"circuit des remparts "en danger!

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
corinne

"circuit des remparts "en danger!

Message par corinne »

salut à tous,

:q pour ceux qui connaissent le circuit des remparts, il y a urgence....Suite à un article de la Charente Libre, le circuit est en danger(voir motorlegend forum courir en ancienne.)
Nous devons tous répondre par mail à cette question: faut il ou non conserver la vitesse sur le circuit des remparts ? le mail de réponse est charente@charentelibre.fr

encore une geguerre pour supprimer un circuit :rale: ( encore un!) alors à vos mail SVP , pour soutenir ce qui nous reste encore, car à ce compte là, nous n'aurons plus que l'étranger pour courir et pour voir de belles autos
merci à tous
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

En colère Corinne ;)

Voici le lien direct vers le sujet de Motorlegend :
http://forums.motorlegend.com/ubb/ultim ... 7/326.html

Comme le disez un intervenant sur ce forum, ça devient pesant l'autophobie en France.

Cette année il y a aussi la course de DTM à Avignon qui a été annulée pour d'obscures raisons administratives.

Ce n'est qu'une anecdote mais le dernier Week-End à Magny Cours, au GP de F1, il y a eu une manifestation de pseudo écolos : ils accusaient la F1 "d'arme de destruction massive contre la nature". A leur tête se trouvait un moustachu bien connu.
Je trouve qu'il devrait aussi aller manifester sur les autoroutes du Sud : c'est vrai quoi, tous ces vacanciers qui partent se prendre des coups de soleil, ça pollue énormément !

Corinne, peu importe le nombre de mails qu'on peut envoyer, tout ce qui compte c'est d'avoir une grande gueule médiatique dans ses rangs.

Arnaud
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Angoumoisin depuis 1984, j'ai toujours connu le circuit des remparts et mes yeux d'enfant se régaler de voir passer ces vrombissants bolides...
50km c'est la mort assuré de l'épreuve et la ville comme le prefet et la région pourront se mordre les doigts. Il n'y à pas tant de chose de que ca a Angoulême et le Circuit des remprats c'était un événements majeur..
L'argument du prefet et surement le plus mauvais. "Les francais veulent de la sécurité routière..." ben oui mais pas sur les circuits ou c'est la vitesse, la mise en danger qui donne l'interet...
Bref encore une decision pour rendre notre monde bien morne et bien lisse :(

maxime
Avatar du membre
Christian
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2005, 11:21

Message par Christian »

Parfaitement OK avec XX69 ! ,je suis en Charente depuis peu et j'ai pris grand plaisir à cet évènement qui anime un peu la région.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

pour illustrer la remarque d'Arnaud, je livre un souvenir de jeunesse. En 1974, avec la guerre du pétrole, un instruit du gouvernenent (si, si, déja à l'époque...) appellé Pierre Mesmer, avait décidé de supprimer les course automobiles en France. Le rallye Monte Carlo dut malheureusement passer à la trappe.
Mais pour les 24 h du Mans, le président de la FFSA (JM Ballestre) monta au créneau !
Il fit étudier la consommation des bolides des 24 h et arriva à la conclusion que cela représentait l'équivalent de 200 Renault 16 sur le parcours Paris Marseille !
L'agument parut séduire notre ministre puisque cette décision inique fut abrogée sine die !

Pierre
Renou

Message par Renou »

Vous venez de découvrir qu'ils sortent tous de la même école et avec les mêmes recettes ? Ce soir en rentrant du travail, j'ai croisé un convoi de CRS avec cars et mini bus à une heure de pointe: ils étaient 4 ou 6 poar véhicule !!!
Des solutions oui, mais jamais la SOLUTION.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités