le tour du mont blanc 2010

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Patrick, Rachel n'est pas rentrée avec l'appareil photo ? J'attends, et d'autres également, tes photos........c'est lundi OK
pfff ! elle a pris les paysages, et une bonne partie derrière le pare-brise...même pas les autos, encore moins la nôtre ...je vais lui confisquer l'appareil on n'est jamais si bien servi que par soi-même :stone:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par yvre »

mgb42 a écrit :
jeanpierre a écrit :Patrick, Rachel n'est pas rentrée avec l'appareil photo ? J'attends, et d'autres également, tes photos........c'est lundi OK
pfff ! elle a pris les paysages, et une bonne partie derrière le pare-brise...même pas les autos, encore moins la nôtre ...je vais lui confisquer l'appareil on n'est jamais si bien servi que par soi-même :stone:[/quot

... Y a surtout que Rachel ne doit pas être " assouvie " de mots " sussureux " style " ma Poupoune " avec toi Patrick ( ... Qu' elle a entendu juste avant dans la bouche de Loulou ... :lol: ...pour sa " future " (( pas facile à expliquer : une future du " passé " ...)) :voyons: ) et que donc, son " vague à l' ame " s' exprimait mieux sur les décors bucoliques que sur vos machines " hurlantes " ...!!! :mdrx: :mdrx: :vache: :bisou:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

Ah ben t'as tout faux Yves, le vague à l'âme elle l'a quand on n'est pas ensemble j'te f'rai dire :q
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par Philippe38 »

Sur le site du Tour, il y a une 60aine de photos sympas. Patrick, on voit ta B sur les photos 50 et 60 !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :Sur le site du Tour, il y a une 60aine de photos sympas. Patrick, on voit ta B sur les photos 50 et 60 !
Merci j'ai vu, dommage que l'essentiel des photos ait été pris au "fil rouge" auquel on ne pouvait pas être.

:up: http://www.letourdumontblanc.com/
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

et celles du photographe, elles sont arrivées ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

Patrick, comme dit Philippe photos 50 et 60 sur le site du Tour. Un spectateur de Crolles, a envoyé une centaine de photos. Je trouverai bien ta MG B GT rouge avec ses rétros. Et la mienne , je l'avais sortie, hein, pas de photo de la Dunhill. Heureusement qu'Yves, passant par là, me l'a prise de dos dans la brume. Merci à lui.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par Philippe38 »

Pas encore reçu les photos du photographe, mais il avait dit une dizaine de jours !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

Vous inquiétez pas, il nous appartenait aussi de faire nos propres photos, on l'a pas fait, uniquement les sommets et les meuh meuh, bien fait pour nous.
C'est d'autant plus couillon que j'avais aussi une petite cam à installer sur l'auto et le portable pour filmer...mais j'ai oublié le portable :rougit:
C'est surtout les photos sous le portique de départ/arrivée comme les autres années qui manquent...mais c'est pas grave...on reviendra quand même...et même que ma femme est partante pour faire son propre équipage féminin :) ...je songe déjà à ce qui lui serait facile et confortable à conduire...j'ai une petite idée.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par Philippe38 »

.... une Velsatis de collection ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

Les photos du spectateur de Crolles, tu apparais, plutot ton auto et Rachel, sept fois. Je vais, pour te plaire, donner ordre à mon webmaster Dominique (même sous la pluie, c'est pour Yves) d'en passer un maximumLe photographe et les arches, il sait le faire.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :.... une Velsatis de collection ? :lol: :lol: :lol:
Lapsus :q ...c'était déjà un collector du départ :(

Non, je pense plutôt à un truc avec DA, BA, VE, FC, ABS, capote électrique, d'une robustesse à toute épreuve, plutôt abordable mais ça va pas durer :) ...

Trop sympa ce JP, les photos avec moi je m'en fout, j'me parle plus quand je me regarde, mais avec ma femme ça me va :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

Je le sentais bien comme cela. Si c'est une BM Z3, j'ai un bel hard top à vendre mais achéte la 2eme série apres 99 je crois. Les Merce ça fait "bof".
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Je le sentais bien comme cela. Si c'est une BM Z3, j'ai un bel hard top à vendre mais achéte la 2eme série apres 99 je crois. Les Merce ça fait "bof".
Z3 ? n'importenawak...c'est pas collector, je veux pas de voiture récente mais une "seventies"...encore très abordable mais pas pour longtemps, en pleine envolée le modèle qui m'intéresse.
Pi c'est pour garder quelques mois ou un an le temps de revendre et de se faire plaisir au passage.

Merco "beauf" ? façon de voir personnelle, j'aurai dit pareil du Z3.

280 OU 350 SL V8 par exemple, dans les années 70 ça me faisait rêver:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

dommage que le franc suisse s'envole, une cargaison sur autoscout 24.....5% droits de douane en CGC...autrement tva normale pour CGN
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :dommage que le franc suisse s'envole, une cargaison sur autoscout 24.....5% droits de douane en CGC...autrement tva normale pour CGN
En Suisse elles sont déjà nettement plus chères que ce qu'on trouve ailleurs, sans TVA.
De toutes façons les prix s'envolent, faut pas attendre 2 ou 3 ans.

par exemple:

http://occasions-pro.caradisiac.com/mer ... dc6cc4.htm
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par Philippe38 »

En attendant, je vois très bien un joli équipage féminin dans cette voiture au pied du Mont-Blanc l'année prochaine !!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :En attendant, je vois très bien un joli équipage féminin dans cette voiture au pied du Mont-Blanc l'année prochaine !!!
Ce modèle ou un autre puisque je redémarre un peu de négoce avec un pote, on verra bien à ce moment là ce qu'il y aura en stock...je suis surtout content que ma femme ait envie de participer au point de faire son équipage.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

Tu as surement raison Patrick, car j'ai été tres surpris des prix pratiqués en Suisse. J'avais un collégue qui voulait la changer, en 2005.Il l'avait gardé vu les sous qu'ils lui en donnaient. Enchantè car je suis toujours en manque d'équipage féminin.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

Je suis assez surpris de l'envolée de ce modèle, globalement 30% en 2 ans voire plus.
Faut dire que le Pagode a pris aussi une envolée lyrique sur les traces de la 190 SL et c'est normal que le suivant...suive :D, pendant que le pourtant beau et fiable modèle des années 90 ( celui que tu juges "beauf" je suppose) s'effondre de manière plutôt spectaculaire.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit :Ce modèle ou un autre puisque je redémarre un peu de négoce avec un pote, on verra bien à ce moment là ce qu'il y aura en stock...je suis surtout content que ma femme ait envie de participer au point de faire son équipage.
ah ? la retraite est déjà terminée ? :(
sûr que ça doit être plus confort de faire 500 bornes de montagne là-dedans qu'en MGB fût-elle GT ! :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

Tu connais Cinq Cents Kilométres Jidé ? Et si on parle de montagne, je préfère faire le Tour avec une MG qu'avec un Merce cabriolet. Désolé de me mêler de votre intime conversation.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par temp42 »

D'abord chu pas à la retraite et y'en manque, simplement quelques années sabbatiques depuis mon retour en métropole, disons la simple récup des 30 ans précédents, puis boulot jusqu'à 70/75 piges :sage:

Pi d'abord la MG, 500 bornes ça ne me gêne pas et c'est pour le plaisir, chu encore vert (ou déjà vert c'est selon...)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par Jidé de Grasse »

500 bornes, c'est ce que j'ai fait lors de la ronde historique de St Martin vésubie avec madame, dégoûtée pour la vie de ce genre d'épreuve. Les mecs en Audi quattro ou 911 étaient bien plus frais que nous le soir à l'étape...
Le Mont Blanc c'est que 400 je crois ? de la ballade pour semi retraité donc ? :hehe: (en fait on aurait du faire moins mais le col de la lombarde fermé pour que les drogués du tour de France aient un goudron neuf nous a bien plombé le parcours de 100 à 150 bornes en plus)
Et pis moi aussi je préfère les vraies anciennes, j'adore rouler dans ma MGA, mais pas forcément pour ce genre de "sprint" sur un jour ou 2, plutot pour de la promenade sur la semaine maintenant que j'y ai touché (et même si le tour de Corse n'a pas été pour nous une formalité, c'est le moins que l'on puisse dire, j'en garde un très bon souvenir...)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: le tour du mont blanc 2010

Message par jeanpierre »

En quel année la Ronde de St Martin - Vésubie a fait 500 kms ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités