6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par cbm »

L'association "Les petites routes d'Ile de France" organise son 4e Rallye de Navigation (FFVE) dans l'Essonne au départ de la Grande Halle de Milly la Forêt. Cinq étapes dont une boucle de nuit pour un parcours total de 250 kms.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par ERIC78 »

Salut CBM,

Tu voulais nous proposer de passer te voir ? Si oui, on n'a pas d'heure ? un lien vers l'organisation du rallye ou autres ??

C'est la 4 ° édition je crois ? C'est un rallye de régularité (c'est assez sérieux mais bonne enfant en ambiance ...)

Je pense que tu y participes ? si oui, Bonne chance et je suis sur que tu vas bien t'amuser !

Pour moi ce week end je suis pris ...

Au fait tu as vu, il y a une autre sortie en IDF le 5 décembre. c'est une petite balade bon enfant. Tu viens ? Comme ça tu nous racontera de vive voix ce rallye ...

A+ ERIC78
fazy91

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par fazy91 »

Quel dommage que je n'ai pas vu l'info avant car, ça m'aurait bien plu ...Maintenant c'est trop tard !!
snif!
cbm invité

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par cbm invité »

Bonsoir, le départ aura lieu demain à 9 H de la Halle de Milly, il y a 54 voitures au départ dont... une MG... Oui Eric j'y participerai mais avec une autre marque... C'est un rallye de navigation sans régularité...
L'arrivée est pévue vers 20 h à Mory Champigny...
Merci pour l'invit du 5, je ne suis pas sûr d'être en RP mais si cela change, je serai ravi...
cbm
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par Capt Eyston »

La navigation, c'est pour les passionnés de navigation... :)
Une vraie La Palissade... :voyons:
Sauf que vaut mieux être deux copains ou copines...
Histoire de se marrer quand on se plante... :boxe: :D :mdr:
Parce que c'est un milieux où il y a des vraies bêtes de concours, genre super pro qui ne font que cela, selon les règles de la discipline... :area51: :area51:
Les dites règles ne sont pas les mêmes partout... dans le fléché germanique, les sens interdits ne comptent pas par exemple, alors qu'en "panzer", les sens interdit, tu t'en fous mais tu les comptent quand même... :gne: :silly:
Un vrai truc pour créer des "querelles d'allemands..." :escrime: :humour:
Enfin, bon courage à ceux qui veulent essayer... :merci2:
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par Capt Eyston »

Bon, vous aurez compris que je suis pour les balades cool,
sans prise de tête ni de cadence infernale... :)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par ERIC78 »

Ah beh bienvenu aux sorties IDF sur ce forum ...

car là on ne fait que des sorties sans prises de tête :) ça va te plaire !

Mais moi en dehors j'ADORE les rallyes de navigation :b: que ce soit en pilote mais encore plus en co-pilote :b: et même en organisateur car j'en ai fait plusieur avec de grands succès mais pour un club ...

C'est super exitant ! :excite: On doit faire travailler ses méninges, une vraie chasse au trésor ou l'on doit éviter les pièges ... en général ça me réussi bien !

A+ ERIC78
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par cbm »

Ce fut intense.... Très bonne organisation mais parcours très difficile et, ce n'est rien de le dire!!... difficultés multipliées à l'infini par les conditions météo diluviennes tout au long de l'après-midi, plusieurs voitures ont d'ailleurs noyé leur moteur en passant dans les flaques d'eau sur des routes quelquefois inondées... 20% d'abandons pour causes diverses dont mécaniques. Ce fut notre cas d'ailleurs, un goujon du boitier de direction assistée ayant choisis de céder au départ.. l'assistance fut très efficace... Nous avons quand même décidé de faire les trois étapes de l'après-midi avec une autre voiture "pour le fun" , bien que, vu les conditions, ce terme ne soit pas le plus adapté! :suspect:
cbm
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par ERIC78 »

Ou là là !! les conditions !!! J'ai pensé à vous cet après midi quand j'étais sous un déluge sur le périph ...

Dommage que tu n'es pas pris la B car je suis sur que tu aurais eu aucun souci :)

A+ ERIC78
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par cbm »

En effet, le WE n'étais pas favorable, aujourd'hui n'étant pas meilleur qu'hier...
Avec une MGB, en effet pas de problème... de direction assistée... La seule participant au Rallye a également abandonnée pour raisons mécaniques... Mais tu as raison une MGB surtout en GT est une excellente voiture pour ce type d'exercice (visibilité, confort, performances suffisantes...) et reste ma préférée... mais, il faut aussi varier les plaisirs... :)
yo

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par yo »

Conditions très difficiles effectivement, et assistance très efficace ( notre panne lors de la 5e étape a été très vite solutionnée, alors que nous avions échoué pour réparer). Félicitations d'avoir continuer la course avec une seconde voiture. Mais même en traction, le plaisir était là.
cbm invité

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par cbm invité »

yo a écrit :Conditions très difficiles effectivement, et assistance très efficace ( notre panne lors de la 5e étape a été très vite solutionnée, alors que nous avions échoué pour réparer). Félicitations d'avoir continuer la course avec une seconde voiture. Mais même en traction, le plaisir était là.
Merci... il me semble que nous nous sommes croisés au cours de la 5e dans un village en 'fléché allemand' et retrouvés au CP (pince)... la Traction avait l'aire de "péter le feu" à ce moment là! :) A une prochaine... :oui:
yo

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par yo »

Oui effectivement on s est croisé à la fin du fléché allemand de la 5e étape, la voiture avait déjà montré qq signes de faiblesse, et nous avions déjà bricolé qq petites choses, mais nous sommes tombés en panne sans réussir à réparer après avoir pris la direction d'Orveau.
Nous nous recroiserons peut-être lors de la 5e édition, à bientôt.
cbm invité

Re: 6 nov: Les Petites Routes de l'Essonne

Message par cbm invité »

J'espère en tout cas qu'il y aura une 5e édition car ce type de rallye est très rare en région parisienne (et les tracasseries administratives de plus en plus fortes que font 'les autorités' ne font rien à l'affaire...). Peut-être, faudrait il cibler une période plus favorable sur le plan météo comme le printemps ou le début de l'automne, on y gagnera en plaisir et on épargnera aussi à nos autos des conditions dignes d'un vrai "trial" britannique (pour l'anecdote, les planchers bois de ma "voiture mulet" ne sont toujours pas secs après deux jours de garage chauffé et, je parle bien de l'intérieur de la voiture :) )...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités