route NAPOLEON

Sorties pour les anciennes.
Répondre
mgbchris79
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:53
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

route NAPOLEON

Message par mgbchris79 »

Bonjour
j'ai l'intention de faire la route NAPOLEON de cannes à Grenoble cette été 2020 à partir de mi juin sur 15 j environs c'est en prévision d'une sortie de club cabriolets pour 2021.
je cherche des infos et ou un éventuel participant connaisseur pour ( hôtels, ou autres logements gites campings et sites remarquables ensuite les restos bien sur dans la limite du raisonnable) sur l'itinéraire .
j'attends vos infos et merci d'avance .
:suspect:
pour ma part je suis l'heureux proprio d'une MGB roadster de 71 qui m'accompagne depuis 13 ans
CDT Christian :)
SYLVAIN83
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:52
Région : France - PACA
Type : B

Re: route NAPOLEON

Message par SYLVAIN83 »

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum,bientôt possesseur d'une mgb roadster 1979, je l'attends avec impatience (rêve de jeunesse) ça c'était avant....
Pour répondre (un peu à ta question) je connais bien une partie du parcours, pour cause j'habite près de cette route (MONS en Provence), voici une adresse sympa et très pittoresque,château de Trigance resto/hôtel (chambre style médiéval) voir sur internet,proche de Castellane. j'ai fais un roadtrip moto (Mons,gorges du Verdon,Luberon,gorges de l'Aveyron et autres....pont de Millau) et on a pas été déçu de cette halte, de plus c'est tout près des gorges du Verdon,magnifique... Autrement je loue à la semaine une maison mitoyenne à la mienne avec piscine (très sympa, 6 couchages,30mn de la mer,10mn lac de st Cassien,montagne,torrent à pieds de la maison) voir annonce Abritel n°1593484,si toutefois tu étais intérressé ne pas passer par Abritel me contacter par ce forum. Ici on profite de la vie,moto route,trial,balade et bientôt balade avec ma Mgb. Je souhaite à tous une bonne année 2020.
Cordialement
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: route NAPOLEON

Message par JMAU »

Autrement je loue
Les affaires reprennent ?
La route NAPOLEON de cannes à Grenoble sur 15 j
Rien qu'en 1re? ou en marche arrière? :party:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: route NAPOLEON

Message par Jidé de Grasse »

très bonne idée, on a déjà évoqué l'idée pour une sortie forum.
Dommage en juin y'a déjà le Périgord, j'aurais bien fait un morceau de RN avec toi, c'est une partie de mon terrain de jeu.
Le chateau-golf de Taulane est une bonne adresse, pas hors de prix, entre le logis du pin et Castellane.
Bel endroit pour une étape : St Julien du verdon sur le lac de Castillon. Il y a un camping et possibilité d'un tour en bateau électrique. C'est un petit peu hors du parcours de la N85 mais ça vaut le (petit) détour
la descente de Demandolx sur le lac de Chaudanne est magique, l'eau verte du lac et les lacets vertigineux...
Plus haut je connais mal.
Plus à l'ouest, mais trop loin pour le thème Route Napoléon, les lavandes du plateau de Valensole entre Riez et Valensole, spectacle rare mais pour juillet seulement, et avec cars de Chinois assurés...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: route NAPOLEON

Message par Santalier »

....bon, si toutefois cette route Napoléon en porte certains vers Fouras où l’empereur prit le bateau pour l’ile d’Aix, en chemin, à Jarnac je loue ma caravane en poste fixe et/ou une chambre indépendante avec douche toilette au fond du jardin..... Pas de piscine, mais une pièce d’eau mitoyenne pour les canards de ma voisine.
Bonne année à tous, ....aussi...
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: route NAPOLEON

Message par danv8 »

aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: route NAPOLEON

Message par aimegb »

Ayant parcouru en club anciennes dans le sens inverse cette route mythique ,
- possibilité éventuelle
- au bord de la mer
( après accord préalable de la direction )
de garer vos belles dans la cour d'honneur ..
https://www.villa-ephrussi.com/.

Ps : il y a aussi de quoi se restaurer ( pour les groupes ) sur place après en avoir pris plein les mirettes :faim:
N'y voyez aucun caractère publicitaire subliminal de ma part ,
mais une simple information.
Je ne connais pas de bons_ apparts pas trop chers dans le coin .
A bon entendeur ! :)
mgbchris79
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:53
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: route NAPOLEON

Message par mgbchris79 »

MERCI à tous pour ces réponses
cela va m'aider à préparer mon road trip .
au plaisir de vous croisés !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités