12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par Dinosaure »

J'ai mis le nom du rallye entre guillemets, et pour cause... Prévu initialement à la période indiquée, il a finalement été reporté au 12 septembre, inutile de préciser pourquoi...
C'est un rallye de navigation sympa, intéressant, qui se double d'une bonne cause : Le Team H.R.P. (Handi Rallye Passion) permet à cette occasion, chaque année, en plus des habituels équipages, à une dizaine de jeunes handicapés de s'essayer dans le siège de droite, et à voir leurs mines radieuses à l'arrivée fait plaisir à tous.
Mais c'est aussi l'occasion de vraies belles confrontations sur les petites routes des Yvelines et de l'Eure et Loir.
Nous n'en avons raté aucun depuis pas mal d'années, et serons encore là. Qui vient nous y rejoindre ?

contact arobase handirallypassion.fr
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par Dinosaure »

On est encore à plus d'un mois, largement, et il y a déjà quarante inscrits... Si vous aimez la navigation, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par Dinosaure »

Il reste quelques places ;) On a hâte de remettre ça après notre reprise le 30 août à Chambrille.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par Dinosaure »

...et une troisième 3ème place d'affilée ! :lol:
Après tout... on prend ! Bizarre de rouler dans ces conditions, avec les mesures sanitaires imposées. Ce n'est pas la rigolade habituelle avec les copains, mais au moins, ...on roule !
Comme on passait devant la maison, je me suis arrêté boire un café :D

Image

On a raté quelques contrôles sournoisement placés, mais comme on a été parmi les moins pénalisés en temps, on sauve notre podium... Le parcours n'était pas aussi agréable que les années précédentes, pas mal de routes sans intérêt, de contournements de villes, de ronds points, mais le secteur choisi n'offrait pas beaucoup de possibilités...

Celle qui nous a tous mis d'accord, bien avantagée par le coefficient d'ancienneté appliqué aux pénalisations, cette vénérable (et très belle) auto !

Image

Avant le prochain, dans 10 jours, j'ai un peu de boulot... J'avais un bruit inquiétant sous le capot moteur... à l'arrivée, on a vu que le ventilateur 3 pales avait un jeu de flottement anormal, les petits caoutchoucs de fixation étant hs. Ouf...

Grâce aux conseils de JMAU je vais remplacer ce 3 pales par un 7 pales plastique. Ce sera fait très rapidement.
J'ai aussi des pétouilles à la décélération qui sont apparues. J'ai évoqué mes craintes coté soupapes, mais les MGtistes présents m'ont suggéré avant tout d'aller voir côté avance, et richesse....

Qu'en pensez-vous ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par BLUESY MINDS »

Salut Jean. Je pense qu'ils ont raison. Vérifie ton allumage (avance ou vis platinées, si tu n'as pas d'allumage électronique)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par Silc »

Dinosaure a écrit :J'ai aussi des pétouilles à la décélération qui sont apparues. J'ai évoqué mes craintes coté soupapes, mais les MGtistes présents m'ont suggéré avant tout d'aller voir côté avance, et richesse....
Ne pas tout de suite craindre le pire ;)
Les "pétouilles" c'est rarement les soupapes et bien souvent soit:
- les bougies encrassées
- la richesse mal réglée
- l'avance de l'allumage
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par Dinosaure »

Voilà, j'ai récupéré mon auto ce matin (ça n'a pu échapper à personne, je suis une buse en mécanique :D).
Le ventilo 7 pales a été monté sans problème.

Image

Coté ''pétouilles'', le constat :
Une bougie pas bien serrée, ...une autre en piteux état. En ôtant le capuchon, le petit embout vissé sur la bougie est venu avec, emmenant son support ! Autant dire que ça déjà n'aidait sans doute pas...
Si l'avance n'a demandé qu'un léger ajustement, l'auto était réglée beaucoup trop riche. Après réglage des carbus et des bougies neuves, j'ai eu la surprise de récupérer 10 à 15 cv ! Plus de vivacité, des montées en régime bien pleines et linéaires, je ne m'étais pas rendu compte que, très progressivement, j'avais perdu sur ce point.
Voilà de bonnes choses de faites !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par BLUESY MINDS »

Et ben voilà !!! :b:
C'est reparti pour des places au-dessus de la 3ème... ;)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 12 sept. Rallye "de Printemps" Yvelines et Eure et Loir

Message par Dinosaure »

Faut que je passe aux pneus... avec mon carrossage à l'avant, faudrait en découper deux pour en faire un bon ! ;)
Heureusement ceux que j'utilise sont toujours disponibles ! (Uniroyal RainExpert 175x80 R14)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités