BTCC : bilan MG à mi-saison

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

BTCC : bilan MG à mi-saison

Message par Pierre Valine »

Il est temps de faire un petit bilan de la saison 2008 de BTCC alors que 5 circuits ont été visités et 15 courses disputées.
Seul représentant MG, Jason Hughes pilote une ZS aux couleurs de Kartworld ltd, sa propre société de karting indoor et outdoor en GB.
Ce pilote se caractérise par son extrème régularité puisqu'il a terminé 14 des 15 manches disputées. Ses classements varient de la 12ème à la 18ème place sur 25 concurrents au départ. Sa progression aux essais est aussi à noter, de la 22ème lors de la course d'ouverture à Brands Hatch, à une honnète 16ème place récemment à Croft. Il a réussi à terminer 10ème lors de la course 2 de Donnington lui permettant de décrocher 1 point (one poynte !) au championnat ce qui est maigre. (20/26 au général)
Cet anglais bon teint de bientôt 39 ans a débuté en compétition sur Ford Fiesta en 1995 et il court en BTCC sur MG ZD depuis 5 saisons maintenant.
Hélas, les courses de BTCC ne sont pas retransmises à la télé en France. Peut-être sur une chaine publique l'an prochain ??
Prochaine course à Snetterton le 13 juillet

Image

Image
Bernard G

Message par Bernard G »

Sympa le sujet; il montre que les MG modernes sont encore bien vivantes!
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Bien sûr !
Il y a même des MG ZS en rallye GB dans la catégorie S2000. Ce mois-ci dans Echappement, il y a un essai de P Gary et, ma foi, il en ressort que c'est une base extrèmement sérieuse et beaucoup moins chère que les 207 et autres C2 concurrentes !
On essaiera de faire un bilan GB dès que possible.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Oui la MG Super 2000, elle assure bien d'ailleurs !
Image


http://rallyworld.sportblog.be/6692/Wal ... -MG-S2000/

Sinon André à mon avis on n'est pas prêt de voir des sports motorisés sur une chaîne publique... pas vraiment politiquement correct en ces temps !
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Image


Le 28 mai, lors du Jim Clark Rallye, comptant pour le championnat Anglais, Stuart Jones a offert à la MG S2000 son premier temps scratch.


Mais le leader, Mark Higgins était inaccessible. Dans la dernière étape, Jones tentait le tout pour le tout, décroche le meilleur temps, mais restait derrière M. Higgins.

Pour info, c?est la première fois depuis Tony Pond et la MG Metro 6R4, en 1986, qu?une MG décroche un scratch. La MG ZR S1600 s?étant contenté de victoires de classe. Ce scratch met du baume au c?ur !
L'occasion aussi de se souvenir de cet extraordinaire pilote qu'était Jim Clark dont on commémorait , en avril, le 60ème anniversaire de la mort accidentelle à Hockenheim. Jim le scottish s'est commis dans quelques rallyes sur Ford notamment, en début de carrière. Les arbres écossais s'en souviennent encore !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Merci Pierre pour toutes ces infos !!!
Tu vas les pêcher où d'ailleurs ?

En tout cas, ça serait bon d'un jour voir MG dans la classe des grands en rally (WRC ou IRC)
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Dans une autre vie, j'aurais aimé être journaliste sportif spécialisé "autos".
Un vie comme celle du regretté G Crombac, dont je viens de terminer le dernier bouquin "mes 578 grands prix" m'aurait fasciné.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités