GRAND PRIX DE TOURS

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
CORINNE

GRAND PRIX DE TOURS

Message par CORINNE »

BONJOUR
LE PROCHAIN GRAND PRIX DE TOURS AURA LIEU LE 11 ET 12 JUIN 2005
POUR TOUS RENSEIGNEMENT, INSCRIPTION, CONSULTEZ
NOTRE SITE www.grandprixdetours.com
MICHEL LOREILLE SERA HEUREUX DE VOUS ACUEILLIR
AU SEIN DE SA MANIFESTATION: SAMEDI RALLYE TOURISTIQUE EN TOURAINE, SOIREE DE GALA,
DIMANCHE: DEMONSTRATION EN CENTRE VILLE (AVAVNT-GUERRE)
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER VIA NOTRE SITE
A BIENTOT A TOUS
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci Corinne

Le plateau a l'air extraordinaire.
J'ai remarqué quelques bizarreries dans les véhicules présentés :

Image
Bugatti type 32 ?Tank?

Image
Voisin Laboratoire

Image


Je n'ai jamais entendu parler de ces bêtes que l'on croit toutes droit sorties des "fous du volant".
alain

gd prix de tours suite

Message par alain »

salut
houlà j'essaie pour la 1ere fois de venir tchatcher sur le forum arnaudien, j'espere que je cause bien la où il faut.

Pour le GP de Tours, Arnaud, il me semble evident qu'on retrouve les deux vehicules qui ont marqué le GP de 1923 , cet événement historique evoqué aujourd'hui par la manfestation montée par nos amis michel et corinne.
le gd prix de tours 23 vit arriver un engin etrange la VOISIN laboratoire, que l'on ne revit quasi plus ailleurs. Elle n'emporta pas la course mais sans aucun doute remporta la palme de l'originalité pour des decennies. La Voisin en photo est une reconstruction de l'auto originale qui a ete ,- si corinne ne me corrige pas - recréée il y a quelques années deja pour la première évocation du gd prix de tours.
Quant au tank bugatti, frere d'armes de la Voisin, il a eu plus de succes, et une carrière plus longue et celebre.
Ce qui est amusant , c'est que quand on est à cote du tank et qu'on ouvre les panneaux, on est - en dessous- en presence d'une vraie monoplace "elargie" pour motifs aerodynamiques..
peut etre corinne et michel peuvent nous en dire plus
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Qui participera à ce grand prix, moi je vais y aller et normalement Alexandre m'accompagnera. On partira avec la Midget sur l'auto-train jusqu'à Paris et la route ensuite, si des Parisiens sont par là on pourrait la faire ensemble, mais on reparlera il est un peu trop tôt.

A+
alain

Message par alain »

salut pascal

question inscrits, au moins deux equipages parisiens. De mon côté, on essaie d'inscrire mon copain laurent et moi , nos femmes sur une deuxieme auto, ce qui est visiblement le souhait de corinne qui veut beaucoup de femmes... Plus plein d'autres équipages issus du MG club, car michel a été l'initiateur et createur du club MG france en 85.
Le club se plait donc à revenir sur sa terre de création.
Nul doute que tous les MGistes de la region tours seront là, et tu devrais profiter de l'occasion pour rester dans la region, il y a assez de choses a visiter, et d'amis a decouvrir!
bravo pour la visite mais attention, il ne faut vriment pas tarder à s'inscrire. cette année ça va être chaud.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Et oui, ce zouave de pascal m'a invité!!! Et je suis sûr que l'on va se marrer comme des baleines!!!

En plus, je pense que 'on passera pas loin du coin où je suis né... Nogent le Rotrou... Mouais, je sais, c'est pas bandant comme site touristique!!

Donc, j'éspère vivement que nous rencontrerons de nombreux mgiste, mais bien sûr d'autres passionnés, d'autres marques!

... Avec la midget toute neuve de Pascal... Mais lui qui circule sans outils... Je vais quand même lui demander d'emmener ma boite (certes bordélique) où il y a un peu de tout... Sait-on jamais!

Pour ceux qui y sont déjà allé, pour le camping, c'est sympa, cela se passe à Tours même? Qu'est-ce qu'il faut prévoir pour un séjour sympa?
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

T'inquiètes Alexandre, j'ai prévu une trousse à outils dans le budget restauration...
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Mouais... Quand je parle outil, je ne parles d'une demie douzaines de clés au pas anglais...

Il faut un marteau, des gros tournevis, des clés de toutes sortes, du scotch, divers rubans de papier collant de toutes sortes, des vis, boulons...

T'inquiétes, j'ai prévu un poid qui ne dépassera pas 70 kilos.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

et où on va mettre tout çà, dans une remorque ?
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Non!!! Il suffit de retirer la roue de secours et de mettre un bon porte bagage!
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

et oui la fameuse valise en carton :(o):

Image
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

pourquoi on peux monter à deux dans une midget ??

non sans rire, t'inquiète pas alex 63 c'est une trés bonne année pour la fiabilité des MG.

si les GP historique en ville vous interessent, Pau est à ne pas rater car les plateaux et le circuit sont vraiment fabuleux.

ramenez nous des photos

a+

benoit.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

même à trois, et en toute légalité :(o):

J'ai 4 place sur la carte grise!!! et en plus en option il existait un petit coussin à mettre derrière les sièges pour un enfant...
CORINNE

GRAND PRIX DE TOURS

Message par CORINNE »

bonjour à tous,
merci alain pour ton intervention historique..ns avons sur le site un résumé concernant tous ces génies et leurs droles de machines. pascal..ravie de te lire, ton dossier part demain par poste et je suis d'autant + heureuse de vous accueillir car j'ai abandonné Cannes il y a 5 ans!quant à l'ambiance allez voir les photos, cela vous donnera une premiere
impression; j'espère en tous cas avoir des équipages 100% féminins en grand nombre, la place de co-pilote c'est bien mais conduire c'est franchement plus passionnant et bcp moins ennuyeux...pour une femme!!
n'hesitez pas à me contacter sur mon mail pour tous renseignements, je vous répondrais.
a bientôt
corinne

suite

Message par corinne »

me revoilou...
la touraine est une trés belle région pour un peu que l'on aime l'architecture, le vin et la gastronomie...bcp de choses à découvrir, le rallye tient compte de ces 3 facteurs. quant au logement
voir sur le site, ns avons mis en ligne les hotels, chambre d'hôtes et l'office du tourisme, pour e qui est du camping car ns ne pouvons gérer l'hébergement
directement, si soucis envoyer moi un mail, je vous donnerais qques tuyaux directement ok?
mon mail: corinne.pizani@free.fr ou contact@grandprixdetours.com à mon intention
salut
ps: la midget est excellent pour ce genre de programme, je le sais pour avoir fait le 2003 avec une pte rouge!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité