MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par jeanpierre »

David bat encore Goliath
Lancia Fulvia (basse) contre Ford Falcon out (inter)
devant Golf grecque, Zastava polonaise
les MG
115 MG C BT FR/FR, c'était leur premier, ils reviendront
134 MG B lusitanienne
160 MG B DEU/DEU
134 %G B GB/DEU

Philippe38 a regagne environ 120 places, dommage qu'il soit parti de si loin
Modifié en dernier par jeanpierre le 08 févr. 2018, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par David_GT »

Sherlock,

C'est le taxi de ton ami?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par jeanpierre »

A la treizième place, la
plus ancienne et bien sur une british :

TRIUMPH TR 2 de 1954 n° 304

Ceux qui connaissent ce fantastique rallye, peuvent apprécier !
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par ludovic »

Bonjour à tous,
Nous y étions mais en Mini Cooper s et non en MG...
Encore un MCH superbe
Tout commence autour du dîner du jeudi soir organisé par la team qui nous reçoit. j’ai fini par perdre le nombre de grappa ingurgitées ( mais pour une fois, j’ai très bien dormi la,veille,du départ)
La concentration, un peu longue il est vrai, à failli mal finir pour nous.
Arrivée à Richerenche, plus de freins. Rapide coup,d’oeil: il reste du liquide dans le bocal. Hypothèse de casse du maître cylindre. On en a un neuf dans la voiture mais c’est une telle chianlit à changer que l’on décide de rejoindre la maison qui est à 20 minutes (1er coup de pot). On y va « au frein à main »
Le diagnostic est finalement plus embêtant: une durite rigide est fendue à force de frotter en vibrant: j’ai de quoi refaire tout le freinage sauf les durites rigides... appel du patron d’auto BMC qui suit ses autos de loc: il a la pièce dans son camion (2 eme coup de pot)
Le camion est en route pour l’autoroute qui,est à 4 km de chez moi (3 eme coup de pot)
Je démonte pendant que Fred attend le,camion. La pièce arrive : remontage, purge (a 3 c’est rapide)
On file à Tain puis à Bourgoin: arrivée 8 min avant l’heure de pointage. Nous tenons notre aventure de l’edition et je dois la pièce et « une caisse» à François Windeck d’auto BMC. Un Gand merci pour sa gentillesse: rien ne l’obligeait à nous dépanner ...
interminable routier depuis ce sordide CH dans la zone industrielle de Bourgoin( mais pourquoi un tel endroit?) avant ZR 1 et 2: ça se passe plutôt bien
ZR 3 : dure dure la montée de la croze avec moins de 1300cc en moyenne haute’: la mini rebondit de virage en virage :clinooo nous sortirons 38 eme de ces 3zr
zr4: enfin un peu de neige et quelques glissades
ZR 5 et 6 nous avons quelques pb de calage: nous avons reconnu ces ZR mais sans trip car le fil de sonde était coupé...
ZR 7: mon meilleure Echarasson: ça glisse mais pas trop.
ZR 8 la aussi : la neige est fraîche et les glissades contrôlées
Zr9: ras
ZR 10: ça se gâte : un virage mal négocié pourtant pas vite et 2 roues dans la neige. Une minute pour sortir et bien qu’ayant rattrapé à la sortie de la ZR nous prenons cher: 50cm dans la neige, c’est 50 places au général
ZR 11: ras
ZR 12 superbe mais très glissante au sommet de perty
ZR 13 bien sèche et le coup de l’avance en bas de la montée paye
ZR 14 on prend le départ: pas de phares:je donne des coups de pied au comutateur au plancher : rein à faire . Je peine pour rattraper car si l’eclairage est suffisant pour les virages, cela manque un peu de profondeur pour rattraper.... après 40 km de ZR, je m’apercois que l’interrupteur dès Phares est sur « feu position » grrrrrrr
Zr15 très glissante en haut
Et l’arrivee sur le port pour la première fois pour mon copilote qui n’a aucune erreur à son actif pour son 3 eme rallye de régularité
88 eme au général la boulette de la ZR 10 coûte cher mais c'est le jeu

Cela faisait 9 ans que je n’avais pas piloté et 5 ans que je n’avais pas participé au MCH. Le niveau a encore augmenté de façon impressionnante. Si j'avais fini dans les 20 premiers en moyenne haute en 2009, il paraît difficile de faire bien aujourd’hui avec 1300cc sans passer par la moyenne basse.... Quant à la préparation du rallye : les 1ers passent une semaine à reconnaître....et dans certaines ZR, avec 15 prises de temps, si vous prenez 15 secondes de pénalité ( soit une dizaine de metres de décalage à chaque fois) vous êtes 50eme...
Merci à tous pour votre présence sur les routes de ce qui reste le plus beau rallye sur roues ouvertes.
Fred et Ludo
Effectivement, très belle prestation de la TR2; pour l’avoir fait 2 fois en tr3, je peux vous dire que ce n’est pas Facile à conduire sur la neige et qu’on se gèle pendant 5 jours ...
Modifié en dernier par ludovic le 14 févr. 2018, 16:01, modifié 1 fois.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par Pipeline »

David_GT a écrit :Sherlock,

C'est le taxi de ton ami?

ImageAlbum MG
ce sont des belges de froidchapelle près de Chimay,pas loin de chez moi,c'était leur troisième essai et première réussite à l'arrivée,des mordus...première fois qu'un taxi London arrivait au bout
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par jeanpierre »

merci Ludovic pour ton CR
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par christ38 »

Ludovic, merci pour ce CR. Toutefois veux tu me dire ce que signifie "clinoo" que tu as employé à plusieurs reprises! :voyons:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par sherlock »

David_GT a écrit :Sherlock,

C'est le taxi de ton ami?
Ooops, j'avais oublié de répondre. Oui, c'est bien lui :)
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par ludovic »

christ38 a écrit :Ludovic, merci pour ce CR. Toutefois veux tu me dire ce que signifie "clinoo" que tu as employé à plusieurs reprises! :voyons:
J'ai fait un copier/coller(puis adapté) du CR fait sur le site de l'équipe et clinoo c'est le smiley qui fait un clin d'oeil :)

J'ai retiré les smileys perturbants
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par christ38 »

:)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par David_GT »

Ooops, j'avais oublié de répondre. Oui, c'est bien lui
Ah, quand même! J'ai cru que tu faisais la gueule ;)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2018

Message par jeanpierre »

Etrange, une telle sortie avec de belles voitures utilisées dans leur summum devrait laisser admiratif tout amateur de classics. Merci Ludo de ton CR malheureusement encadre par une fourgonnette !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités