Fin de série ?

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Fin de série ?

Message par Dinosaure »

Notre dernière possibilité (Rallye Le Mans Historique, 7 novembre) a été supprimée... :oops:
Ca nous fera donc une toute petite saison, la plus courte que j'aurai connue en 15 ans de rallyes historiques.
Normalement (mais j'ai comme un gros doute...) on devrait reprendre mi janvier à l'Eure d'Hiver Classic.
Pour notre rallye à nous, les Routes du Vexin Classic, les 5 et 6 juin 2021, on en est déjà au second report, et à la 3ème constitution des dossiers pour obtenir les autorisations des 4 préfectures concernées. Je vous laisse imaginer le boulot.
Je ne prends réellement du plaisir qu'à arsouiller sur les petites routes, à jouer sur les classements (incorrigible :D) les rassemblements du dimanche, ça va mais juste en complément, je n'y prends guère de plaisir.
Je vais guetter dans les prochains mois la moindre nouvelle encourageante...
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Fin de série ?

Message par mali »

Je comprends vraiment ta frustration.
J’ai eu aussi bon nombre d’annulation de sorties cette année.
Demain matin je sortirai tout de même 2 h pour me dégourdir les roues.
Tu fais des épreuves de régularité ou du rallye ?
Ce sont 2 sujets qui commencent à m’intéresser car la retraite approche à grand pas :)
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 698
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Fin de série ?

Message par Clifton7 »

Bonsoir,

Ne serait ce pas là, une occasion pour en profiter pour se retrouver à une bonne table de bistrot champêtre afin que tu nous distyles "ta science" acquise tout au long de ces 15 années de rallyes.

il est vrai que les rallyes de régularités sont peu connus ... et parfois apprendre et découvrir dans les livres est bien moins sympathique :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Fin de série ?

Message par Dinosaure »

Je ne suis pas (plus) fanatique des rallyes de ''régularité pure''... J'en ai fait, pas mal même, mais je préfère à présent les rallyes ''de navigation'' (dans lesquels on trouve parfois un peu de régularité aussi).

Les avantages :
- Il n'y a pas besoin de ces matériels hyper sophistiqués utilisés maintenant en ''régul''.
- On roule librement, on choisit sa cadence.
- Deux ou trois catégories de difficultés sont souvent proposées, pour une progression ''en douceur''.

L'inconvénient (car il n'y en a qu'un à mon sens...) :
- Il faut trouver un/une comparse attiré/e par ce genre d'exercice, c'est passionnant, mais nécessite un petit apprentissage, et de la complicité dans l'auto, de la tolérance du pilote vis à vis du navigateur.

Après 5 ou 6 ans de ''régularité'' (dont trois Monte Carlo Historiques), je me consacre maintenant à la navigation, avec mon compère depuis plus de 10 ans, et comme organisateur. ....et je me régale ! :)
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Fin de série ?

Message par Leo Marjon »

Question de l'Idiot du village : c'es quoi une rallye de navigation ???
je crois qu'on peut le dire : :con:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Fin de série ?

Message par Dinosaure »

On te fournit l'itinéraire sur un road-book ''plus ou moins difficile'', selon les catégories.
Ce document peut comporter des indications en ''flèche-métré'' (ou non métré), mais aussi des ''séquences cartes'', tracées ou à tracer, et toute une panoplie d'autres modes d'énoncés dans la catégorie Expert.
Les catégories ''Tourisme'' ou ''Découverte'' (selon les rallyes), sont plus simples et conviennent aux débutants ou à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Les classements se font en fonction des petites erreurs de parcours des uns et des autres, et parfois lorsqu'il y en a, sur les quelques zones de régularité.


Pour la ''régularité'' pure, il y a sur ce forum un expert en la personne de Ludovic, mais en gros, le suivi d'itinéraire ne pose, là, pas de problème. Il y a des ''ZR'' (zones de régularité) dans lesquelles tu dois suivre au plus près les moyennes indiquées, sans prendre la moindre avance, ni si possible, de retard, ça se joue à la seconde, voire au dixième !
Là, un copi aimant les outils modernes et les calculs est apprécié !
jeronimous
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2020, 09:01
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Fin de série ?

Message par jeronimous »

Bonjour à tous,

Malheureusement, ces annulations commencent à déprimer et à décourager plus d'un. En tant qu'amateur de course à pied, je peux vous dire que c'est enrageant lorsqu'on se prépare pendant des mois et que 2020 pointe son bout de nez avec ce fichu virus. :mur:

Sinon, je suis aussi très intéressé par ton rallye de navigation Dinosaure. J'ai eu justement une révélation la nuit dernière. La retraite approchant à grand pas, j'envisage de claquer tout mon plan d'épargne retraite à acheter une MG. La retraite obligatoire et celle de ma femme nous suffiront. :elephant: :elephant: (j'imagine déjà sa tête si je lui dis ça en face)
Modifié en dernier par jeronimous le 27 oct. 2020, 09:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Fin de série ?

Message par Dinosaure »

Quelle bonne idée ! :) Ce serait bien si on était quelques uns à pratiquer ça, à s'échanger des compte rendus, des infos, des tuyaux... En plus (bon, pour toi, aucune inquiétude, tu es ""un jeune'') pas de risques de se faire choper par la patrouille Alsheimer, ces exercices sont très bons et font travailler l'observation, la réflexion, la mémoire, enfin.... que du bon !
Quand ça ira mieux, on pourrait comme suggéré plus haut, se faire un petit rendez-vous pour parler de tout ça autour d'une table ;)
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Fin de série ?

Message par Leo Marjon »

Je m'inscris au club même si vieux ET pas à la retraite
La cigale ayant chanté tout l'été ... etc .. (air connu)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Fin de série ?

Message par Dinosaure »

Je peux enlever le point d'interrogation du titre du sujet... :roll:
Cette fois, c'est bon. Mon auto est à 700 km, même pas moyen d'aller faire des courses euh non.... des commissions avec... et j'ai peur que ça dure un moment !
En principe, on devait reprendre mi janvier à l'Eure d'Hiver Classic (dépts 27 et 28) mais ça craint aussi de ce coté là.
L'idée de se voir pour ''parler navigation'' reste ouverte, quand ce sera redevenu possible.
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 698
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Fin de série ?

Message par Clifton7 »

Dinosaure a écrit : L'idée de se voir pour ''parler navigation'' reste ouverte, quand ce sera redevenu possible.
oui
laissons passer ce mauvais moment et la mauvaise saison pour se retrouver avec le soleil de printemps :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Fin de série ?

Message par Dinosaure »

Puisqu'on va avoir du temps pour s'occuper...
Est-ce que vous seriez intéressés par des petits exercices (très simples au début) vous permettant d'aborder les différentes techniques de navigation ? Ca pourrait faire ''une sortie sans sortir'' ;)
Par exemple, je vous mettrais une carte, et un road-book, avec quelques explications. J'insiste, des trucs simples pour commencer, ensuite, ce serait selon vos souhaits, on pourra corser un peu.
J'ai fait ça sur d'autres forums, ça permet de passer des moments sympas, en attendant que.... :oops:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fin de série ?

Message par dany B »

OK mais...faut attendre que l'ambiance refroidisse un peu... :D

https://www.youtube.com/watch?v=wKiW5OYjels
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 698
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Fin de série ?

Message par Clifton7 »

Bonne idée ...ça pourra nous permettre d'appréhender "la chose" :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Fin de série ?

Message par Alain 91 »

Je suis partant pour ces exercices, ayant participé à quelques rallyes de navigation je dois avoué que j'aurai besoin d'améliorer mes classements alors pourquoi pas ! :b:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Fin de série ?

Message par Dinosaure »

Je vous mets ça dans le sujet ''sortir sans sortir... si vous cherchez des distractions''.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités