Traversée de Paris

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Traversée de Paris

Message par oliv_austin »

Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Traversée de Paris

Message par Ricin 31 »

Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Florent »

21 Juillet : Traversée de Paris Estivale 2019

Un parcours dans Paris, avec une arrivée sur la Terrasse de l'Observatoire de Meudon, le départ est cette année à Antony (9km de Paris) suite aux travaux sur l'esplanade du château de Vincennes.

Vous pouvez vous inscrire sur cette page : http://www.vincennesenanciennes.com/201 ... -estivale/

Il faut s'inscrire pour retirer la plaque officielle, pour rentrer avec un véhicule de collection (de + de 30 ans) sur le site d'arrivée.

Et pour la première fois, j'y serai ! :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Traversée de Paris

Message par oliv_austin »

Florent a écrit :21 Juillet : Traversée de Paris Estivale 2019

Et pour la première fois, j'y serai ! :)
Tu verras ça vaut le coup pour l'embouteillage aux aurores à Vincennes et le pique nique final :-)

Tu croiseras beaucoup de françaises et pas mal d'anglaises
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Florent »

J'en reviens, et j'ai vu une voiture très chouette :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

American La France SIMPLEX de 1914, moteur de 9 litres, un bruit digne d'un très gros tracteur.

Un vrai monstre sur la route avec sa taille et sa hauteur hyper imposante.
L'équipage Anglais semblait venir directement d'Angleterre !


De mon coté j'étais "un peu déguisé" :
ImageAlbum MG :)

Je n'ai vu ni Midget, ni MG TC/TD/TF..
Pas contre pas mal de très très belles MGA et MGB !
Modifié en dernier par Florent le 21 juil. 2019, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Traversée de Paris

Message par TheLastMohican »

Je te vois comme ça au bord de la route ... je ne m'arrête pas :dents:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Traversée de Paris

Message par TheLastMohican »

Je te vois comme ça au bord de la route ... je ne m'arrête pas :dents:
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Florent »

Mais je ne suis pas en panne ^^
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Traversée de Paris

Message par TheLastMohican »

Ah bon ? Une mg Midget arrêtée au bord de la route qui n'est pas en panne ? Ça existe ? :jumpy:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Traversée de Paris

Message par Santalier »

...ce serait y pas plutot une B....?
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Traversée de Paris

Message par cdmidg »

Principe de base: une Midget n'est (presque) jamais en panne!
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Florent »

Là derrière moi, c'est la fameuse B V8 achetée récemment ;)
La Midget est rangée en ce moment .. J'hésite entre la vendre et la garder, alors je la garde ..

Mais vous ne faites aucune remarque sur la SIMPLEX ?? Elle est dingue cette bagnole pourtant !
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Traversée de Paris

Message par danv8 »

Hello!
Dans le genre XXX il y a cela, ok c'est moins vieux que la Simplex...:

http://stubs-auto.fr/bentley/bentley-4-litre-1927-1931/

Voilà pour la Simplex, je n'étais pas né (dans la rue) et de mémoire je n'en ai jamais vu en vrai!
Impressionnante!

http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-co ... d5397.html
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Traversée de Paris

Message par danv8 »

Florent a écrit :J'en reviens, et j'ai vu une voiture très chouette :




De mon coté j'étais "un peu déguisé" :
ImageAlbum MG :)

Je n'ai vu ni Midget, ni MG TC/TD/TF..
Pas contre pas mal de très très belles MGA et MGB !

Tu me fais penser à un certain "Pablo " lorsqu'il était jeune... :arme: Je comprends mieux d'où vient ta "fortune"! :)

:humour:

https://www.telerama.fr/cinema/pablo-es ... 568448.php
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Sam.. »

Je n’ai participé que très partiellement à cette traversée (arrets Concorde et Invalides) , beaucoup de MG et Triumph. Les Anglaises étaient bien représentées. Beaucoup de B, de A quelques C et une midget, toutefois moins de monde que pour la traversée hivernale je pense.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Florent »

En termes d'organisation, je ne sais pas comment c'est d'habitude mais pour moi c'était horrible ce parcours : je n'ai pris du plaisir qu'à l'arrivée à Meudon en mode "Ouf c'est fini :)"

En bref :
- traverser 10Km de banlieue affreuse et 40 feux rouges avant d'arriver à Paris..
- n'avoir que très peu de gilets oranges sur le parcours.
- être complètement mélangé à la circulation habituelle mêlant les BUS RATP, camions et cars de touristes...
- Passer par un parcours couvert de zones de travaux publics avec des barrières de protections (c'est pas joli)..
- Avoir des zones non accessibles (sens unique) pourtant indiquées sur le parcours… (du coup tout le monde décide de couper au plus court..).
- ne pas avoir un convoi officiel, compact et protégé dans lequel nous ne serions pas mélangés au trafic des véhicules modernes qui veulent juste aller vite là ou ils vont…

Bref, je me suis senti vraiment seul sur cette traversée de Paris, et je ne comprends pas (mais je ne juge pas, je n'y connais rien) pourquoi l'organisation fait autant d'erreurs dans l'organisation d'un tel évènement, surtout en l'organisant si souvent et si longtemps à l'avance avec un tarif de 45€ par véhicule… On nous demande de ne pas stationner sur la place de la Concorde, hors c'est probablement le seul intérêt de cet évènement, s'arrêter tous dans un bel endroit à Paris qui permet de partager au grand public, profiter/voir les autres véhicules..

De mon coté, tout ce que je connais des traversée de Paris, c'est la rando-roller, qui est gratuite, existe depuis plus de 10 ans, pour laquelle la Police ouvre le convois (y compris le dimanche aprem), et au cours de laquelle aucun véhicule extérieur ne vient perturber la continuité des participants qui ne s'arrêtent à aucun feu rouge grâce aux carrefours bloqués tout le long des 20km de parcours par des membres de l'asso. La police ferme le convoi avec les derniers rollers.

Je serai curieux d'avoir vos retours aux uns et aux autres sur ce sujet.
Je suis assez déçu vous l'aurez compris (sur l'organisation uniquement), et je me vois mal re "donner" 45€ pour rouler tout seul ou presque dans les bouchons parisiens mélés aux véhicules modernes… Dans ce cas autant ne rien payer, sortir ma voiture pour l'évènement et retrouver le convoi à Meudon pour voir les véhicules des participants.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Traversée de Paris

Message par David_GT »

Voilà pourquoi je n'y ai finalement jamais participé!

Un de mes collègues l'avait fait en hiver, avec sa FORD A de 1932; il m'a raconté que c'était un cauchemar : c'est plus un énorme embouteillage qu'une réelle traversée au rythme de sénateur!!
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Florent »

Et cela explique certainement pourquoi on n'y croise que très peu de plus anciennes 1910 à 1940… Qui sont à mon avis bien plus sensibles et moins confortables dans des embouteillages parisiens et estivaux que nos véhicules presques modernes … Je faisais d'ailleurs la remarque à mon amie pendant le parcours : c'est inconfortable en MGB, mais si j'avais été en Traction j'aurai pété les plombs !
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Sam.. »

Il est plus confortable de faire la traversée en traction qu’en n’importe quelle MG c’est une certitude (J’ai les deux) ;). Mais entre les vacances et la chaleur cela explique le nombre réduit de participants et la moyenne d'âge des véhicules différente de la traversée hivernale.
L’organisation fait ce qu’elle peut dans une ville devenue autophobe (comme le pays d’ailleurs) en multipliant les sens uniques, les travaux etc etc mais ca explique pourquoi je ne paye pas (comme beaucoup) ce « péage urbain » de 45€ pour seulement rejoindre le gros des troupes dans les lieux les plus fréquentés.

Il est toutefois bien agréable de pouvoir détailler des XK, bugatti et autres type E hors des salons et de les entendre surtout.

Sinon pour les déçus, les dimanches matins vous pouvez rejoindre la place Vauban (autre coté des invalides) pour la « ronde des bannis du 1er juillet » entre 10h et 13h. L’occasion de discuter entre passionnés et de passer un heure ou deux avec des véhicules qui vont et qui viennent.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Florent »

Justement, venant d'une ville autophobe, je m'attendais à ce que la circulation des auto soit coupée sur le parcours, afin de laisser circuler et de mettre en valeur notre patrimoine roulant (comme dans toutes les manifestations parisiennes, qu'elles soient sous forme de courses à pieds, de ballades en roller, de week-ends piétons, et même sous la forme quasi-quotidienne de manifestations politiques ^^).
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Traversée de Paris

Message par danv8 »

Je reconnais bien là l'esprit "petit Parigot". :) Tout est dû!
Lorsqu'ils viennent s'installer à la campagne , les parigots, faudrait bitumer les trottoirs, les places des Mairies ou des églises, éclairer partout les rues, faire taire les coqs, les grenouilles et compagnie, porter plainte contre l'éleveur car ses vaches , ses chèvres et ses moutons qui ont des cloches ou des grelots les dérangent et puis ça attire les mouches, en plus, ça sent mauvais... Empêcher aussi la cloche de l'église de sonner l'heure, et pourquoi pas truffer toutes les rues de caméras , n'habiter dans de vielles pierres que si elle ont des intérieurs "pavetardisés", et surtout les équiper pour qu'elles soient "connectées"...


Alors chez eux, à Paris , que viennent faire un Dimanche ces blaireaux avec leurs bagnoles modernes, qui sortent probablement de leurs affreuses Banlieues et perturbent; (ignorants qu'ils sont et insensibles au "patrimoine automobile") la quiétude des "bobos" sans cesses en quête des dernières tendances et cette fois en voiture non pas anciennes mais "de collection" Alors s'il vous plait... ceux là voudraient bien qu'on les admire le fameux Dimanche de la traversée de Paris ...
Suffit pas d'avoir le privilège de pouvoir rouler sans contraintes tous les jours dans ces villes interdites aux véhicules anciens sauf s'ils sont munis d'une C.G.C. faudrait surtout ne pas les déranger spécialement ce jour lorsque ces "collectionneurs" décident de parader tout à leur aise... Ainsi le "cortège" devrait être ouvert par les motard de...pourquoi pas l'élysée... :party:

Si l'organisation n'est pas à la hauteur des exigences, et êtes assez "crétins" pour payer 45 euros, rester donc chez vous, ou allez boire un verre sur les Champs... mais surtout ne venez pas même avec vos "vouature de collection" dans nos campagnes, on y vit très bien sans vous! :q
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Traversée de Paris

Message par Sam.. »

Quelle tirade.... pour inventer encore une fois un esprit « Parisien ». Les cons n’ont pas de frontières et tenter de réveiller une énième fois une guéguerre Parisiens / ruraux c’est un peu petit. Il est légitime de se demander si la traversée de Paris ne pourrait pas bénéficier des mêmes égards que bien d’autres activités.

Je suis rural en exode temporaire dans la capitale et je peux vous dire que quand on vit dans une campagne reculée on est content de voir débarquer ces « cons de la ville » pour voir un peu de monde.

Cordialement
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Traversée de Paris

Message par danv8 »

Je me doutais que j'allais encore me faire des amis...
Je n'invente rien, concernant le parisianisme...lorsqu'il s'importe en milieu rurale et veux imposer sa vision "urbaine" et son sens de la communauté...
En 94 j'ai quitté la région Parisienne :D pour un choix volontaire de "campagne reculée" et justement fuir "le monde" de la ville du bétonnage et du paraitre...j'ai eu le temps depuis tu te doutes d'observer, d'analyser les comportements des "Parisiens" en particulier... mais pas qu'eux il est vrai...Comme tu dis, les cons n'ont pas de frontières et d'aucuns prétendent que les cons ce sont les autres... ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Traversée de Paris

Message par alan »

quand on vit dans une campagne reculée on est content de voir débarquer ces « cons de la ville » pour voir un peu de monde.

Ah bon? :) tu me permettras d'en douter
Tu crois que tous le monde est content? j'en ai pas trop l'impression vu le comportement de certains "touristes" Nous avons déserté la ville a notre retraite et ne sommes pas prêts d'y retourner y habiter ,à moins d' obligation bien entendu.
Sinon et sans mettre tout le monde "dans le même sac" en RP il y a des sots (note la nuance)comme partout d'ailleurs mais aussi des gens tres sympas (voir sur ce forum)
Ceci dit (brahim comme dirait l'homme a la pipe) ,et là je rejoins volontiers Dan,il faudrait arrêter ,pour certains ,de croire que tout leur est dû.
Bonne journée
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Traversée de Paris

Message par Pixou »

Salut Dan. Là, tu as fais fort !!! :mdr: Et tu as été peut-être un peu dur avec Florent....Mais je suis quand même assez d'accord avec toi. :p1: Je suis parti de la RP en 99 (je suis beaucoup plus jeune !!!) et ne regrette absolument pas !!! Mon constat est le même. Les parisiens ont tendance à jouer les envahisseurs et tout leur est dû. Je n'ai jamais vu un tel comportement chez les Toulousains ou les Bordelais. En général, bien sûr !!!
Le dernier truc à la mode, c'est de vouloir éradiquer les cigales parce ce qu'elles vont trop de bruit !!! Mais j'ai eu aussi une demande de passer la balayeuse derrière le troupeau de brebis car cela salit la route !!! J'en passe et des meilleures....
Bon Sam, je ne vis pas du tourisme. Alors, l'arrivée des parisiens, je n'en ai rien à battre. Et je fais comme beaucoup dans le coin. Entre le 14 juillet et le 15 août, je vis en autarcie. La civilisation a du bon. A petite dose. :merci2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités