Une nouvelle manche du championnat anglais BTCC a lieu ce week end à Knockhill.
Espérons que les MG'boys pourront s'illustrer comme leur début de saison l'a montré.
Colin Turckington est deuxième du championnat (mais oui !) avec 27 points de retard, seulement, sur Matt Neal.
Rob Collard est un petit peu plus loin.
Le team WSR utilise des MG ZS.
Les trois courses sont retransmises en direct sur Motors TV.
BTCC : bienvenue à Knockhill
- Pierre Valine
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les temps de la séance de qualification sont tombés. Colin Turckington partira en troisième ligne à la sixième place. A ses côtés, son rival, premier au championnat : Matt Neal. Chaud le départ !!
D'autant plus que les SEAT monopolisent la première ligne avec Plato en pôle, qui n'est jamais en reste pour semer la zizanie !
Vivement dimanche !
D'autant plus que les SEAT monopolisent la première ligne avec Plato en pôle, qui n'est jamais en reste pour semer la zizanie !
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- Pierre Valine
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Knock down à Knockhill !
Week end sans pour MG et Colin Turckington qui revient presque bredouille d'un meeting de folie !
Sous la pluie dans la première manche, il n'a pu terminer que huitième alors que Collard abandonnait. Hughes bon neuvième.
La deuxième course battait tous les record et on peut parler de stock car, au sens péjoratif. Ce n'est plus de la course ! Colin terminait, néanmoins, dixième.
Dans la troisième course, Matt Neal l'emportait (Honda) et s'envole au championnat où la place de dauphin de Turckington est menacée par la Seat de Plato.
J'ai trouvé que l'utilisation du bio-éthanol dans la ZS du WSR RAC racing ne semblait pas améliorer la puissance...
Week end sans pour MG et Colin Turckington qui revient presque bredouille d'un meeting de folie !
Sous la pluie dans la première manche, il n'a pu terminer que huitième alors que Collard abandonnait. Hughes bon neuvième.
La deuxième course battait tous les record et on peut parler de stock car, au sens péjoratif. Ce n'est plus de la course ! Colin terminait, néanmoins, dixième.
Dans la troisième course, Matt Neal l'emportait (Honda) et s'envole au championnat où la place de dauphin de Turckington est menacée par la Seat de Plato.
J'ai trouvé que l'utilisation du bio-éthanol dans la ZS du WSR RAC racing ne semblait pas améliorer la puissance...
Il embarquait peut etre beaucoup de lest....Arnaud a écrit :Salut Andre,
J'ai vu les courses en décalé... effectivement la 2ème
Je me suis fait la même remarque concernant la puissance des MG. En même temps les voitures ont peut-être pas mal souffert avec les contacts.
En tout cas un championnat toujours aussi animé !
- Pierre Valine
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Je m'interroge aussi sur l'effet du bio etanol sur la puissance. Quand je pense que Jason Hughes (la troisième MG n'appartenant pas au WSR RAC MG) a fait la course de sa vie dans la troisième. Un podium semblait être acquis quand survint un pépin mécanique. Peu habitué à se battre aux avant-postes, il disposait, je crois, d'un carburant "normal".
En tous cas, une solution originale pour le team WSR MG, sympathique et dans l'air du temps.
Si seulement ça pouvait convaincre les sponsors de continuer !
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