9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par oliv_austin »

9e TRAVERSEE DE NANTES
Cette manifestation est ouverte aux véhicules de marques de plus de 30 ans, donc modèles mis en fabrication avant le 1° janvier 1989 et aux ‘’2 roues’’ de plus de 40 ans.

Seuls les participants ayant rempli une feuille d’engagement dans les délais seront acceptés.
Les véhicules devront être en bon état de présentation, tels qu'à l'origine, non coursifiés ni customisés et conformes au code de la route. Ils ne devront pas dépasser la limite légale en matière de décibels. La date du contrôle technique ne devra pas être dépassée.

Le nombre de participants est limité à 280. La sélection sera celle de la date de réception des engagements et l'âge bien sûr du véhicule. En cas de surnombre, la priorité sera donnée aux plus anciens. Inversement, si le nombre de participants n’était pas atteint, des suppléants de moins de 30 ans pourraient être admis.

Une tenue vestimentaire en rapport avec l'âge du véhicule sera appréciée mais pas obligatoire.

Une participation de 6 Euros par personne sera demandée au départ, comprenant les frais d’organisation, le vin d’honneur d’arrivée et l’assurance responsabilité civile. Cette participation sera réduite à 2€ pour les enfants de moins de 10 ans.

DEROULEMENT
Le rassemblement aura lieu sur le parking Leclerc Pôle Sud Route de Clisson à Basse Goulaine. Par le périphérique, sortie 46 Porte de St Sébastien.

RDV entre 8h30 et 9h30
Le départ aura lieu à partir de 10h15. Derrière une voiture ouvreuse, les véhicules partiront regroupés par marques ou affinités et dans l'ordre des années de fabrication, ceci dans un souci d'esthétique de la manifestation. Un road book sera fourni, l'itinéraire étant suggéré mais non imposé. Les 2-roues seront encadrés.

L'arrivée se fera à proximité du Village Motos à Orvault et se terminera par une remise de prix et un vin d'honneur dont l'accès sera strictement réservé aux participants.

Longueur du parcours: environ 30 kms. Durée entre 1 heure et 1 heure et demie.

La date limite de réception des inscriptions est fixée au 10 septembre


Bulletin d'inscription à télécharger
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par sonketoim »

J'ai hâte d'y participer un jour. Plus que 7 ans à attendre pour que la Lotus y soit admise
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par Toutis »

Hello,

Dommage que je n'ai pas une suffisamment ancienne.
Encore 9 ans pour la 406 coupé :sorry:

Si nous sommes sur Nantes ce week-end nous tenterons peut-être de venir voir le départ :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par oliv_austin »

aux dernières nouvelles, 150 pré-inscrits pour le moment.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par oliv_austin »

Aux dernières nouvelles, événement complet !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par oliv_austin »

Pas de traversée pour moi pour cause de chute à vélo 2 jours avant, brûlures et hématomes m'ont enlevé toute envie de m'installer dans le baquet de la Midget :( la mort dans l'âme j'ai dû me contenter de regarder le convoi passer.

Les organisateurs avaient lancé un départ par marques, voici le démarrage du cortège des MG dimanche matin :

https://youtu.be/M3yb0QZMWCE?t=49

il manque une Midget dans le lot, qui a participé au convoi mais qui a dû louper son créneau de départ. J'ai donc pas moins de 3 copains midgetistes à contacter sur la région.

En dehors de notre marque préférée, beau rassemblement avec beaucoup d'avant-guerre en tête de convoi, et une ambiance vraiment sympa, des passants plutôt épatés par l'événement (pour une commune qui a banni les voitures du centre - ville depuis longtemps, ça fait plaisir à voir).
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par sonketoim »

C'est vraiment un événement sympa cette traversée.
Il me tarde que ma voiture passe le cap des 30 ans pour pouvoir y participer (ou d'en acheter une qui permettrait de le faire avant).
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par oliv_austin »

sonketoim a écrit :C'est vraiment un événement sympa cette traversée.
Il me tarde que ma voiture passe le cap des 30 ans pour pouvoir y participer (ou d'en acheter une qui permettrait de le faire avant).
Il y avait quelques modernes, Mustang 2018 et même une MG ZS bordeaux . Je pense qu'ils tolèrent quelques petits écarts.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: 9e traversée de Nantes - Dimanche 22 Septembre 2019

Message par sonketoim »

Ah la fameuse MG ZS phase 2 120. Ça fait longtemps que je cherche qui en est le propriétaire.
Dommage j'ai loupé l'occasion.
J'essaierai l'année prochaine avec l'Elise.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités