sport DTM

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
domy

sport DTM

Message par domy »

salut ,derniere news,tom chilton sera a priori l'un des pilote d'une des 2 MG ZT,il etait pilote honda au BTCC,il a la fougue de turkington et l'age a peu pres ,mais pour le DTM il faut beaucoup d'experience,mais bon c'est un tres bon pilote,le team aurait approché herbert pour la place mais celui ci aurait refusé, dommage!!!!,enfin ,bon le 2eme pilote sera allemand (non connu encore),mais les ZT ne participeront pas au 2 1ere course,comme je l'avais dis, donc le 15/05 en belgique!!
bye
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci Domy pour l'info :)

Je suis surpris par ce choix, j'aurais pensé à des pilotes de DTM expérimentés. Ceci afin de mieux participer aux développements de la voiture.
Pifou
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2005, 01:56

Message par Pifou »

news paru sur motorstv.com:
La marque britannique, qui devait rejoindre le DTM à Spa en mai, pourrait jeter l'éponge après sa mise sous tutelle judiciaire.

Ce matin, le dernier acquéreur potentiel de MG-Rover, le constructeur Chinois SAIC, a confirmé son refus d'investir dans la marque britannique, ce qui devrait d'une part conduire au licenciement d'une partie des 6000 salariés du groupe MG-Rover et des 18 000 sous-traitants qui travaillaient avec lui et d'autre part à l'arrêt du programme DTM de la marque.

Financé par l'ITR, ce programme avait été confié par Rover à Zytek pour la construction des deux MG ZT et à Arena Motorsport pour les faire courir. Mais MG Sport and Racing, la branche sportive de MG, est aussi touchée par la mise en redressement judiciaire du groupe MG. PricewaterhouseCoopers, en charge de ce dossier, pourrait donc décider de couper les activités sportives.


Arena Motorsport, qui avait déjà annoncé Tom Chilton comme pilote, pourrait aligner ce dernier en BTCC, sa discipline d'origine. Quant à la présence d'une troisième marque en DTM l'année prochain, si Opel se retire comme annoncé, elle est loin d'être acquise. L'ITR devra proposer son projet à d'autres marques. Peugeot et Citroën, qui quittent le rallye fin 2005, reviennent donc dans la course.
Pifou
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2005, 01:56

Message par Pifou »

et puisque une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :
La manche française du DTM pourrait être annulée.

Prévue le 18 septembre dans la patrie de Jean Alesi, la manche française du DTM a du plomb dans l'aile. Selon le pilote Mercedes, qui est à l'origine de ce projet "c'est annulé !". Même si la FFSA doit encore explorer quelques pistes, la mairie de la ville du Vaucluse ne semble plus intéressée par la tenue d'une course automobile sur les quais du Rhône.

"C'est comme retirait maintenant sa candidature pour 2012", déclare Jean Alesi dans le quotidien "L'Equipe". "Tout était signé depuis quatre mois et, d'un coup, ils ont dit : 'On arrête'." La France n'avait plus accueilli le Tourisme allemand depuis Magny-Cours en 1996 (victoire d'Alessandro Nannini).
domy

Message par domy »

eh be dis donc tres mauvaise news,mais bon comme le dtm ne viendra pas a avignon a priorie tans pis ,mais de toute facon les ZT ayant reculées les echeance il y avait probleme,mais je doute fort qu'il y est peugeot ou citroen ,il ne sont pas du tout dans leur secteur,aucune preparation la dedans,enfin on verras bien!!!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

:(
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Pour l'engagement de MG en DTM, je ne suis pas vraiment surpris s'il y a effectivement abandon du programme. User, ne serait-ce que deux trains de pneus pour le we pour être en dernière ligne alors qu'il y a 6000+18000 licenciements envisagés, ça fait pas sérieux !

Pour l'annulation d'Avignon, c'est un peu plus surprenant même si, dans le fond, on doit savoir qu'il est de plus en plus difficile d'organiser quoi que ce soit ici bas ! La montagne de pb à résoudre en peu de temps devait être monumentale et surtout, les décideurs devaient avoir une peur bleue de ...décider !

Mais, bon sang : n'ayez pas peur !!!!

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités