Centenaire MG en champagne 1-3 juin 2023

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Centenaire MG en champagne 1-3 juin 2023

Message par MGecho »

Joan a écrit : 04 juin 2023, 21:51 La voiture n'est plus tant aimée, et de moins en moins ...

Le français moyen a eu forte propension à se faire bourrer le mou par les médias, le Covid a pu révéler la profondeur du phénomène. Alors quand la télé raconte le matin, le midi et le soir que l'automobile thermique va faire disparaitre la terre il n'est pas étonnant de voir quelques lobotomisés se mettrent à manger des graines, acheter des trottinettes chinoises et insulter ceux qui ont décidé de réfléchir encore un peu. :saispas:

Pour ma part je n'ai souvent eu que des pouces levés ou des saluts sympathiques dans mes autos mais je n'ai jamais eu 100 bagnoles autour de moi coincées dans un centre ville.
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Centenaire MG en champagne 1-3 juin 2023

Message par Didier MGFVVC »

Ayant souvenir d’un concours de tir a l’arc dans un petit village en champagne ou les organisateurs avait été obligés de faire garer les archers très loin a l’extérieur pour pas déranger les habitants, peut etre une soixantaine de véhicules et il y avait pourtant de la place partout … je pense que certains Champenois n’aiment vraiment pas qu’on perturbe leur douce vie tranquille, « les tètes explosent vite leur trop RICHE bouchon » :rale:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Centenaire MG en champagne 1-3 juin 2023

Message par Joan »

Vovo76 a écrit : 10 juin 2023, 17:06 Bon. Faut pas déconner.
Nous avons participé à cet événement.
Et franchement... Franchement...
Les rageux feraient bien de réfléchir à deux fois avant de poster des messages aigris.
En tant que membre du MGCF... Carte 4348.
En tant qu'invité à cette superbe manifestation, je peux vous dire que ce week-end a été au-dessus de nos espérances,.
Clairement.
Clairement, après avoir fait tous les rallyes, après avoir visité tout ce qui était visitable, après avoir participé, chez Nicolas Feuillate, à toutes les soirées et au dernier repas, je peux vous le dire :
- si tous les bénévoles de France - car il s'agit de bénévoles - se donnaient autant de mal pour monter un évènement de cette ampleur, notre pays irait beaucoup mieux.
Je ne vais pas polémiquer. Ça n'en vaut pas la peine.
D'ailleurs, certains, ici, s'en sont chargés sur mon dernier ou avant dernier post. Qu'ils aillent se faire Lubrifier la pastille de désablage à l'acide phosphorique.
Clairement : montez une manifestation de cette ampleur et revenez nous voir une fois que nous serons rentrés chez nous.
Avec mon bon souvenir.
Vincent, propriétaire de Marie-Georges, MG B US de 1969. Et membre du MGCF.

Bonsoir Vincent

Soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes vous même un rageur, pour je ne sais quel motif.

Mes propos indiquent clairement et uniquement que c'était un superbe événement. Avec des photos perso afin de rendre visible au maximum d'entre nous ce magnifique rassemblement. Le club en a t'il ? Merci

Malheureusement pas toujours apprécié par des riverains ou des locaux, que j'ai croisés le dimanche midi lors du départ de l'avenue de Champagne.
Notamment à cause de l'embouteillage causé sur les rues adjacentes (que vous n'avez sans doute pas empruntées).

En aucun cas, j'ai critiqué votre MGCF et ses bénévoles.
Juste fait un témoignage, que si de l'intérieur tout était super, sachez que l'unanimité des manifestations motorisées est de moins en moins forte. Et ce, principalement en ville ou dans les communes de plus en plus "vertes".

Enfin, de la façon dont vous vous exprimez, avec vos propos dignes d'un adolescent, je pense qu'effectivement et malheureusement les critiques seront de plus en plus acerbes envers notre passion, c'est bien dommage !

A cela, je rejoins totalement Jidé, si des membres d'un club ne savent pas faire mieux que d'insulter des gens, qui au demeurant ne leur ont rien fait de mal. Alors je passe mon chemin.

Bien à vous Vincent - carte 4348
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Centenaire MG en champagne 1-3 juin 2023

Message par Joan »

Didier MGFVVC a écrit : 11 juin 2023, 14:12 Ayant souvenir d’un concours de tir a l’arc dans un petit village en champagne ou les organisateurs avait été obligés de faire garer les archers très loin a l’extérieur pour pas déranger les habitants, peut etre une soixantaine de véhicules et il y avait pourtant de la place partout … je pense que certains Champenois n’aiment vraiment pas qu’on perturbe leur douce vie tranquille, « les tètes explosent vite leur trop RICHE bouchon » :rale:
C'est effectivement de plus en plus vrai. Mais pas uniquement en Champagne.

Nous organisons des sorties motos, voitures et cela devient de plus en plus compliqué d'avoir les accords municipaux, pour s'arrêter notamment.
Il est vrai que la région comme toutes les régions viticoles, sont victimes de leurs succès, routes des vins, etc.
De fait, pour les riverains cela peut devenir une vraie contrainte. Ceux qui ne comprennent pas ça, favorisent nos futures interdictions.

J'ai eu des sorties motos lorsque je travaillais à Colmar, et déjà dans les années 90/2000, les vosgiens /alsaciens critiquaient de plus en plus ces "meutes" de motards. Pourtant, nous étions les moins férus du frottage de cales pieds. Mais un motard reste un motard.

En Allemagne, les petites routes de la Forêt Noire sont déjà interdites aux motos. La route des crêtes vosgiennes est la cible constante pour les écolos et autres anti-moteurs.

Les communes "vertes" sont de plus en plus nombreuses et les engins thermiques de moins en moins adoubés par les citadins.
N'en déplaisent aux clubs qui parfois s'obstinent à vouloir rentrer dans les villes, mais l'époque est ainsi. Les moteurs de nos belles ne font plus l'unanimité. Il est donc important d'en tenir compte et de faire montre de beaucoup de souplesse en revenant sur des communes moins "woke"

Aujourd'hui, je privilégie des sorties en ruralité, petit nombre. J'espère que cela permettra de garder notre liberté de rouler encore en anciennes, car ça va devenir de plus en plus compliqué.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Centenaire MG en champagne 1-3 juin 2y023

Message par aimegb »

Les ecolos à force de marner vont ils continuer à faire sauter les bouchons à Epernay .?
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Centenaire MG en champagne 1-3 juin 2023

Message par Didier MGFVVC »

les viticulteurs Champenois ont toujours commercé avec "les gagnant" qui payent ... pas d'inquiétude :pote:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités