Route des Grandes Alpes

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Route des Grandes Alpes

Message par alb25 »

Amis de la Route des Gdes Alpes 2011, souvenez vous du Galibier. En Juin, c'était cela :

ImageAlbum MG

Avant le Tour du Mt Blanc, Bernard et Marie Françoise ont eu la bonne idée de m'inviter dans leur magnifique région de la Maurienne :

ImageAlbum MG

Afin de refaire le Galibier, par beau temps cette fois.

ImageAlbum MG

Nous y avons trouvé cette assez rare Alpine A108 (base Dauphine nous a dit le propriétaire) :

ImageAlbum MG

Puis dans le but d'améliorer mon coup de volant en cols et donc de préparer le Tour du Mt Blanc du WE à venir, Bernard m'a conduit vers les cols du Télégraphe, du Lautaret, de la Croix de Fer et du Glandon. J'ai pu y compléter ma collection de photos prises aux sommets des cols :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Le village classé de La Grave :

ImageAlbum MG

Le lendemain samedi, départ pour Chamonix en passant par le Col de la Madeleine :

ImageAlbum MG

Puis, donc le Dimanche "Tour du Mt Blanc", avec, sauf erreur, 8 cols au programme soit en 3 jours 14 cols. Bravo la B !

Reste à faire la même chose dans les Pyrénées.
temp100

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp100 »

ha bon ? y a des cols dans les Pyrénées :mdr: pas les dents , je rigole
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Je vous l'avais dit la route des Alpes deuxième quinzaine de septembre ! Pas de pluie...............
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

pas de pluie... le matin ;)
et sinon, pour l'année prochaine, on fait quoi ?
Y-a-t'il eu discussion avec Bernard sur les dolomites ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

ou alors les Pyrénées ?
Tu as une idée Alain puisque tu les as évoquées ?
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Route des Grandes Alpes

Message par alb25 »

L'ordinateur de Bernard ne fonctionne plus et de plus il part un mois en Australie, fin Septembre. Oui il est ok pour la route de la Coupe des Alpes en juin l'année prochaine. Il connait bien les étapes et les hôtels. Je vais l'appeler demain matin et je ferai l'intermédiaire avec le forum.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Aucun contact ou si peut avec les "ceuces" du forum. Thèoriquement tres interessè pour les Dolomites, au bout des Alpes. J'attends avec impatience le projet communiquè par Alain.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Route des Grandes Alpes

Message par alb25 »

Voilà, je viens d'avoir Bernard au téléphone. Il confirme qu'il va proposer, à son retour d'Australie début novembre, un circuit "Coupe des Alpes" avec notamment, si j'ai bien compris, le fameux Stelvio (2 758 m). Attendons donc début novembre pour en savoir plus. Ce serait pour la deuxième quinzaine de juin 2012.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Enfin le Stelvio ! avant ou apres les caves de vins italiens ?
temp100

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp100 »

avant, ventre vide, risque d'être malade ... après, risque de tacher la moqiette :mdr:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Route des Grandes Alpes

Message par yvre »

Lynyrd22 a écrit :Voilà, je viens d'avoir Bernard au téléphone. Il confirme qu'il va proposer, à son retour d'Australie début novembre, un circuit "Coupe des Alpes" avec notamment, si j'ai bien compris, le fameux Stelvio (2 758 m). Attendons donc début novembre pour en savoir plus. Ce serait pour la deuxième quinzaine de juin 2012.
... Bon, ben ... J' vais peut-être attendre un p'tit peu pour vendre la MGA ... à moins que vous m' acceptiez avec la TR6 ( ... faudrait que je mette les bouchées double ... mais c' est faisable ...!!! ) JP compte-t-il s' inscrire pour tout le parcours ? ou ... uniquement les " parties sèches " :P :lol:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

ça c'est mesquin comme remarque mais j'avais dit pas libre en juin, libre fin septembre. Je suis de la montagne je sais qu'il n'y a pas de pluie la deuxième quinzaine de septembre dans mes Alpes. Le plaisir que tu vas te prendre avec ta A dans tous ces virolets........quand il rentrera demande à Bernard la diffèrence de sa B avec son collègue en C........pour moi la marque!!!......mais ton plaisir, c'est lèger une A et avec pres de 100 cv, une boite et des freins....c'est pitié de renoncer à cela !
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Route des Grandes Alpes

Message par alb25 »

Jeanpierre quand je dis fin juin, cela peut également être en Septembre. Il faudra en parler avec les personnes intéressées au mois de novembre. Le tout c'est de pouvoir se fixer un calendrier prévisionnel en début d'année (il y a tellement de choses à faire !). Je vois Bernard, lundi prochain (il me prête ses 5 roues cloutées pour le Monte Carlo) et je lui en parlerai. Je préfère que ce soit celui qui est à l'origine de la proposition et qui connait très bien le circuit, qui centralise tout (s'il a besoin d'aide je serai disponible). Dommage que son ordinateur soit en rideau.

Yvre tout le monde sera bien entendu OK pour accepter la TR6 "neuve" (il y avait bien une MX5 cette année), mais je serais toi je garderais encore une année la magnifique MGA !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp42 »

On espère qu'on pourra participer sur la totalité en 2012, mais ça ne sera pas en MG.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Alain je n'ai rien contre Juin 2012, je parlais de Juin 2011 en réponse à la vanne de Yves que je n'avais fait que les parties sèches
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Route des Grandes Alpes

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Alain je n'ai rien contre Juin 2012, je parlais de Juin 2011 en réponse à la vanne de Yves que je n'avais fait que les parties sèches
:bisou: :bisou:
temp100

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp100 »

ça va être n'importe quoi cette virée

déjà en Corse on en avait un en Velsat ...
cette année une Ferrouse ... et une Merco ...
j'ose pas imaginé l'année prochaine ...
de sûr le Patou n'aura pas d'MG, Yves va se pointer avec une WAudiSport, j'espère bien que Marc et Jacqueline seront là avec la TF (la vraie TF)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Et mgb42 pourquoi veux-t-il changer de monture ? Apres il faut une tonne de pièces détachèes pour tous les modèles circulant ensemble. Une pièce de chaque et possibilité de cannibalisé pour terminer le circuit. Uniformisation, c'est l'avenir.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Route des Grandes Alpes

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Et mgb42 pourquoi veux-t-il changer de monture ? Apres il faut une tonne de pièces détachèes pour tous les modèles circulant ensemble. Une pièce de chaque et possibilité de cannibalisé pour terminer le circuit. Uniformisation, c'est l'avenir.
Ah, ça c' est ben vrai mon JP ... c' est grâce à ça que Jidé a pu finir son tour de Corse en 2010 mais faut pas oublier aussi que " ça " fait sauter aussi un repas les pieds dans l' eau des Sanguinaires ... Bon l' excellent vin de Patrick avait eu le temps de mieux prendre la température ... c' est vrai aussi ... :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Et mgb42 pourquoi veux-t-il changer de monture ? Apres il faut une tonne de pièces détachèes pour tous les modèles circulant ensemble. Une pièce de chaque et possibilité de cannibalisé pour terminer le circuit. Uniformisation, c'est l'avenir.
Ben j'ai déjà expliqué, je vends tout, autos, immobilier etc...pour partir en retraite ailleurs.
La vraie retraite c'est pour Mai 2012, j'aurai 60 balais en fin d'année :)
Je garde que la Shadow (celle là je l'adore) pour l'expatrier et pour ici j'en rachèterai qu'une pour les sorties avec les copains quand je serai l'été en France, mais puissante, assistée, automatique et que ma femme ait du plaisir à conduire.
Voili voilou :)

Pi d'abord 5 ou 6 bagnoles c'est une connerie, y'en n'a jamais une qui marche comme il faut, entre les batteries, les freins qui grippent, les pneus mal gonflés et toutes sortes de merdes électriques faut s'en occuper toutes les semaines...ça gonfle à force.
...et pi la passion des bagnoles s'essouffle un peu, j'ai d'autres passions qui prennent le dessus.
temp100

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp100 »

les femmes, l'alcool, les cigarettes et le marxisme :mdr:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

:mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

Pour le Marxisme je sais pas, mais les cigarettes il avait pas arrêté ? :P
temp100

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp100 »

non non, rien n'arrête notre Patou
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Pour le Marxisme je sais pas, mais les cigarettes il avait pas arrêté ? :P
si si, il arrête pas d'arrêter :hehe:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités