MG au 18e Rallye des Fermes...

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par cbm »

Le 18e Rallye des Fermes organisé par "l'Alpine Francilienne" dans l'Yonne a eu lieu le WE du 2-3 octobre: Organisation sans faille, beau parcours, road-book plein de malice et, juste ce qu'il faut de régularité... Ambiance vraiment très amicale, un peu de pluie et du soleil!
Quelques MG et anglaises au milieu de Porsche, d'Alpine et de quelques raretés dont une Toyota coupé GT 2000...
Super WE à recommander à tous les amateurs de rallyes de navigation et à ceux qui veulent s'y initier car ce Rallye est une super école et se déroule dans une ambiance très amicale et c'est à souligner...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par Jidé de Grasse »

Sympa ton reportage photo, des anciennes qui roulent !
si tu en as d'autres, n'hésites pas à les rajouter :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par mg1921 »

Vraiment pas mal les photos, merci
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par cbm »

Merci à vous deux pour les encouragements!
J'attends d'autres photos j'en ferai un diaporama que je mettrais en ligne...

cbm
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par Pierre Valine »

Pas mal, le reportage. Mais pour l'instant, on ne voit pas de femmes ???
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par ERIC78 »

YES VERY WELL !!

et comme chaque année un beau regroupement de sportives ! :b: :b:

Tu nous racontes comment ça se passe de l'intérieur ?? car la régularité ça manque pas de petits évênements marrants en général ...

Pour Pïerre c'est pas "des Femmes" mais "des feRmes" :)

A+ ERIC78
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par cbm »

La régularité ne représente qu'une petite partie du Rallye (2 ES) et ne présente pas de difficulté en terme de parcours, sauf que pour la deuxième spéciale, il y avait un changement de moyenne en cours d'ES et que lorsque l'on n'utilise pas de table et que l'on calcule ses temps de passages, cela demande beaucoup plus d'attention, de rigueur et de rapidité pour le navigateur...
L'intérêt majeur de ce rallye c'est la navigation avec des road-books et des cartos très créatifs, avec très peu de métré. Il n'y a pas de contrainte de temps sur les ES de navigation par contre il y a des contrôles kilométriques, il faut donc faire le moins de kms possible... Compte tenu de la difficulté des ES de navigation, inutile de dire que tout le monde "jardine" même les meilleurs... Il est donc fréquent en cours de route, de se retrouver à plusieurs (et pas toujours les mêmes!) au milieu d'un carrefour pour discuter interprétation du RB et conduite à tenir pour la suite, comme illustré dans la dernière photo ci-dessus. Dans ce cas, les échanges sont toujours très sympas et l'ambiance très sportive: quand on est perdus, on s'aide, il n'y a pas d'esprit de compétition mal placé... même si chacun garde quand même en mémoire l'idée d'un classement... L'ambiance est vraiment très sympa, il y a de vrai experts qui font plus de 15 rallyes par an et qui viennent tous les ans et, des débutants, tout de suite intégrés... Dans ce rallye "personne ne se la pète" et pas de place pour les donneurs de leçon, tout se passe dans un esprit d'échange et d'amitié... j'ai pris date pour la 19e édition...
Peut être y aura t il des amateurs du forum, en tout cas je l'espère (à noter la présence de Porschistes très sympas du forum 911.net)

cbm
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par Pierre Valine »

Merci, Eric. Je comprends mieux, maintenant. Les femmes sont restées bosser :jesors:
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par ERIC78 »

Merci CBM ! très sympa effectivement !

Pour l'ambiance, je connais d'autres rallyes de régularité dont le Britany trophy ou l'ambiance et les passionnés sont comme tu racontes... :b: C'est super top et moi j'aime bien les faire en co-pilote car le décodage de la feuille de route :b: :b:

Je te conseils ceux du trophée Historique des Régions de France , voir ici :
http://www.thrf.fr/index.php

En tout cas , le Rallye des Fermes ça fait deux ans que je l'ai repéré et tu me confirmes que c'est un bon plan :b:

On s'y retrouvera peut être l'année prochaine :) A+ ERIC78
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MG au 18e Rallye des Fermes...

Message par ERIC78 »

Ah j'allais oublié (retrouver dans mes favoris ) le lien du Rallye des Fermes :

http://rdesf.free.fr/accueil/nouveaute.htm

Bonne visite ! A+ ERIC78
cbm invité

Message par cbm invité »

ERIC78 a écrit :
Pour l'ambiance, je connais d'autres rallyes de régularité dont le Britany trophy ou l'ambiance et les passionnés sont comme tu racontes... :b: C'est super top et moi j'aime bien les faire en co-pilote car le décodage de la feuille de route :b: :b:

Je te conseils ceux du trophée Historique des Régions de France , voir ici :
http://www.thrf.fr/index.php

En tout cas , le Rallye des Fermes ça fait deux ans que je l'ai repéré et tu me confirmes que c'est un bon plan :b:

On s'y retrouvera peut être l'année prochaine :) A+ ERIC78
Pour l'année prochaine ce sera avec plaisir!...

Pour le Trophée des Régions - "Le Jeanne d'Arc" est un must, il aura lieu la semaine prochaine... je ne l'ai pas fait mais plusieurs amis sont des habitués et prendront le départ encore cette année, selon eux, le road-book est réputé sans erreur, il y a pas mal de pression à cause du timing, mais très bonne ambiance...

cbm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités