RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Sorties pour les modernes.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Les hostilités ont déja commencées ? Passez un bon et beau week end !
Y'a déjà 2 jours avec mon pote LOULOU :)
LIONEL (Bcab34) arrive ce soir...ça monte en puissance
Les autres demain matin...et demain soir on sera une trentaine autour du cochon grillé :faim:
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par jean 23 »

C'est LOULOU qui passe a la brioche :fr: :mdrx: :mdrx:
le_goujon

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par le_goujon »

pour les comas ethylique vous pouvez faire le 15
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp42 »

jean 23 a écrit :C'est LOULOU qui passe a la brioche :fr: :mdrx: :mdrx:
pffff, LOULOU n'est plus que l'ombre de lui-même ça vaudrait pas le coup, avec tous ses régimes il effleure à peine le quintal...va finir anémique le gars...les joues creuses, les pommettes saillantes...bon d'accord y'a encore un peu de marge :hehe:
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

C'est pas serieux la ... m'enfin ... si tu suivait un peu le Jean tu saurais que j'ai perdu 20 kilos ... soit dix depuis la Corse
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par alan »

ah ouai.......c'est pour ça qu'il attaque toujours ma Midget.......il rentre pas dedans .......
et ça le déprime le ch'ti suisse.......
:mdr: :mdr: :mdr:
temp3

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp3 »

ben si il peut rentrer dedans,il parait qu'il a coulé :dsuisse:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par alan »

nooooooooooooooooooooooooooonn????????????????????????? :)
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par jean 23 »

Apres ses vacances et la fiesta chez Patrick c'est mal parti pout perdre encore du poids .. :faim: :D :mdr: :mdr:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :C'est pas serieux la ... m'enfin ... si tu suivait un peu le Jean tu saurais que j'ai perdu 20 kilos ... soit dix depuis la Corse
:mdrx: même qu'il faut le remplumer LOULOU maintenant...d'ailleurs pas plus tard que ce soir il a repris 3 fois de la Paella :hehe: ...forcément...l'amour....on y laisse des plumes.

Pour ceux qui pensent qu'une B y'a pas de place, ben y font fausse route...Lionel est arrivé avec des cartons de partout de vins de Provence et une 15ne de melons parfumés du midi + les valoches...si on veut dézinguer tout ça dans le week end va falloir battre le rappel au village.
invité

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par invité »

bon week-end à vous en tous cas
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par jean 23 »

Y sont tellement .........qu'ils dorment encore :dodo: :oui: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :vache:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp42 »

Bouuuuuuuh c'est déjà fini :(

Nous avons passé un super week end, gâtés par un temps radieux toute la semaine, tempête de ciel bleu et vraie chaleur d'été.
Pour nous ça avait commencé Mercredi soir avec l'arrivée de Christiane et Loulou.
Jeudi visite de Lyon, du parc de La Tête d'Or, de La Croix Rousse...village dans la ville d'où je suis originaire, des vieux quartiers St Jean pour finir dans un fameux "bouchon Lyonnais" en terrasse sur une rue piétonne avec encore 24° à 22h.

Vendredi repos, courses sur Annonay, pose des plaques noires sur la BGT (vraiment une autre gueule), derniers préparatifs avant l'arrivée, en fin d'après midi, de Lionel et Marie Claire ( Bcab34) qu'on avait déjà rencontrés au Mt Blanc l'an passé, leur belle MGB chargée ras la gueule de vins de Provence, melons du Sud...ch'avais pas qu'on pouvait mettre autant de trucs dans une B.
Avec mon sens de la mesure j'avais préparé une Paella pour au moins 20...on était 6...y'avait du rab, et fallait aussi laisser de la place pour la moulinette à « Tête de Moine » de Loulou.

Samedi matin arrivée de Bernard et Marie Françoise en MGB 63 (Bernard G déjà rencontré sur une étape du RMCH -Pont de Chirat- avec notre célèbre Jean Pierre)
UNCLE déclare finalement forfait au dernier moment, en panne sur LYON, démarreur grillé...ça c'est pas grave on aurait pu pousser puis pompe électrique qui rend l'âme...pas de pot, mais je connais ça...quand ça déconne c'est jusqu' au bout.
Bref, petit déj dehors (fait tellement beau et chaud à 9h du matin) puis départ vers 10h30 à l'assaut des sommets du Pilat...
...Col de l'oeillon aux pieds de l'antenne du Pilat, temps radieux...fait même chaud à 1400 m.
Parquées, les MG sont subitement envahies, entourées, submergées par un gros troupeau de moutons en transhumance avec démonstration du « Border collie » au boulot, seul pour canaliser et guider tout ça aux ordres de son berger de Maître.
Un vrai spectacle.
De l'observatoire et sa table d'orientation on domine sur presque 360 ° toute la vallée du Rhône d'un côté, du Gier de l'autre avec visibilité des Alpes à Valence, de Vienne, Lyon jusqu'au Beaujolais et au Bugey, de Saint Etienne à Givors en passant par St Chamond et toute la vallée.
...Col de la Perdix , la Jasserie en traversant quelques jolies forêts et rencontre surprise avec un chevreuil...les ramasseurs de myrtilles sont déjà là...
Pic-nic dans l’herbe sur le plateau du BESSAT où se prépare la fête du village décoré de ballons et autres guirlandes puis redescente sur le Sud du Pilat par Saint Genest Malifaux, arrêt à la ferme Margot (introuvable…on s’est paumés) pour acheter quelques produits du terroir.
Heureusement Bernard lui aussi régional de l’étape semble mieux connaître la région que moi…j’ai un peu l’air con mais habitude aidant je m’y fais.
On poursuit la descente par Saint Sauveur en rue…arrêt à Bourg Argental puis destination St Julien avec un tour du barrage du Ternay, halte buvette bienvenue au bord de l’eau…fait vraiment chaud…visite au passage de la célèbre fabrique des « bonbons du Pilat » fierté de St Julien.
On charge au passage le Punch d’apéro préparé par mes potes du bistrot de la place...6 litres...y'en n'a plus.
Puis retour à la maison vers 18h pour préparer la soirée et accueillir les copains qui se joindront à nous.
Là nous attend le fameux « cochon de lait » déjà en train de rôtir à basse T° depuis 14h sous la surveillance du Maître en la matière.
Les copains arrivent et après la séance d’apéro qui m’a permis un bon début de biture…(Mes 10 premiers punchs pour trinquer avec tout le monde ça allait encore plutôt bien, et petit à petit j’ai pu récupérer une partie de mon accent Anglais scolaire, les mâchoires joignaient mal)
Pour passer ça, faut bouffer hein ?
Donc…A TAAAAAABLE ! …on s’est retrouvés une grosse vingtaine,– ou une petite trentaine, ché pu, j’avais plus toute ma tête, dont Alain et son épouse qui nous ont rejoints pour la soirée seulement. ( Gosse38 nouveau sur le forum –TF 135- )
La découpe du cochon de lait, laqué à point, un travail d’artiste…et Nom de Zeus que c’était bon…réussite totale…bravo le chef …papotages, champagne et dodo sur le coup d’1 h du matin…ben ouais, c’est pas le tout demain on roule encore.

Dimanche, p’tit dej et on s’embarque pour l’Ardèche cette fois, ANNONAY, QUINTENAS pour finir à TOURNON petite ville médiévale des bords du Rhône déjà aux portes du midi…y’avait même les cigales.
Déjeuner en terrasse dans un restaurant Libano-Turc-Arménien…ben ouais, on n’a pas fait exprès mais ce fut toutefois excellent.
Balade dans la ville, sur les quais puis on reprend nos montures pour rejoindre notre aéroclub à 15 kms et faire visiter le musée Aéro-rétro et ses avions de guerre.
Pas de bol, tout est fermé…c’est bien la 1ere fois…mais un copain mécano du club m’explique qu’il fait vraiment trop chaud sous les hangars et que manifestement personne ne viendra avant…tard dans l’après-midi...lui-même va repartir...doit faire au moins 50 sous les tôles.
On repart donc visiter le célèbre « Musée de l’Alambic » de St Désirat…un truc à ne pas rater…nous on le connait bien, il a été créé par des copains, mais chaque fois on y découvre des nouveautés tant il est en perpétuelle évolution...une merveille.
A ne pas rater pour ceux qui sont de passage…d’autant plus qu’il est « gratuit »…ben ouais, ça existe et c’est un musée privé.
Il fait chaud et très soif, on rejoint SERRIERES au bord du Rhône pour boire un coup puis c’est déjà la fin de l’après-midi et la caravane MG prend le chemin du retour à la maison.
Le ciel se couvre, le week-end se termine.
Bernard et Françoise nous quittent « décapotés » malgré la menace d’orage imminent et nos conseils, bravant l’adversité.
Nul doute qu’ils ont dû ramasser une sacré rincette parce qu’à peine partis, c’est tombé dru.
J’imagine qu’ils sont arrivés à St Etienne gelés dans une baignoire…

Au moins le beau temps aura été assuré pile poil pour la balade.

Au final on aura parcouru autour de 220 kms sur les petites routes, juste ce qu’il faut à mon goût si on veut un peu voir, profiter et visiter.
Ma BGT est au point et enfin prête aux grands périples…imperturbable…toujours en dessous du « N », pression d'huile jamais en dessous de 60, aucun caprice si ce n’est les roues rayons une fois de plus mal serrées par le mécano qui m’a changé les roulements…mais bof, un coup de clé et c’est tout bon...définitivement réveillée de ses 8 ans de torpeur.
Niveau conso, agréable surprise, 280 kms depuis le plein et l’aiguille est encore un poil au-dessus du milieu…La jauge n’est pas fausse et on verra à la fin mais 9L/100 me semblent convenables.

Dimanche soir…3h de festival LOULOU qui nous a raconté ses 20 ans de périodes militaires dans l’armée Suisse.
D’habitude c’est moi qui tiens le crachoir mais là il était déchainé.
Du grand LOULOU.

Morts de rire, les douleurs cardiaques dans les mâchoires, les cicatrices abdominales prêtes à péter, l’abdomino liquide dur comme du bois j’ai dû réclamer plusieurs tie-breaks pour desserrer les contractions...c'est comme ça que j'veux mourir.

Citoyens dormez tranquilles, l’armée Suisse ne nous envahira pas, beaucoup trop occupée à s’auto-détruire, les Chinois peuvent arriver en sous-marin dans le lac de Genêve, y seront pas dérangés.

Finalement c’est ce lundi matin que LOULOU / CHRISTIANE et LIONEL/MARIE CLAIRE nous ont eux aussi quittés après le petit dej…on les aurait bien gardés quelques jours de plus et c’est presque tristes qu’on les a vu partir.

Merci à tous, nous on s’est éclatés…c’était trop court…à refaire.
Rachel en redemande.
J'espère que vous aussi
Merci à Philippe pour sa délicate attention, tout le monde a été touché par son colis.

Les photos suivent.
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

Que dire de plus ? un GRAND merci à Rachel et Patrick pour leur accueil et leur gentillesse ...

On est parti aussi bien triste de laisser nos amis, après avoir passé de superbes journées à découvrir cette magnifique région, de bon moments de découvertes, de rencontres avec Lionel, Marie Claire, Bernard et Marie Françoise et tous les amis de Rachel et Patrick ... on en redemande aussi :P

mais assez de blabla place aux photos :hehe:
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

Notre arrivée au "chateau"

Image

Image

Image

un tour de chauffe avant le 11 septembre :lol:
Image
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

Mais place au choses sérieuses ... PILAT TOURS 2010 :lol:

The premier jour ... Etape1
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par Nordiste »

.
... un tour de chauffe avant le 11 septembre

... C'est pour cela que l'on aperçoit le camion grande échelle des pompiers en arrière plan ! :lol:
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

les moutons ...

Image
Image

le panorama ... a couper le souffle ... pas le panorama, la grimpette ... :lol:

Image
Image
Image

Enfin le moment que j'attendais ... indispensable pour mon régime, le casse dalle :beer:

mais avant Patrick nous fait un remake de "Jidé le mécano" :hehe:

Image
Image
tout est dans le geste :mdr:
Image

heee ... le marteau et la faux scie :hehe: va virer PCF lui :hehe: je dois avoir une BONNE influence :lol:

Image
on dirait la Suissseeeeee
Image
Image
Image
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

Image
Image
tout est bon dans le cochon ... et pi faut soigner mon régime

Image
Image
Image
Image
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

bon nous voici enfin dans le vif du sujet

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a partir de ce moment, on a plus compté les verres de Punch
Image
Image
Image
Image
Image
Bernard !!! respire un coup !!!! :lol:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp42 »

z'ont fait vite pour rentrer, déjà opérationnels, viiiite les autres photos :)
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

Image

Image

on c'est régalé ... :faim: :pote: :love:
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

et nous voici déjà dimanche ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par jean 23 »

Loulou se marie en toute intimité c'est pour cela qu'il choisit une petite eglise Le curé c'est Don Camillo et la Maire Peponne .) :)
temp100

Re: RHONE ALPES / LYON - WEEK END du 31 Juillet.

Message par temp100 »

Image
Image
Image
Image
ImageAlbum MG
désolé ... plus fort que moi ... c'est le syndrome Peter Pan ... :hehe:
Image
Image
Modifié en dernier par temp100 le 02 août 2010, 15:09, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité