19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

Quelqu'un connait cette manifestation ?
https://www.agence-etrier.com/evenement ... turne-2019
N'ayant rien avant un moment (que c'est long, cette trêve hivernale...) on envisage d'y participer.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

Personne n'en a entendu parler ? Je viens de confirmer mon inscription, on verra bien ;)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

Je voulais voir, ....j'ai vu ! :L
"LE" bon moment : la rencontre avec un membre de ce distingué forum, c'est agréable de mettre un visage sur un pseudo, et de passer un moment entre passionnés...
Pour le reste, je suis très déçu. Un rallye pour bobos branchés, beaucoup d'autos modernes surpuissantes, pas de navigation contrairement à ce qui était indiqué sur le programme... Tout le monde (sauf nous :D ) a roulé au GPS pour rallier les balises indiquées sur une carte, dont une avait disparu, des prestations très décevantes par rapport au prix de l'engagement, pas de petites routes piégeuses, de panneaux de contrôle à relever, de changements de direction à foison, bref, pas "notre monde"...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par FlyingNono »

Rouler au Gps ...
Et le resto ?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

Une petite portion de raclette/salade, et une mini part de galette ! Pas en rapport avec le montant de l'engagement...
Et en tout cas, sans moi l'an prochain, on trouvera une autre occasion pour se croiser ;)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par FlyingNono »

Dinosaure a écrit :Une petite portion de raclette/salade, et une mini part de galette ! Pas en rapport avec le montant de l'engagement...
Ok, j'avais envisagé ça comme petite soirée découverte pour ma fille mais sans regret alors...
Merci pour le retour
a+
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

Effectivement, pour débuter, il y a des trucs plus sympas :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par JMAU »

A quoi vous attendiez-vous?
Versaille, la nuit, .. 114€/personne ... pour un casse-croute à l' Hotel de France. :suspect:

L'agence Etrier... :roll:

Le "pink panther tour" est gratiné... :cpv:

Je préfère Avallon...

(je ne fais pas partie des 1%...)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

On aurait préféré être mis en garde avant, JMAU, mais bon, c'est fait, nous, les manants, on s'est mélangés à l'aristocratie l'espace d'une soirée, et c'est loin d'être un bon souvenir !
Ceci dit, s'ils ont l'impression d'avoir fait un rallye avec leurs GPS... :wc:
J'imagine que s'ils venaient sur nos épreuves habituelles, ils seraient (comme moi sur ce coup là) furieux. D'ailleurs, une bonne partie d'entre eux n'aurait pas terminé, bloqués sur un cassis, laissant pisser leur huile sur une route trop bombée, où redoutant de la salir... :gun:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Silc »

je tombe sur ce post malheureusement un peu tardivement.

Je l'ai faite il y a deux ans et comme toi je ne renouvellerai pas l'expérience.
Contrairement à toi, à l'époque cela était dédié aux véhicules d'avant 1980, ce qui a permis de voir des véhicules sympas.

Mais 110€ par tête c'est cher payer pour:
- un RoadBook bourré d'erreurs obligeant à finir au GPS. Il a vraisemblablement été bâclé sur Mappy sans aucun repérage.
- une restauration digne de la Sodexo sur les bancs de la Faculté (ont est pas loin d'un repas à 6,30€ par couvert)
- un classement final fait à l'emporte pièce sur un coin de nappe

Je sais qu'organiser un rallye ça demande du temps, de l'investissement personnel et implique de sortir un peu de trésorerie afin de faire les reservations des food trucks ou salle de restaurants, mais là ils ont clairement mis l'accent sur l'aspect Chiffre d'affaire et Bénéfice.

@Dinosaure, je suis justement en train de voir pour organiser une sortie en ile de France (pas de rallye historique mais du roulage entre gens de bonne compagnie). Si ça prend on essayera de renouveler tous les ans.
Je te tiendrai au courant; il est vrai que Janvier / Février est un peu creux...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

Pour info, il y a une rallye en préparation par un Team pas très loin de chez toi, qui se déroulerait dans l'Eure, en janvier 2020.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Silc »

Dinosaure a écrit :Pour info, il y a une rallye en préparation par un Team pas très loin de chez toi, qui se déroulerait dans l'Eure, en janvier 2020.
super, tiens moi au courant!
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par samourai27 »

Dinosaure a écrit :Pour info, il y a une rallye en préparation par un Team pas très loin de chez toi, qui se déroulerait dans l'Eure, en janvier 2020.
Dans l'Eure !! Oh quelle belle et heureuse nouvelle, juste chez moi quoi. En espérant que ce soit compatible avec mon planning, ma voiture, mes finances, etc ....
Mais je me le note
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Philippe75 »

Silc a écrit :@Dinosaure, je suis justement en train de voir pour organiser une sortie en ile de France (pas de rallye historique mais du roulage entre gens de bonne compagnie). Si ça prend on essayera de renouveler tous les ans.
Je te tiendrai au courant; il est vrai que Janvier / Février est un peu creux...
Intéressant ! Suis intéressé
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

Ok les copains, je suis l'affaire de près.
Sachez qu'il y en a d'autres dans le secteur, certains n'acceptent que les anciennes (25 ou 30 ans selon le cas), d'autres sont un peu plus tolérants. Il existe souvent une catégorie "découverte" avec un classement spécifique, d'un niveau accessible aux débutants ou convenant à ceux qui ne veulent pas se prendre le chou.
Du coup, ce serait intéressant de savoir sur quelle auto nous souhaiteriez rouler, et si vous préféreriez voir de quoi il retourne avec les costauds ou en "découverte".
J'ouvrirais bien un sujet "RALLYES EN I.D.F" qui serait mis à jour régulièrement...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Silc »

Dinosaure a écrit : J'ouvrirais bien un sujet "RALLYES EN I.D.F" qui serait mis à jour régulièrement...
Excellente idée!
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par FlyingNono »

Dinosaure a écrit :Ok les copains, je suis l'affaire de près.
Sachez qu'il y en a d'autres dans le secteur, certains n'acceptent que les anciennes (25 ou 30 ans selon le cas), d'autres sont un peu plus tolérants. Il existe souvent une catégorie "découverte" avec un classement spécifique, d'un niveau accessible aux débutants ou convenant à ceux qui ne veulent pas se prendre le chou.
Du coup, ce serait intéressant de savoir sur quelle auto nous souhaiteriez rouler, et si vous préféreriez voir de quoi il retourne avec les costauds ou en "découverte".
Découverte & B (72)
Mais je n'ai absolument rien contre les semi-modernes & autres intermédiaires, seul compte la bonne ambiance,
Dinosaure a écrit :J'ouvrirais bien un sujet "RALLYES EN I.D.F" qui serait mis à jour régulièrement...
Bonne idée, oui :b:
a+
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 19 janvier, La Nocturne, à Versailles

Message par Dinosaure »

C'est fait, je le mettrai à jour le plus régulièrement possible. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités