GPAO avec Forum Mk2

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

Comme tous les ans j'ai été invité par Emmanuel du forum Mk2 (forum consacré aux Jaguar et Range Rover) a venir passer le WE du GPAO dans sa région..et comme tous les ans j'y ai retrouvé Sherlock, Danv8 (cette année avec son fils, Raphaêl) de notre forum.

ImageAlbum MG

Et bien sur, comme tous les ans Dany a travaillé sur les réglages.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par alb25 le 11 juin 2019, 09:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

Au programme, diners les vendredi et samedi soirs dans la propriété en restauration de l'organisateur. Nous sommes nombreux :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une rare Jaguar Mk4 de 1948 (le lendemain il y aura également une Mk5 de 49)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

Le lendemain, circuit de 130 kms dans la région de Montbard avec, le matin, visite d'une scierie. Le propriétaire que l'on voit ici avec l'organisateur possède une Triumph TR 250.

ImageAlbum MG

Puis pique-nique dans le Parc de l'Abbaye cistercienne de Fontenay avant la visite commentée de celle-ci.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

Puis dimanche direction de circuit de Dijon Prenois pour le GPAO avec des courses interessantes et le plaisir de voir et d'entendre des voitures exceptionnelles.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Cette année il y avait une Porsche 917

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par alb25 le 09 juin 2019, 17:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

Le Paddock :

Ferrari 512 S

ImageAlbum MG

Bizzarrini :

ImageAlbum MG

Maserati "Birdcage" - début des années 60

ImageAlbum MG

DB Panhard dite "camionnette" ayant couru au Mans au début des années 60.

ImageAlbum MG

Ferrari 250 GT

ImageAlbum MG

Hommage à Niki Lauda ?

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par alb25 le 11 juin 2019, 09:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par Jidé de Grasse »

et il ne pleut même pas !
il faudra que j'essaye de monter l'an prochain.
Tu n'as pas tourné sur le circuit ?
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

Non pas cette annee. L'annee prochaine si tu viens.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par danv8 »

Bonjour!
Merci pour ce reportage photos Alain, quasi 3 journées de grand plaisir ( du Vendredi au Lundi) . Pas moins d'une trentaine de voitures chez notre ami commun (membre également de ce Forum!) et une soixantaine de personnes aux diners du Vendredi et du Samedi...dans une ambiance très festive!
Année exceptionnelle en représentation de la marque Jaguar avec de magnifiques exemplaires de Type E versions coupés et cabriolets, de rares Jaguar MK4 et MK5 dont la ligne élégante témoigne du savoir faire de Jaguar pour des véhicules avec un gabarit aussi imposant.
A signaler la présence d'un très beau coupé XJ6 dont c'était la première sortie depuis sa résurrection au côté d'un autre coupé XJS (lequel présenté comme successeur à la Type E en 1975 ne reçu pas l'accueil espéré et fut un temps boudé par la clientèle lors de sa sortie! Ce ne fut nullement le cas ce W.E les XJS étant à présent très convoitées par les amateurs de Jaguar...Évidemment des MK2, Daimler 250 V8...
Aussi des Austin Healey, 3000, A.H 100 (4 cyl) A.H.1100, MG Midget 1300, MGB GT et Cab, Triumph TR5 250, Vitesse 2 litres, Morgan +4 , Land Rover 109 et 88 etc...
Quelques courageuses intruses dans cette cohorte d'Anglaises comme un très bel exemplaire de Mercedes 190 SL, une charmante Lancia Fulvia, aussi une rageuse Alfa Roméo 4C, et un cabriolet BMW E36 328i ,ces deux dernières un peu trop jeunes pour s'afficher dans la cour des anciennes... :)

Un grand merci à Emmanuel pour ce brillant RDV annuel!
Vivement l'année prochaine :b:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par ETIENNE7 »

j'y ai retrouvé Sherlock, DanyV8 (cette année avec son fils) de notre forum.

Ouskilé, notre ami Sherlock, qu'on puisse mettre un visage sur cet incontournable du Forum ?
C'est lequel des quatre ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit : Ouskilé, notre ami Sherlock, qu'on puisse mettre un visage sur cet incontournable du Forum ?
C'est lequel des quatre ?
Je parie pour le p'tit jeune, le troisième en partant de la gauche. J'ai bon ? :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :
ETIENNE7 a écrit : Ouskilé, notre ami Sherlock, qu'on puisse mettre un visage sur cet incontournable du Forum ?
C'est lequel des quatre ?
Je parie pour le p'tit jeune, le troisième en partant de la gauche. J'ai bon ? :)
Celle là, je la sentais venir !
J'ai failli proférer une astuce en rédigeant le post, puis je me suis dit, on ne plaisante pas avec l'ancien ...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

De gauche a droite Sherlock, Danv8, Raphaêl et Alb25.
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par sevgt »

Bonjour à vous,
Je suis Emmanuel, et profite du fait que l'on peut sur ce forum commenter une sortie que l'on a organisé, ce qui n'est pas le cas partout.
Que dire, un très beau week-end avec beaucoup de bonne humeur et les participants de ce forum sont loin, très loin d'être les derniers à imprimer cette marque de convivialité et humour tant nécessaire!!!

J'ai fait la promenade du samedi avec la mgbgt de Séverine (ce qui explique mon pseudo). J'ai noté avec ravissement que DanV8 et Raphael n'avait pas touché au réglage moteur (alors qu'ils ne se sont pas privés par ailleurs), ce qui me laisse deux solutions de pensées:
1 elle est bien réglée (ce qui parait à la limite du probable compte tenu des 2 zèbres)
2 Il se désintéressent des mg et cela apparaît au final évident, surtout si je fais le lien avec une longue éloge des bmw par DanV8 qui a tenté de m'expliquer que sa voiture ne vibrait pas, ne faisant pas de bruit moteur, était confortable et ne fuyait pas de la capote qui était au surplus automatique.
Je remercie Sherlock de me permettre de mettre cela sur ce forum et demande une exclusion immédiate de ce dissident!

Bref, je pense une super ambiance, alors que nous atteignons la capacité maximale de mon lieu au niveau de l'accueil. Les repas sont en effet assis et arrosés.
A l'année prochaine pour la bande des 4.
Modifié en dernier par sevgt le 14 juin 2019, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par sherlock »

sevgt a écrit : Je remercie Sherlock de me permettre de mettre cela sur ce forum et demande une exclusion immédiate de ce dissident!
Quelqu'un qui répond à ton invitation et arrive en allemande, et qui plus est en allemande moderne, mérite à mon sens un châtiment autrement exemplaire.

Je pensais à la lecture intégrale à haute voix des oeuvres de Ponson du Terrail, mais je crains, d'une part, que ce soit considéré comme un traitement inhumain et dégradant au sens où l'entend de la Convention Europénne des Droits de l'Homme. D'autre part, je crains que l'individu en question y prenne plaisir... :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par danv8 »

Ah le traitre!
Non seulement ma voiture dénommée "casque à pointe" à été "bannie" et reléguée au parking privé destiné aux jeunettes, (les voiture bien sur, n'allez pas croire que cette appellation serait à l'endroit de la gente féminine :) ) Mais voilà que le bougre réclame mon exclusion alors que lui même circule de façon coutumière en Suédoise démodée bien que récente ... et qu'il ne tient pas compte de mes efforts pour maintenir les échanges courtois entre deux nations amies depuis... :suspect: bon enfin vous m'avez compris!
J'en appelle à votre "bon sens" qu'il soit RHD ou LHD pour m'apporter votre soutien dans cette triste affaire dont je soupçonne son auteur de nourrir une certaine jalousie rapport à la capote automatique de mon futur " collector" vu que son seul cabriolet n'est pourvu que d'un tonneau cover fuyard qui l'oblige à ne sortir que par grand soleil!!!!
Attendu qu'il a fait ami-ami avec un célèbre modo de MG Contact qui prend plaisir avec sa monture sans jamais utiliser la "capote" par tout temps sous prétexte que cette dernière n'est pas étanche.(ni aux rayons du soleil ni à la pluie)
Que c'est la seule bonne façon d'utiliser un soit disant "roadster" et que toute autre façon de s'abriter dans ces baignoires ne peut se faire qu'à l'aide d'un parapluie, je sens la menace bien réelle!!!

A moi les gars!!! :merci2:

PS: autre cause, dixit sevgt:

"Les repas sont en effet assis et arrosés." :verre: :fume: :faim: :bretagne:
Modifié en dernier par danv8 le 14 juin 2019, 13:22, modifié 1 fois.
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par sevgt »

quelques photos et commentaires.

La table des banquets "assis et arrosés", avec un éclairage à la bougie pour l'ambiance. (avec un écran pour la présentation d'un métier d'art: la marqueterie le samedi soir.)
Image

Notre barde dans ce petit village gaulois, "Nicanamix" que l'on ,n'empêche pas de chanter en fin de soirée, et que même bien pire, 2 membres éminents de ce forum encouragent tant par la chansonnette que par l'accompagnement alcoolisé (ils se reconnaitront)
Image

La maison ne reculant devant aucun sacrifice, outre la séance de vidéo projecteur, nous avions aussi notre théâtre privé le dimanche: les acteurs dans le premier acte nous jouaient réglage de l'allumage d'une austin healey, puis dans le deuxième acte, mise en ligne du capot.
Il faut avouer que s'il n'y avait pas de pop corn, nous avions alcool et cacahuètes pendant toutes la séance!
Image

La visite d'une scierie le samedi matin:

Image

Image

De l'abbaye de Fontenay l’après midi:

Image

salle du chapitre
Image

Le cloître
Image

Image

Il y avait aussi des voitures à domicile
Image

Image

Image

Image

Je terminerai bien en citant un magnifique texte de l'un des membres éminents de ce forum et indispensable de ce week-end, mais j'attends son autorisation...
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par danv8 »

Comme quoi le fait de rouler en BMW ... :) ( je vais chercher une 850 cet après midi...)
n'empêche pas mon esprit de poète-paysan (c'est ainsi que me nommais un prof... je pense de façon plutôt péjorative...) de divaguer de temps à autres!
Balance ton pote Emmanuel!!! :oui: :D
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par sevgt »

Bonjour à tous,
voici un magnifique texte pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je vais réfléchir à trouver un dessinateur croqueur. Une lecture de textes rédigé ne me déplairait pas non plus (ayant par le passé organisé des soirées littéraires chez moi) mais où caser tout cela, dans un week-end déjà bien chargé?

"Bonjour Emmanuel!

Merci encore à toi de nous accueillir tous les ans autour d'un évènement comme le GPAO mais aussi de nous faire partager quelques moments délicieux dans cette belle demeure ou chacun découvre ce qu'il est capacité de voir, d'imaginer...ou simplement d'observer!
Les murs ont certainement des oreilles mais ils racontent aussi des histoires et légendes à qui sait observer /rêver et suivre les empreintes du temps qui a passé, à la lecture des rides des façades, marques/traces sur les portes, poutraisons, volets centenaires à demi clos paralysés, le bois déformé par la pluie et le soleil , la rouille ayant emprisonné les pentures et les gonds , pierres griffées, éclatées sous l'effort ou sous le gel...mais tout ou presque reste vivant malgré les siècles.

Je n'ai pas (hélas) le talent pour dessiner/croquer les visages de chacun dans le choix et la volonté de participer /apporter son concours selon ses capacités, ses talents ou simplement sa bienveillance envers cette joyeuse assistance.

Comme je suis "un doux rêveur" imaginatif, j'ai un instant visualisé chacun dans son ouvrage , et fait un grand saut dans le passé "reconnaissant" ceux qui devaient occuper les fonctions indispensables pour animer et faire vivre ce château et ses hôtes. A ce moment j'aurai voulu embrassant cette vision l'immortaliser par un dessin.


Ce peut être aussi une idée... si tu connais un homme de talent capable de croquer "une ou des images instantanées" bien plus poétiques que quelques photos qui n'ont pas forcément la puissance de refléter l'âme particulière de ces soirées en ce lieu magique et "imprimer ou figer un instant une émotion lors de ces évènements d'une intensité plus durable et précise que celles de nos mémoires.

Je dirais même donner de la valeur ajoutée à ces rencontres , marquer le souvenir...et laisser des...traces, celles bien vivantes de notre époque ou les hommes et l'automobile qui les accompagne ne suscitera probablement plus l'engouement qu'elle connait encore aujourd'hui ...

Je subodore que nous sommes à l'aube de changements techniques et surtout de mentalités, de politiques qui effacerons au travers de la "doctrine écologique" l'idée que certains aient pu non seulement prendre du plaisir mais faire perdurer "la pollution" engendrée par des engins d'un autre temps durant les 20 premières années (et peut être un peu plus) du troisième millénaires...
(Un peu comme les images devenues bucoliques avec la présence des chevaux dans la plupart des scènes de la vie quotidienne jusque dans le milieux des années 60...)

Cela te semblera peut être une idée un peu naïve...mais je souhaitais t'en faire part.
A bientôt et merci encore à toi de favoriser dans un cadre exceptionnel ces rencontres d'amateurs , de passionnés, de...fous du volant, d'être un créateur d'amitiés, et de fraternité.
"
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par danv8 »

Ah les affreux machos que nous sommes ...Nous aurions du dire (à la demande générale :D )
"Un homme ou une femme de talent"..."Un dessinateur ou une dessinatrice"...
Et pourquoi ai-je mis un S à Millénaire?... :pote:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par danv8 »

Doublon!

Resserre moi un coup Manu, j'ai la bloblote! :sylvie: :lol:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par oliv_austin »

Ça avait l'air d'un super WE.
Belles autos, bon format d'événement.

Enchanté de mettre des visages sur les petits surnoms.
A Quand un autre rasso MG Contact... Compliqué avec notre éclatement géographique.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par sherlock »

oliv_austin a écrit : A Quand un autre rasso MG Contact... Compliqué avec notre éclatement géographique.
Mais pas du tout, il suffit de proposer, vient qui veut.

Et puisque tu te portes si gentiment volontaire, tu es désigné pour l'organiser :)
Avatar du membre
yacco71
Messages : 146
Enregistré le : 04 août 2014, 14:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par yacco71 »

Merci pour les photos de votre balade du samedi, joli groupe d'autos, ça fait envie :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par oliv_austin »

sherlock a écrit :
oliv_austin a écrit : A Quand un autre rasso MG Contact... Compliqué avec notre éclatement géographique.
Mais pas du tout, il suffit de proposer, vient qui veut.

Et puisque tu te portes si gentiment volontaire, tu es désigné pour l'organiser :)
Je suis entièrement d'accord avec toi que mon attitude frise le 'yakafaucon' :-)

Donnez moi un peu de temps (en années) pour que fasse une reconversion dans l'événementiel automobile et/ou que j'approche la retraite, car actuellement nouveau boulot et projet d'enfant ne sont pas les meilleurs alliés de la MG :-)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: GPAO avec Forum Mk2

Message par alb25 »

oliv_austin a écrit :Ça avait l'air d'un super WE.
Belles autos, bon format d'événement.

Enchanté de mettre des visages sur les petits surnoms.
A Quand un autre rasso MG Contact... Compliqué avec notre éclatement géographique.

Des rassemblements sur MG contact il y en a régulièrement, et avec des membres qui viennent de tous les coins de France et même d'UK ou d'Espagne. Je suis actuellement sur la "Sortie Corrèze" et notre ami Ernie (BGT) vient d'Espagne et nous avons un couple d'anglais.

La semaine prochaine débute la "Sortie Alsace" pour une quinzaine d'équipages du forum, et tu liras également dans le sujet "Sortie", le rassemblement en Touraine (septembre) qui est déjà complet.
...et d'autres sont en préparation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités