson, pain de campagne et vin, personne n'a voulu casse crouter; chocolat et café only. Tout est sous la neige. Photo de Robin.
http://img836.imageshack.us/img836/2624/assistance.jpg
bon cela ne marche pas comme je le voulais !
je voulais mettre en clair cette photo fantastique de l'assistance de Lionel et Marie Claire à Annecy le Vieux, Volvo break avec sticker maison, la B d'Alain et Philippe la 202, ma fine silhouette, mon parapluie abritant Marie Claire et l'arrière du Pajero. Tomme, saucisson, pain de campagne et vin, personne n'a voulu casse crouter; chocolat et café only. Tout est sous la neige. Photo de Robin.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
up un coup de blues pour la neige !!!!
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La neige, c'est bien fini .... à part les routes encore bloquées par les avalanches ... ou par son retour possible!
L'actualité c'est bientôt leTour auto avec la montée du Revard par chez nous!
L'actualité c'est bientôt leTour auto avec la montée du Revard par chez nous!
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Tu n'as pas eu assez de neige cette année, JP ?
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Eh oui, ce n'est pas si loin!
Tiens, ça me rappelle que j'ai encore plus d'un mètre de neige côté ouest du chalet!
Tiens, ça me rappelle que j'ai encore plus d'un mètre de neige côté ouest du chalet!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La météo reparle de neige.
La fin des aventures 2012 d'Antonia à narrer? Mon "yahoo" est absent ! Panne ?
Merci Bernard pour l'info mercredi 18 Le Tour dans le Revard ?
La fin des aventures 2012 d'Antonia à narrer? Mon "yahoo" est absent ! Panne ?
Merci Bernard pour l'info mercredi 18 Le Tour dans le Revard ?
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
- alb25
- .
- Messages : 3922
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Des nouvelles de la B qui a malheureusement du abandonner à la fin de l'étape ardèchoise au dernier MC histo (problèmes de boite).
Mon gendre, qui est mécanicien, vient juste de démonter la boite (une 3 synchros avec overdrive). Il a du sortir le moteur (c'est la procédure figurant dans le manuel d'atelier et une traverse rend très difficile le démontage de la boite seule).
Album MG
Le moteur est assez gras ! C'est dû à la fuite d'huile qui nous a beaucoup perturbés.
Album MG
Cette fuite venait du conduit (durite) allant du moteur au manomètre de pression d'huile. J'avais remplacé pas mal de durites mais pas celle-ci !
Voici la boite qui n'est pas encore totalement démontée.
Album MG
Album MG
et les pignons qui ont "trinqué".
Album MG
Album MG
ainsi que cette pièce (arbre intermédiaire) qui lui semble usé et qui est peut être à l'origine de la panne.
Album MG
Nicolas Le Gall me vend se boite 3 synchros (refaite) mais nous allons essayer, également, de réparer celle-ci en espérant que les pièces ne seront pas trop difficiles à trouver. Pour l'instant nous pensons aux références suivantes de chez Moss (pour un moteur 18 GB) 22H54 Laygear (22 H 54 marking) + 1H3305 - Layshaft (0.645" dia) + toute le quincaillerie qui va avec et tous les roulements. Il y a également un pignon d’abîmé sur l'autre arbre. On y verra plus clair après démontage complet de la boite.
On en profite également pour changer l'embrayage et la couronne du démarreur qui est un peu usée.
Album MG
...et on montera le démarreur hi-torque que j'avais en réserve.
Voilà. J'espère qu'elle pourra de nouveau rouler prochainement.
Mon gendre, qui est mécanicien, vient juste de démonter la boite (une 3 synchros avec overdrive). Il a du sortir le moteur (c'est la procédure figurant dans le manuel d'atelier et une traverse rend très difficile le démontage de la boite seule).
Album MG
Le moteur est assez gras ! C'est dû à la fuite d'huile qui nous a beaucoup perturbés.
Album MG
Cette fuite venait du conduit (durite) allant du moteur au manomètre de pression d'huile. J'avais remplacé pas mal de durites mais pas celle-ci !
Voici la boite qui n'est pas encore totalement démontée.
Album MG
Album MG
et les pignons qui ont "trinqué".
Album MG
Album MG
ainsi que cette pièce (arbre intermédiaire) qui lui semble usé et qui est peut être à l'origine de la panne.
Album MG
Nicolas Le Gall me vend se boite 3 synchros (refaite) mais nous allons essayer, également, de réparer celle-ci en espérant que les pièces ne seront pas trop difficiles à trouver. Pour l'instant nous pensons aux références suivantes de chez Moss (pour un moteur 18 GB) 22H54 Laygear (22 H 54 marking) + 1H3305 - Layshaft (0.645" dia) + toute le quincaillerie qui va avec et tous les roulements. Il y a également un pignon d’abîmé sur l'autre arbre. On y verra plus clair après démontage complet de la boite.
On en profite également pour changer l'embrayage et la couronne du démarreur qui est un peu usée.
Album MG
...et on montera le démarreur hi-torque que j'avais en réserve.
Voilà. J'espère qu'elle pourra de nouveau rouler prochainement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités