BTCC 2006 : un bilan très positif

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

BTCC 2006 : un bilan très positif

Message par Pierre Valine »

Le BTCC remettait ses prix le week end dernier et Colin Turckington est (bien!) monté sur une excellente troisième marche du podium derrière Matt Neal et Jason Plato.
Très belle saison pour MG (MGZS) et le team WSR sponsorisé par RAC

Allan Gow, le magnager général de la série BTCC en a profité pour annoncer qu'il rempilait pour 4 ans. On ne change pas une équipe qui gagne. Il a adressé un satisfecit à tous les intervenants en rappelant quelques chiffres :

8 vainqueurs différents en 30 courses
14 pilotes ont atteint le podium
6 pilotes différents ont réalisé la pole position sur 10 séances qualificatives
10 pilotes différents ont réalisé le meilleur tour des 30 courses
11 pilote ont mené une course à un moment
23 des 29 pilotes ayant participé à une course ont marqué des points
250 000 spectateurs on suivi les courses sur les circuits et environ 20 millions de téléspectateurs devant ITV ou Motors TV

Vivement l'an prochain !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci André,

Pourtant derrière ces chiffres j'avais l'impression que la série n'allait pas bien, notamment avec la concurrence du championnat Européen et une présence moindre des grands constructeurs.

En tout cas encore une belle saison pour la MG ZS. J'éspère qu'on reverra le team WSR l'an prochain avec cette même voiture.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

S'lut Arnaud,

Il y avait, effectivement, moins d'équipes d'usine, cette année. Et Thomson et Muller sont partis en WTCC. Mais si on regarde bien les championnats de voitures de tourisme en Europe,que voit-on ? en Allemagne, hors DTM point de salut et cette série coûte trop cher, même les allemands s'en rendent compte. En Italie et en France, calme déserpérément plat (la voie sans issue des "silhouettes" en France a été un échec retentissant). L'espagne ne surfe que sur la vague Alonso. Bref, il ne reste que les GB ! Chapeau à eux en tous cas.
Concernant le WTCC, je ne suis pas sûr que la sauce va vraiment prendre. Seat a annoncé qu'il allait réduire de six à trois le nombre d'autos engagées, Alfa roméo sous perfusion, Chevrolet pas top, image à affirmer....
Et les courses de WTCC sont nettement moins passionnantes que celles du BTCC malgré les efforts de Zanardi qu'on adore mais qui est complètement "focard".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités