[sortie] Alpes 2005

Sorties pour les modernes.
Avatar du membre
macduck
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2005, 12:51

Message par macduck »

Et en plus c'etait bon :drive:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Quand c?est connu ce n?est pas une panne c?est une caractéristique !

Merci à Maxime/XX69 pour l?organisation de cette sortie, c?était réussi. Tout le groupe était sympa. J?ai eu la chance de rencontrer pour la première fois certains membres du forum (Jacqueline, Daniel et Guy devenu Porschiste :coucou: ).

Image

Maxime a pris la tête du groupe constitué d?environ 15 voitures (principalement des MX5 et des MG). Nous l?avons senti bien assagi depuis qu?il est avec madame ? laquelle était chargée de la navigation :read: (mais heureusement assistée d?un GPS ! )

Image

Dès le premier jour Maxime essaya de se débarrasser des Toulousains en nous abandonnant dans un village dont je ne me souviens plus du nom (il faut dire qu?on a suivi comme des poussins sans trop savoir où nous étions ni où nous allions :chiky: ). Malgré avoir tendu l?oreille pour entendre les pots de la MGF de Daniel, nous ne parvinrent pas de suite à localiser le groupe.

Malgré cette petite péripétie les voitures restèrent bien groupées tout en faisant parfois l?accordéon afin de s?amuser un peu sur des petites portions :drive: (<- non Jacqueline ce n'est pas un barman :P ). Nous avons donc pas mal roulé sous un soleil accablant. Les espaces de fraîcheurs étaient les bienvenus.

Image

Cette sortie était aussi gastronomique avec pas mal de bons restaurants. Merci à Pierre Valine pour l?arrêt apero chez son cousin (dommage qu?entre boire ou conduire il faille choisir). Ma ballade ensuite en MGB était elle aussi vraiment sympa.

Les voitures ont bien chauffées. Pas de chance pour Gogol dont la F lui a fait un caprice le dernier jour (décidément les sorties Alpes?).

Image
« MG Spirit »

La MX5 de Macduck connu aussi un problème avec l?allume cigare qui se trouva déboîté (c?est ça la finition japonaise). L?honneur est donc sauf.

Il y aurait beaucoup de choses à dire, et d?ailleurs beaucoup d?autres choses sont déjà dites sur les autres forums roadsters. Les photos sont petit à petit publiées (les miennes ici : http://mgcontact2.free.fr/photos/thumbn ... p?album=62 )

Donc encore merci à tous et à bientôt j?espère !

Octogonalement vôtre,

Arnaud :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

La quasi intégralité des photos des participants (et qq films) sont la

http://monweb.aliceadsl.fr/maxime.bonnet/

Attention 970 photos

En tout cas tres agreables ballade merci a tous

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Les problèmes de GOGOL viennent de la ?

Image

C'est le bouchon la ?
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

oui c'est bien ce bouchon là !!!

Merci a tous de votre intérêt!

Tous c'est finalement assez bien passé, nous avons passé l'aprés-midi du dimanche dans la piscine de l'hotel payé par MAAF Assitance et mangé sur une petite terrase très agréable le soir...

8h lundi matin nous étions chez MG Gap, qui n'avait pas la pièce mais qui ont accepté de "démonter" leur TF d'expo pour me filler la pièce!

Mise en place de la pièce + appoint en liquide et nous étions répartis vers +/- 9h !!

et maintenant je suis au boulot....

a+
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je comprend pas comment ce bouchon en metal ou plutot vis peut se casser ! c dingue
MX5
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2005, 09:53

Message par MX5 »

Vraiement un grand merçi à l'organisateur (et à Pierre pour la pose très sympa), une virée très très bien organisée "avec plein de gens très sympa dedans". Vivement l'édition 2006.

Retour sur Avignon sans encombre, en compagnie de Celyne, Arnaud et Xavier ...

A très bientôt
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

je comprend pas comment ce bouchon en metal ou plutot vis peut se casser ! c dingue
c'est pas du metal c'est du....plastique...et du plastique MG!! il ne faut surtout le serrer trop fort car tu casse le tête et le pas de vis!
T0m

Message par T0m »

Hello tout le monde. C'est Rudy (proprio de la S2000). Voilà petit passage sur ce sympathique forum afin de féliciter Maxime pour cette superbe organisation mais aussi à vous tous pour la convivialité et le "roadster spirit".

Nous sommes bien rentrés quoi que très fatigué mais ec fut un week-end formidable. Je t'enverrai les photos Max ce soir je pense (si je suis pas trop naze..........vu que je me suis pas encore remis de tout ça).
Encore bravo et à très bientôt. Vous pouvez me contacter par le mail présent dans le yahoogroup
Pevosan

Message par Pevosan »

gogol a écrit :oui c'est bien ce bouchon là !!!

Merci a tous de votre intérêt!

Tous c'est finalement assez bien passé, nous avons passé l'aprés-midi du dimanche dans la piscine de l'hotel payé par MAAF Assitance et mangé sur une petite terrase très agréable le soir...

8h lundi matin nous étions chez MG Gap, qui n'avait pas la pièce mais qui ont accepté de "démonter" leur TF d'expo pour me filler la pièce!

Mise en place de la pièce + appoint en liquide et nous étions répartis vers +/- 9h !!

et maintenant je suis au boulot....

a+
Bon, content de voir que tu as pu finir par rentrer...

passe commande d'une dizaine de bouchons comme ça, pour distribuer aux MGistes que tu aimes bien ;)
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

c'est vrai que c'est une bonne idée de cadeau...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

le manuel d'atelier MGF dit qu'il faut serret cette vis de purge à 5 N.m.
Il est possible, voire probable, qu'elle ait été serrée trop fort pour finir par casser .

Pierre
olive man

Message par olive man »

de tres jolies photos pour une sortie qui donne l impression d un super moment entre copains et copines amateurs de jolis roadsters.
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

le manuel d'atelier MGF dit qu'il faut serret cette vis de purge à 5 N.m.
merci pour l'info
naphta

Message par naphta »

Ouf, Gogol, de bonnes nouvelles et une super attitude de la part du MG de Gap.
Manoue57

Message par Manoue57 »

Encore merci à tous pour cette formidable sortie roadsters :) Organisation impeccable, repas paradisiaques !! (miam rien que d'y penser ahah) et ambiance sympa garantie!
Vivement l'édition 2006 :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Avec une MG hein ;) pas une MX5 ....

lol

maxime
Jacqueline in Brussels

Thank you

Message par Jacqueline in Brussels »

Salut à tous,

Ben oui, nous sommes de retour à Bruxelles depuis le soir du 21 juillet (fête nationale belge) et nous avons retrouvé qq gouttes de pluie comme d'hab...

Tout d'abord, un ENORME merci à Maxime pour son travail de préparation, de bienviellance pendant la sortie et tout simplement pour sa gentillesse et son amitié qu'il offre à chacun. Un grand merci aussi à Marie qui a contribué à la même hauteur à la réussite de cette belle balade...

C'est avec grande joie que j'ai retrouvée des personnes vus il y a deux ans et aussi des nouvelles rencontres - aussi sympathiques que les premières..... C'est amusant de rencontrer des gens en chair et en os que jusqu' là n'etaient qu'une succession de phrases sur un "forum" ! Things will never be the same .......et les "smileys" sur le forum MG administré par notre ami Arnaud ont pour moi maintenant, toute une nouvelle signification ;)

Je pense qu'il y a maintenant une certaine "magie" qui entoure les "ballades" de Maxime... il ne faut surtout pas la briser - donc, il faut continuer......

J'ai la tête pleine d'images, de lumières, de moments, vos sourires.....Merci à vous tous pour ces moments magnifiques......et j'espère pouvoir participer à d'autres sorties.....

"Life is too short not to ...... " C'est bien vrai............. :)

Warm regards to all - Jacqueline
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut Jacqueline & Daniel,

Content de vous savoir bien rentrés. Que de kilomètres vous avez parcouru (et sans soucis mécanique... comme quoi :p ). J'ai été très heureux de vous rencontrer et étonné par les commentaires des utilisateurs de ce forum.

Manoue 57... comme la Moselle ? tu étais dans la S2000. Sympa de te voir ici avec Rudy. Le retour s'est bien passé ?
Manoue57

Message par Manoue57 »

Oui c'est moi Arnaud :)
Le retour s'est bien passé, pas de problèmes, on a mis pas mal de temps mais nous sommes rentrés sains et saufs! J'ai même eu le privilège de piloter la S2000!!
N'empêche vivement l'année prochaine ;) (me tâte pour mon propre roadster... vous m'avez tous refilé le virus ahaha)
Un grand bonjour également à Jacqueline et Daniel vive la Super des Fagnes et la Kwak :pote: !!
Daniel

Message par Daniel »

Bruxelles ce 23/7, 21° (brrr).
Tout d'abord mes plus vifs remerciements à Maxime et à Pierre qui nous
ont conconcté cette mémorable sortie 2005. Pour ma part, c'était ma
3ème participation et chaque année c'est de mieux en mieux: qualité
des itinéraires, des routes pittoresques, des vues imprenables et des
tunnels sonores :-)). Groupe hyper sympa, sans rouspéteur (teuse)où
jeunes et "moins" jeunes se côtoient pour partager le même plaisir du
roadster débridé.
Je connais la France mieux que n'importe quel autre pays mais à chaque
parcours je découvre des endroits inédits et où surtout on ne s'y
bouscule pas.
Cela m'amène d'ailleurs à une réflexion: où sont les touristes en
pleine saison d'été ? Sur les nationales, pas un chat; dans des villes
comme Beaune ou Auxerre,les restos sont vides. Tout le monde est il au
camping municipal de Palavas les flots ? En tous les cas je pense que
les 35h ne font pas le bonheur du secteur HO(hôtels)RE(restaurants)CA
(cafés).Mais ceci est une autre question!
Bref, après vous avoir quitté (snif)nous avons poursuivi notre route
vers Barcelonnette, de superbes cols du Parc du Mercantour, les gorges
du Verdon, Draguignan et enfin Aix où nous avons logé dans un agréable
gîte particulier.Visite chez des amis à Aix et près de Brignoles
(bouffe belge, abondante et arrosée).Chemin du retour en trois jours:
Pont Saint Esprit, les gorges de l'Ardèche (là non plus personne???),
le Puy en Velay, s'apprêtant à accueillir le Tour, ensuite direction
oblique vers Mâcon où rebelote nous avions choisi de loger chez
l'habitant au milieu des vignes.Visite du coin, un jour.Et last but
not least, la N6 Auxerre (très jolie sur l'Yonne)-Troyes-Reims.
Franchissement de la frontière à Maubeuge (mérite le détour si on veut
se donner un bon coup de blues) pour enfin arriver le soir dans notre
beau Bruxelles qui nous attendait (normal) sous la "drache"(belgicisme
pour pluie diluvienne)le jour de notre fête nationale.
Bilan: 3.750 km, environ 250 litres d'essence, 20 restos, une
casquette MG perdue, 30 kilos de fringues à laver, un GPS inutile mais
la tête pleine de super souvenirs.
Alors à la prochaine et vite !
MX5
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2005, 09:53

Message par MX5 »

Daniel a écrit : des
tunnels sonores :-)).

C'est le moins que l'on puisse dire :angel:
Daniel

Message par Daniel »

On a pensé à ta promotion dans le Nord
Image
Daniel

Message par Daniel »

Christophe, est ce toi MX5 ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité