BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par Pierre Valine »

Loulou faisait echo récemment du retour de MG à la compétition. Par le biais du BTCC anglais.
BONNE NOUVELLE ! On se souvient des empoignades épiques d'il y a quelques années où les MG ZR de Thomson et Turckington se battaient comme des chiffonnier(e)s conntre les Plato, Yvan Muller et autres Matt Neal.
On suivra tout ça en détail !
Le communiqué pêché sur le site BTCC.net:

MG veut gagner tout de suite

MG a annoncé qu'il vise de gagner dès son retour dans Championnat anglais de voitures de tourisme BTCC en 2012.

Le fabricant britannique (sic) (Traduction littérale du site BTCC.net qui relaie l’information NDLR....) a annoncé mercredi que double champion BTCC Jason Plato et Andy Neate courront sur la nouvelle MG6 modèle GT dans l’écurie MG KX Momentum Racing. L’auto, en cours de montage dans les ateliers très renommés du Triple Eight Race Engineering , répond aux dernières spécifications du BTCC.

Triple Eight a tout juste dix semaines pour construire les voitures pour ses trois premières courses de la nouvelle saison à Brands Hatch dans le Kent, le dimanche 1er avril. Même moins que cela pour les essais de pré-saison dont la Journée des médias à Silverstone, le19 Mars.

Entre 2001 et 2009 l’équipe de Ian Harrison, basée près de Banbury, a remporté 20 titres pilotes, équipes et constructeurs dans le BTCC pour Vauxhall (et a ajouté deux titres d’équipes indépendantes et trophées pilotes l'année dernière). Jason Plato a déclaré : "Nous avons un programme de trois ans. Cela ne veut pas dire que nous voulons attendre la troisième année pour gagner. L'objectif est de conquérir le titre tout de suite. "

Il a ajouté: «Nous sommes convaincus que nous allons gagner des courses très bientôt. L’équipe Triple Eight travaille d’arrache-pied en ce moment en termes de conception et de construction de tous les éléments clés de la voiture. "

Harrison a également ajouté: "Si je suis honnête, la voiture est un « sac de bits » (sic) pour le moment. [osons une traduction : « en pièces détachées. NDLR] Mais pour la première course, elle sera complète. C'est une perspective très excitante et nous avons une très bonne association de personnes, d'un point de vue technique et de pilotes dans le cockpit. La plate-forme MG6 semble « pretty good » [assez bonne ? NDLR] et je pense que nous allons livrer une voiture qui ira bien. Après le troisième titre de Jason, nous aimerions en ajouter un autre à notre compte et je pense que nous le ferons. "

En attendant, Andy Neate a admis que pour sa troisième saison dans le championnat britannique, il n’aura aucune excuse si les résultats ne viennent pas, ayant déjà montré sa pointe de vitesse pour les équipes privées WSR et Arena. Il a déclaré: «Jason est probablement le pilote le plus titré dans les voitures de tourisme et, avec une des équipes les plus performante dans l'histoire de BTCC derrière moi, je n'ai pas beaucoup d'une excuse pour ne pas faire bien le job. Je vais essayer de pousser Jason autant que je peux ... C’est ma référence. Etre le coéquipier de Jason a fait partie intégrante de mon choix de KX MG Momentum Racing pour cette année et c'est une opportunité fantastique. "

Au vu de la date de la première course (1er avril 2012), le spectre de la MG DTM morte née en 2008 peut-il être agité ? Cette fois-ci, l'affaire parait mieux ficelée...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par Pierre Valine »

On vous l'avait annoncé dès le mois de janvier ... MG voulait gagner tout de suite : c'est fait !

A Brands Hatch, le week end dernier, Jason Plato a mené la MG 6 à la victoire dans la troisième course de la journée. Dès la deuxième course, il était sur le podium ! Podium qu'il avait raté de peu dans la première : quatrième !
Bref, des débuts fantastiques et Plato prend la tête du championnat BTCC.
Prochaine course à Donnington le 15 avril !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par BLUESY MINDS »

Excellent !!!
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par Pierre Valine »

Petit retour en images sur ce formidable premier week end de BTCC à Brands Hatch et cette fabuleuse course n° 3 de Plato qui était parti 5ème.

Gros crash au 4ème tour entrainant une interruption de la course derrière les 4 premiers. La MG de Plato est passée de justesse !

Image

Image

Après un nouveau départ, on bataille ferme dans le peloton. Neate, le coéquipier de Plato se bat comme un lion un peu plus à l'arrière. Ici, une belle figure à 200 km/h sans mal.

Image

Moment historique (Il y en a eu d'autres depuis.... 1924 NDLR !) : 16ème tour : Plato prend la tête au détriment de Jordan. On remarque, outre les talents de Plato qui sont bien connus, que la MG 6 tient TRES BIEN par terre et le moteur a l'air très bon !

Image

Jason Plato passe la ligne en vainqueur et la MG 6 rentre au stand

Image

Image

Jason Plato heureux sur le podium. Plato, vous savez, c'est ce pilote anglais qui court depuis très longtemps et que si vous le voyez sur un lieu de vacances, c'est qu'Yvan Muller n'est sûrement pas dans les parages....

Image

Une conclusion en forme de question : si le BTCC vous intéresse, vous pouvez le suivre sur la chaine anglaise internet ITV4 (En direct sûrement mais sûr sur youtube dès le lundi).
Je peux faire des petits résumés tout au long de la saison mais à "condition" que ça vous intéresse même si ces MG sont anglo-chinoises; (Ca y est, je l'ai dit !!)

Vos avis svp
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par BLUESY MINDS »

Ben, moi je suis les courses d'Yvan Muller sur Chevrolet..... !!!! :)
Mais je serai très intéressé de suivre les exploits de la MG6 par l'intermédiaire de tes résumés très bien faits. :p1:
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par caphorn »

Super résumé !! MERCI
temp100

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par temp100 »

oui, super ... merci Pierre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par T trophy R »

Oui, génial!
S'il y a moyen d'avoir un résumé vidéo sur youtube ou autre, je suis preneur également
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: BTCC 2012 : MG veut gagner tout de suite

Message par JMarc »

Vous pouvez pas savoir comme cela me fait plaisir de revoir MG en compétition...
C'est la que l'on peut dire que MG renaît !
Et un grand oui pierre, ça m'interesse !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité