Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
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Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Ce sera la rentrée pour nous, un rallye sympa et abordable, sur deux jours avec une étape de nuit, que demander de plus...
Tous les renseignements sont là, dans le bandeau du haut, à droite.
http://www.ecurie41.org
En plus, je trouve l'affiche... euh... très belle
Tous les renseignements sont là, dans le bandeau du haut, à droite.
http://www.ecurie41.org
En plus, je trouve l'affiche... euh... très belle
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Effectivement très belle affiche !!!
J'y serais bien allé participer, mais j'ai une compète pendant tout le w-e.
De plus je ne suis pas sûr qu'il auraient accepté la RV8.
J'y serais bien allé participer, mais j'ai une compète pendant tout le w-e.
De plus je ne suis pas sûr qu'il auraient accepté la RV8.
Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Si, c'est jusqu'à 99 pour la catégorie 2
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Oui, je viens de voir ça en allant sur leur site.ttersu a écrit :Si, c'est jusqu'à 99 pour la catégorie 2
Mais bon, 3 jours de compet° de golf ce week-end là m'empêchent d'y aller.
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
On ne peut pas être partout à la fois... C'est dommage, c'est un rallye bien organisé et sympa.
Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Compèt de Golf? Tu as surement du croiser ma maman un jour
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Bluesy Minds, pas très loin de chez toi, le 15 octobre, il y a aussi le "Carto du Layon", sur une seule journée... Golf ou auto ce jour là ? Nous, on y sera pour défendre notre titre...
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Je vois que Shirley a d'excellents résultats à tous les rallyes auxquels elle participe....
Le Carto du Layon, pourquoi pas.
Je n'ai aucune expérience en rallye de régularité ou cartographié.
Il faut que je trouve un copilote. Ça peut peut être intéresser l'un de mes fils.
Toi qui a bcp d'expérience. Quels équipements sont nécessaires ? Difficultés rencontrées ?
Le Carto du Layon, pourquoi pas.
Je n'ai aucune expérience en rallye de régularité ou cartographié.
Il faut que je trouve un copilote. Ça peut peut être intéresser l'un de mes fils.
Toi qui a bcp d'expérience. Quels équipements sont nécessaires ? Difficultés rencontrées ?
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Là, c'est un rallye de cartographie. On te donne au départ de chaque étape un calque sur lequel figure le tracé, et une photocopie de carte. Il faut superposer le calque, et tracer au feutre fin le parcours sur la carte.
Ensuite, ton copilote n'a plus qu'à te guider.
Des panneaux (CP) sur lesquels figurent des lettres ou des chiffres sont à relever sur une grille qu'on te fournit également, c'est ce qui permet à l'organisateur de vérifier que tu as bien suivi partout le parcours imposé.
Tu as un temps pour effectuer chaque étape, et tu es pénalisé si tu arrives en avance (facile à éviter) ou en retard.
Ca, c'est le principe de base, qui ne nécessite aucun appareillage particulier.
Si tu vises un bon résultat, tu dois en plus rouler une moyenne imposée, et un ou plusieurs contrôles secrets relèvent ton heure de passage, et là également, en cas d'avance ou de retard, tu es pénalisé, mais ça coûte souvent moins de points de l'absence d'un CP.
Pour suivre cette moyenne, il est nécessaire d'avoir une "application cadenceur" pour smartphone (pas cher, voire gratuit) et un tripmaster pour savoir en permanence à quel kilométrage tu te situes.
Pour une première approche, tu peux faire ça avec le compteur kilométrique de la voiture, mais c'est forcément moins précis, et surtout, si tu fais une erreur de parcours et quelques kilomètres en trop, ça n'est pas "recalable". Il existe aussi des "applications tripmaster" pour smartphone, basées sur le Gps.
Ensuite, ton copilote n'a plus qu'à te guider.
Des panneaux (CP) sur lesquels figurent des lettres ou des chiffres sont à relever sur une grille qu'on te fournit également, c'est ce qui permet à l'organisateur de vérifier que tu as bien suivi partout le parcours imposé.
Tu as un temps pour effectuer chaque étape, et tu es pénalisé si tu arrives en avance (facile à éviter) ou en retard.
Ca, c'est le principe de base, qui ne nécessite aucun appareillage particulier.
Si tu vises un bon résultat, tu dois en plus rouler une moyenne imposée, et un ou plusieurs contrôles secrets relèvent ton heure de passage, et là également, en cas d'avance ou de retard, tu es pénalisé, mais ça coûte souvent moins de points de l'absence d'un CP.
Pour suivre cette moyenne, il est nécessaire d'avoir une "application cadenceur" pour smartphone (pas cher, voire gratuit) et un tripmaster pour savoir en permanence à quel kilométrage tu te situes.
Pour une première approche, tu peux faire ça avec le compteur kilométrique de la voiture, mais c'est forcément moins précis, et surtout, si tu fais une erreur de parcours et quelques kilomètres en trop, ça n'est pas "recalable". Il existe aussi des "applications tripmaster" pour smartphone, basées sur le Gps.
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Ok merci de ces précisions
Il me semble avoir noté sur le règlement que l'aide d'un GPS n'était pas autorisé.
Mon compteur est en miles... , il ne va pas m'être d'une grande utilité (la conversion risque d'embrouiller ou de faire perdre du temps au copi). Je vais voir su côté des applis.
Ça me brancherait bien d'y aller....
Il me semble avoir noté sur le règlement que l'aide d'un GPS n'était pas autorisé.
Mon compteur est en miles... , il ne va pas m'être d'une grande utilité (la conversion risque d'embrouiller ou de faire perdre du temps au copi). Je vais voir su côté des applis.
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
C'est l'utilisation cartographique des GPS qui est interdite. L'appli en tant que "tripmaster' ou/et "cadenceur" ne posera pas de problème
Lors de ma première participation (je venais d'avoir la voiture), j'avais également ce problème de compteur en miles.
Je m'étais confectionné avec un fichier Excel un tableur avec la distance réelle en kilomètres à chaque mile. Ca me permettait, Tous les les, de vérifier par rapport au cadencer, si j'étais en avance ou en retard.
Mais peut-être est-il possible de paramétrer les applis cadenceur en miles, ce serait encore plus simple...
Lors de ma première participation (je venais d'avoir la voiture), j'avais également ce problème de compteur en miles.
Je m'étais confectionné avec un fichier Excel un tableur avec la distance réelle en kilomètres à chaque mile. Ca me permettait, Tous les les, de vérifier par rapport au cadencer, si j'étais en avance ou en retard.
Mais peut-être est-il possible de paramétrer les applis cadenceur en miles, ce serait encore plus simple...
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
Autre solution (une simple calculette suffit) : tu transformes la moyenne qui t'est indiquée en km/h en miles, et tu entres dans l'appli cette nouvelle moyenne.
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
J'ai vu ça comme appli. Ça n'a pas l'air mal mais pas gratos... (54 €)
Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
plusieurs de mes amis ont installés un compteur de vélo c'est très précis et bon marché et cela permet de faire des rallyes carto
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
C'est exact, mais c'est pour remplacer un tripmaster.
Pour le cadenceur, voir aussi ici, et il y en a plein d'autres :
https://play.google.com/store/apps/deta ... sdcadencer
Pour un trip gratuit (par GPS), voir là :
https://play.google.com/store/apps/deta ... trip&hl=fr
Pour le cadenceur, voir aussi ici, et il y en a plein d'autres :
https://play.google.com/store/apps/deta ... sdcadencer
Pour un trip gratuit (par GPS), voir là :
https://play.google.com/store/apps/deta ... trip&hl=fr
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Re: Rallye du LOIR ET CHER Historique (23-24 septembre)
En fait, pour les rallyes "cartographiques purs", le tripmaster (ou le compteur de vélo) n'est pas utile. Nous sommes très bien équipés de ce coté là, mais ne nous en servons pas, tous les détails utiles pour se situer sont sur la carte, et il suffit juste d'arriver à l'heure au contrôle horaire suivant.MGB50 a écrit :plusieurs de mes amis ont installés un compteur de vélo c'est très précis et bon marché et cela permet de faire des rallyes carto
Par contre, si comme ici, il sont contrôlés en régularité, évidemment, il faut bien :
1 appareil qui indique le kilométrage où l'on devrait se trouver à la moyenne indiquée (Cadenceur)
1 appareil qui indique le kilométrage où l'on se trouve réellement (Tripmaster, compteur de vélo)
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