MG Lola EX264 n°25 au départ des 24H du Mans

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Belle édition, cette année encore ! Beaucoup de tension et un bel affrontement Audi/Peugeot avec Pescarolo en outsider. Succès populaire. Tant mieux pour l'ACO.
J'ai vu 14 heures en direct partagés entre Motors TV et Canal +. Ancien record : 2006=12 heures.
Même pas fatigué !
Bidoux
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Message par Bidoux »

C'est bizarre, je viens de regarder les résultats du Mans sur eurosport.fr et ils disent: " la Lola de Binnie-Timpany-Buncombe s'impose en LMP2", alors, il y avait 2 Lola ou ils débloquent chez Eurosport, sinon c'est vraiment cool pour eux...
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

non hélas,

il y avait plusieurs Lola en LMP2,

et une seule MG-Lola (pilotes : Erdos-Newton-Wallace), qui a abandonné à 4H de la fin...
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

d'aucuns, sur Motors TV ont commenté la catégorie LMP2 en la qualifiant de "ridicule".
C'est pas gentil pour les concurrents qui se lèvent le c... pour y arriver mais, force est de constater que peu d'équipes terminent. MG Lola aurait pu très facilement terminer deuxième rien qu'en finissant l'épreuve, après avoir joué longtemps dans le bac à sable et malgré des arrêts au stand prolongés !
Je pense que la catégorie mérite d'exister (surtout que sinon, la marche pour accéder aux LMP1 et plus encore aux LMP1 mazoutées, est très haute à franchir. Mais il serait bon de T.E.R.M.I.N.E.R !
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talli
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Message par talli »

Il est vrai.
Mais alors dans ce cas là il faut juste réserver les 24 h aux LMP1.... :(
Il faut quand même avouer que 24 h non stop ca demande quand même beaucoup de rigueur, de moyens et de métier.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Techniquement les LMP2 (anciennement LMP675) sont fragiles et surtout appartiennent à des écuries privées qui ont peu de moyens.

Il n'est pas rare d'en voir beaucoup abandonner l'épreuve. Le règlement technique leur impose un moteur atmo de 3400cc maximum ou Turbo de 2 L maximum.

Leurs performances sont très poussées pour coller au mieux aux prototypes de GT1. Mais hélas ces configurations moteur sont imcompatibles avec un usage intensif sur 24H.

Il faudrait amender le reglement pour leur permettre d'utiliser des moteurs un peu plus gros avec une bride, ou des V6 (ou V8 ?) turbodiesel également bridés pour ne pas faire d'ombre aux GT1.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Cette catégorie cours en ALMS et ils y terminent des courses ! Ce serait quand même étonnant de voir cette catégorie interdite au Mans alors qu'ils courent toute l'année en ALMS...


http://www.mg-lola.co.uk/news36_RML_lemans05.htm
RML Team News
Race Report 02 - The End of a Dream. June 17th 2007

RML ~ The End of a Dream

RML?s hopes of completing an unprecedented hat-trick of LMP2 wins in the Le Mans 24 Hours literally went up in smoke at 09:53 on Sunday morning, when the MG Lola EX264?s AER turbocharged engine blew a piston along the Mulsanne.

It ended a dream that had still been very much alive only moments before, after the team had worked with such determination and skill to recover what had looked to be a lost cause. Fifteen hours previously the MG had been involved in a heavy accident at the entry to the Porsche Curves, part-way through Andy Wallace?s second stint. Following an extended pitstop of 52 minutes to carry out major repairs, the car occupied ?dead last? position. Since that time the #25 car had moved smoothly through the night to reach 20th overall and second in LMP2 ? an occasion Thomas Erdos marked at just after nine o?clock by setting a new fastest lap of 3:45.773 for the RML AD Group entry.

In many respects, it had been as uneventful a process as any team could wish for. Between them Mike Newton and Thomas Erdos had filled in the darkest hours, each completing triple stints at the wheel and thereby allowing Andy Wallace a well-earned rest.

Although bruised and suffering from the effects of concussion, Andy is well. He had been offered the choice of whether or not he wished to drive again today, but had not recovered sufficiently well to do so before the car retired. ?The car was running so well,? said Mike Newton. ?Our main challenge had been to see how best to manage the driving stints. Tommy and I shared the last twelve hours, and would have continued to do so through to the finish, if that had been necessary.? Mike was not to be given that opportunity. Only minutes after taking on his next stint, the engine blew in a most spectacular fashion.

There was an air of universal dejection within the team. ?It would have been better if this had happened when we were fiftieth, not second,? said Phil Barker, Team Manager.

Ray Mallock, Chief Executive and Founder of RML, was stunned. ?It had been great to see the car recovering so strongly through the night. Mike and Tommy did a fantastic job, taking on the burden of all the driving between them, and this is the cruellest bad luck.?

Adam Wiseberg, Motorsport Director of AD Group, the principal partner in RML?s sportscar programme, was devastated. ?The team did such a remarkable job to get the car back into the race, and Mike and Tommy drove splendidly to recover so much lost ground. They deserved better, but this is Le Mans, and as we know, anything can happen. We have been fortunate to win here twice before, and we?ll be back again.?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Arnaud : certes il y a des voitures de catégorie LMP2 dans les championnats ALMS (USA) et LMS (Europes), mais les manches ne font pas 24H.


Pour le team RML, on sent qu'ils sont dégoutés.

Derniers au général après l'accident d'andy Wallace et un pit stop de 52 minutes, ils sont remontés à la 2e place en LMP2 et 20e au général avant qu'un piston ne lache à 9H53 au virage de Mulsanne.

Sachant qu'il ne restait plus que deux LMP2 en course j'aurais fait n'importe quoi pour remettre un moteur dans la voiture, piquer un moteur de twingo ou de 205, ou alors faire tourner la voiture sans turbo et sur les 3 cylindres encore valides, juste pour finir la course et arriver sur le podium.

Retenons la phrase "we'll be back again", vivement l'édition 2008 pour la revanche de la MG et des Peugeot 908. en attendant vous pouvez suivre les aventures de ces 3 voitures dans le championnat européen Le Mans Series.
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