Didier MGFVVC a écrit : ↑11 juin 2023, 14:12
Ayant souvenir d’un concours de tir a l’arc dans un petit village en champagne ou les organisateurs avait été obligés de faire garer les archers très loin a l’extérieur pour pas déranger les habitants, peut etre une soixantaine de véhicules et il y avait pourtant de la place partout … je pense que certains Champenois n’aiment vraiment pas qu’on perturbe leur douce vie tranquille, « les tètes explosent vite leur trop RICHE bouchon »
C'est effectivement de plus en plus vrai. Mais pas uniquement en Champagne.
Nous organisons des sorties motos, voitures et cela devient de plus en plus compliqué d'avoir les accords municipaux, pour s'arrêter notamment.
Il est vrai que la région comme toutes les régions viticoles, sont victimes de leurs succès, routes des vins, etc.
De fait, pour les riverains cela peut devenir une vraie contrainte. Ceux qui ne comprennent pas ça, favorisent nos futures interdictions.
J'ai eu des sorties motos lorsque je travaillais à Colmar, et déjà dans les années 90/2000, les vosgiens /alsaciens critiquaient de plus en plus ces "meutes" de motards. Pourtant, nous étions les moins férus du frottage de cales pieds. Mais un motard reste un motard.
En Allemagne, les petites routes de la Forêt Noire sont déjà interdites aux motos. La route des crêtes vosgiennes est la cible constante pour les écolos et autres anti-moteurs.
Les communes "vertes" sont de plus en plus nombreuses et les engins thermiques de moins en moins adoubés par les citadins.
N'en déplaisent aux clubs qui parfois s'obstinent à vouloir rentrer dans les villes, mais l'époque est ainsi. Les moteurs de nos belles ne font plus l'unanimité. Il est donc important d'en tenir compte et de faire montre de beaucoup de souplesse en revenant sur des communes moins "woke"
Aujourd'hui, je privilégie des sorties en ruralité, petit nombre. J'espère que cela permettra de garder notre liberté de rouler encore en anciennes, car ça va devenir de plus en plus compliqué.