Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Sorties pour les anciennes.
Répondre
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par vony »

Pas mal de MG lors de ce beau rassemblement d'anciennes dimanche matin à Bondues près de Lille, des A, B, TC, ma TD, et une Q type (sur châssis TD)... Et particulièrement deux modèles de MG en très bel état qu'il n'est pas fréquent de voir : une rare VA Tourer, et une M caisse entoilée de 1931. :mg:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par Dinosaure »

Pas de photos ?
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par vony »

Ben...non, pas pris nom appareil photos KODAC 1947 à soufflet :faute: ... je vais y penser la prochaine fois. Difficile aussi de prendre des photos avec mon téléphone qui date de pas mal d'années...
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par vony »

Et en plus, je viens d'apprendre que je ne peux plus me servir de mon Minitel...
musbutri
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2013, 22:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1949

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par musbutri »

La VA appartient au secrétaire de la FFVE,la type M,à la fille d'amis collectionneur qui lui ont offert pour ses 30 ans,et la TC nous fait voyager toute distance.
Comme à chaque édition du vintage meeting,towww2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_20191201_124402.jpg[/img]Album MGujours des belles autos à voir.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par yvre »

vony a écrit :Et en plus, je viens d'apprendre que je ne peux plus me servir de mon Minitel...
...je ne savais pas que tu étais des " Oh ed' France " :) j'ai fait construire au Domaine de la vigne en 72 à Bondues et j'ai un très mauvais souvenir du service des mines de Wambrechies ( dont j'étais un gros client pour sa goutte dans la bistouille...) qui m'avait refusé ma MGA 8 fois...
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par vony »

Ma première TD est passée à ce même service des mines de Wambrechies, pas eu de problème à l'époque, c'était ...en 1969 :sage:. Je ne l'ai pas gardée longtemps, et ensuite une très longue période sans ancienne.

Je n'ai pas eu à faire cette démarche aux mines pour ma TD actuelle, achetée en 2007. le vendeur "pro." s'était chargé de cela.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par vony »

musbutri a écrit :la type M,à la fille d'amis collectionneur qui lui ont offert pour ses 30 ans
Un bien beau cadeau ! ...Elle semble d'ailleurs l'apprécier... :oui:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par yvre »

vony a écrit :Ma première TD est passée à ce même service des mines de Wambrechies, pas eu de problème à l'époque, c'était ...en 1969 :sage:. Je ne l'ai pas gardée longtemps, et ensuite une très longue période sans ancienne.

Je n'ai pas eu à faire cette démarche aux mines pour ma TD actuelle, achetée en 2007. le vendeur "pro." s'était chargé de cela.
Ma Mga venait de Tournai et c'était en 66 et j'ai eu affaire à un " rouquin " qui ne m'aimait pas, je pense...
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par vony »

Le "pro." à qui j'ai acheté la TD, c'était aussi un rouquin. En 2007 il était installé dans un dépôt à l'aérodrome de Bondues où il vendait en bonnes quantités des anciennes, surtout des anglaises. Il a pris maintenant sa retraite.
musbutri
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2013, 22:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1949

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par musbutri »

Bons souvenirs de Richard D. dans son hangar avec ses autos à la vente coincées entre les avions de l'aéroclub et les montgolfières.
Je pense qu'il "bosse" occasionnellement pour des pros lors de Rétromobile.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Rassemblement 2 août à Bondues (59)

Message par yvre »

...Petite anecdote, J'ai reçu chez moi un Colombien de Bogota quand je venais d'emménager dans la nouvelle maison et bien sur il était + expert a piloter un avion qu'une voiture ( cordillère des Andes, oblige) et il m'a proposé de faire des photos aériennes de la maison...mais, mais,mais on s'est retrouvés en parallèle avec l'instructeur de voltige...et c'était à celui qui se posait le plus court, à la limite du décrochage etc ...tout y est passé...de la coupure moteur en chute libre...et moi à droite du pilote, je n'avais plus un poil de sec et,une fois qu'il s'est enfin décidé à se poser " définitivement " ,il y avait une estafette de gendarmes qui nous attendait et, c'est grâce à l'instructeur qui a pris cause pour lui allant jusqu'à dire qu'il était meilleur que lui que nous avons pu repartir sans amendes...j'aurais eu une olive entre les fesses, j'aurais fait 3 l d'huile :peur: :hehe:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités