Sorties "Bord de Mer" Pays Niçois

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Sorties "Bord de Mer" Pays Niçois

Message par yvre »

...Eh oui les ballades en Mg vont "s'espacer" un peu plus pour moi, car j'ai eu une "proposition" tellement "alléchante" d'un de mes anciens client, que je n'ai pas pu résister...

En fait il me "donne" son voilier Aloa 29, à ma charge de l'entretenir, de payer sa place au Port et de l'assurer. En contre partie je lui en laisse la jouissance 30 jours par an...( l'année dernière il l'a utilisé 10 jours et il a 82 ans...) Du fait de la situation à Golfe Juan au vieux bassin coté "restaurants" en bout de ponton à deux pas des îles de Lérins, avec la Corse en face et les îles de Porquerolles à une journée...en plus ce voilier est en très bon état et très bien équipé pour naviguer "Cool"...J'aurais eu mauvaise conscience de refuser une telle offre...J'avais "tiré" un trait sur les bateaux, mais du coup, je suis reparti pour un tour...!!!

En bout de "Panne" ( tranquillité assurée...avec une vue sur Cannes à l'arrière...)
Image
Image

...Les îles à portée de rien du tout...

Image
Image

...6 Couchages et un "vrai frigo"...

Image
Image
Image

...Très pratique, la table du carré s'escamote sous le plafond du roof et sert en position maxi basse à faire couchette double dans le Carré...

Image

...et à part le tanguon tout est OK...

Image
Image

...ça y est j'ai déja la "nostalgie" de mes "Navigations" d'antan....!!!

Image
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

De Profondis. Nous avons perdu "un" qui voulait rouler......Sniffff
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Salut Yves,

Il y en a qui en ont de la chance... n'est-ce pas ! :)

Je suis content pour toi, profites en un maximum.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

il y a de la chance que pour la "canaille"


je dirai méme plus: "vieille canaille"

tu peux me faire la méme proposition pour ta A
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ben mon cochon, c'était donc vrai cette histoire de bateau.
Je le trouve super chouette et puis c'est vrai que golfe juan, stratégiquement c'est bien placé.

Pour les sorties du vendredi pm ça devrait te laisser pas mal de temps pour t'occuper du voilier, non?

Pour le citron jaune: j'ai deja pose des jalons pour la A, non mais. ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...M'étonne que personne n'ait relevé...!!!??? quand je mets la photo de mon épouse sous la rubrique "Frigo"...non, non de ce coté là tout va bien encore...!!! ;) ;) :) Pour JMarc tu constateras qu'il y a ce qui faut comme "bacs à glaçons", manque que les bouteilles de Rosé pour l'instant...

De toutes les façons, pour amortir les frais je pense organiser quelques sorties en mer et peut être même louer en dépannage le couchage la nuit en saison, puisque je préfère de beaucoup naviguer en "hors" saison ( Mai/Juin et Septembre/Octobre...) :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

ImageAlbum MG









le mien est beau aussi :mdrx:
Zean23
Messages : 170
Enregistré le : 15 nov. 2008, 08:51

Message par Zean23 »

Salut.Au moins au large il n'y a pas de camping car !!!!!!!!!;) ;)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

"AMPHITRITE" mais c'est la maitresse des monstres marins
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

salut Yves !
de retour après 2 semaines à attendre que l'ancienne adresse du forum re-fonctionne... :( je tombe sur ce post et... dis moi juste un truc, tu as une attirance particulière pour les objets en résine polyester ? :hehe:
Zean23
Messages : 170
Enregistré le : 15 nov. 2008, 08:51

Message par Zean23 »

Les capotes ou ce qui peut etre a l'abri dans une capote ???????????? ;) ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :salut Yves !
de retour après 2 semaines à attendre que l'ancienne adresse du forum re-fonctionne... :( je tombe sur ce post et... dis moi juste un truc, tu as une attirance particulière pour les objets en résine polyester ? :hehe:
...oui mais cet"objet", quand tu viendras "border" les écoutes, tu verras que ça n'a rien à voir avec ces espèces de "cubes" qui traînent au bord de la route... ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

yvre a écrit : Pour JMarc tu constateras qu'il y a ce qui faut comme "bacs à glaçons", manque que les bouteilles de Rosé pour l'instant...

:)
t'inquiètes pas, je prends la glacière avec moi! et en plus, c'est quoi qu'il y a comme bouteille tout au fond du frigo?
hein?

en tout cas, je suis bien content pour toi!
tu peux aller jusqu'où avec un bateau comme celui là?


ah oui:
CE N'EST EN AUCUN CAS UNE EXCUSE POUR TE DEFILER DE LA SORTIE INTER REGIONS!
PAROLE DONNEE !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...""tu peux aller jusqu'où avec un bateau comme celui là? ""...

...Corse, Baléares, Tanger, Casablanca, Canaries, Dakar, Cap Vert et après qui viendra m'empêcher de "débarquer" au Brésil ou à Antigua ??? tant qu'il y aura à boire dans le frigo et des glaçons pour se faire un Cuba-Libre ou un Punch-Coco... ;) ;) :) :)
Invité

Message par Invité »

Si tu passe par le Cap vert (l'ile de Santiago )on ira boire un punch ou plusieurs chez ma copine !!!!!!!! ;) ;)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :...""tu peux aller jusqu'où avec un bateau comme celui là? ""...

...Corse, Baléares, Tanger, Casablanca, Canaries, Dakar, Cap Vert et après qui viendra m'empêcher de "débarquer" au Brésil ou à Antigua ??? tant qu'il y aura à boire dans le frigo et des glaçons pour se faire un Cuba-Libre ou un Punch-

Coco... ;) ;) :) :)

dis Yvres avec un programme comme cela on ne te voit plus pendant 2 ans en tout cas

"profites en bien"
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bonsoir tout le monde,
Pour les novices, 29 pieds (et des poussieres) c'est grosso-modo 10 metres et j'en connais qui sont aller en grece depuis Antibes avec un quillard du meme gabarit. Y en a qui ont de la chance quand-meme, c'est pas a moi que ca arriverait. Quel veinard ce Yvre .......
Yves, juste comme ca, histoire de te le rappeler: je suis un voileux a l'origine, j'ai regate un peu partout et je descends a Nice de temps en temps. A bon entendeur ......
Totof
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

totof a écrit :Bonsoir tout le monde,
Pour les novices, 29 pieds (et des poussieres) c'est grosso-modo 10 metres et j'en connais qui sont aller en grece depuis Antibes avec un quillard du meme gabarit. Y en a qui ont de la chance quand-meme, c'est pas a moi que ca arriverait. Quel veinard ce Yvre .......
Yves, juste comme ca, histoire de te le rappeler: je suis un voileux a l'origine, j'ai regate un peu partout et je descends a Nice de temps en temps. A bon entendeur ......
Totof
...J'suis pas contre, mais j'te préviens avant mon métier en tant que voileux convoyeur, j'étais "sous-marinier"........!!!!!!!!!!! :mdrx: :mdrx:
Zean23
Messages : 170
Enregistré le : 15 nov. 2008, 08:51

Message par Zean23 »

Salut Totof.Pour aller en Grece depuis Antibes ce n'est pas compliqué:en sortant du port cap a l'est et tu suis toujours la cote.Ne pas virer a gauche au canal de suez et apres toutshus jusqu'a Gibraltar et tu peut tourner en rond plusieurs tours.A Gibraltar ne pas sortir car l'eau devient froide et par dilatation elle change de volume ce qui provoque je crois un phenomene de "marées" ;) ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Zean23 a écrit :Salut Totof.Pour aller en Grece depuis Antibes ce n'est pas compliqué:en sortant du port cap a l'est et tu suis toujours la cote.Ne pas virer a gauche au canal de suez et apres toutshus jusqu'a Gibraltar et tu peut tourner en rond plusieurs tours.A Gibraltar ne pas sortir car l'eau devient froide et par dilatation elle change de volume ce qui provoque je crois un phenomene de "marées" ;) ;)
...Dis donc mon Zeanzean, t'es pour le rapprochement des Nations...entre le Canal de Suez et Gibraltar y a un...bout...!!! et pour l'avoir passé plusieurs fois, je peux te certifier que quelque soit la taille de ton voilier, si tu veux te rendre en eaux froides du coté de l' Atlantique, tu as tout intêret à te faire " aspirer " à l'heure de la marée favorable vers la très Grande Bleue et de garder ton couloir de navigation sans déborder et en évitant tous les " engins " qui coupent ta route en provenance de l'Algérie et du Maroc...pour ne pas devoir supporter " l'ombre " des " Gros culs " rentrants et sortants de Méditerrannée, en général je préférais partir à la bonne heure la nuit tombée ( ...un vrai feu d'artifices de lumières et d'ombres énormes et de bruits de mouvements d'eau qui t'aident à rester " éveillé, crois-moi... ) et prendre mon petit déj. en fin de matinée à Tanger...Beignets chauds, bignis chooos...!!! :mdrx:
Zean23
Messages : 170
Enregistré le : 15 nov. 2008, 08:51

Message par Zean23 »

Salut Yves.En plus petit mais toujours en eau froide je suis sorti et rentre du golfe du morbihan des dizaines de fois et a port-navalo avec vent contre courant les 7 metres du Beluga passaient pour un fetu de paille.Par contre avec vent et courant pour rentrer dans le golfe au portant je me suis bloque plusieurs fois le spedo a froler les 12 noeuds.1 tone au planning a chaque surf. on hurle de bonheur.Par contre une coque a bouchin en alu AG4 ça ressemble a du tambour dans les creux et un canot bas sur l'eau lorsqu'il rentre dans la vague l'etrave disparait comme un sous marin !!!!!!Bon c'est du passé avec la tempete d'octobre 1987.La coque a du etre refondue pour faire des casseroles!!!!!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ca flotte les casseroles?

Pour rester sèrieux, yves, une fois au départ d'antibes pour la corse sur un 29 pieds également, ben en pleine nuit pendant mon quart j'ai été surpris de croiser la route d'un pétrolier qui en rapport du gabarit fait pas "énormément de raffu".
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jurassic a écrit :Ca flotte les casseroles?

Pour rester sèrieux, yves, une fois au départ d'antibes pour la corse sur un 29 pieds également, ben en pleine nuit pendant mon quart j'ai été surpris de croiser la route d'un pétrolier qui en rapport du gabarit fait pas "énormément de raffu".
...En fait tout dépend de la météo...et à l'époque comme j'étais payé 20 Francs du Mille, j'ai toujours couru la Méditerranée l'hiver et minimum par Gros coup de vent ou Queue de Mistral ou Tramontane...rarement quand je "l'avais" décidé, mais suite à un coup de téléphone provenant d'endroits ou les Commanditaires n'avaient aucune idée de la météo et la seule consigne était d'amener le bateau à telle heure et à tel endroit...point...!!!J'ai particulièrement de gros souvenirs de Sud Sardaigne à Mahon et des Ibiza La Grande Motte... :(

Si tu aimes les Gym-canas, pointes-toi au petit matin en longeant au Large et au 90° Foss, Marseilles, Toulon à la voile, Grand Largue sur le Mistral à 9/10 et même 12 Noeuds selon le voilier, presqu'au surf au milieu des Porte-containers qui n'ont rien à foutre de toi puisqu'en plus tu es Babord Amures...tu as du mal à boire le café... ;)
Zean23
Messages : 170
Enregistré le : 15 nov. 2008, 08:51

Message par Zean23 »

Eh.JuJU ce que tu ne nous dit pas c'est que tu ronflait tellment fort que le bruissement du petrolier etait couvert !!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités