Fontenay le Comte - 07/09/13

Sorties pour les modernes.
Répondre
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Fontenay le Comte - 07/09/13

Message par benoit mg tf »

Hello,

Voici quelques photos et vidéo embarquée de ma TF lors de la journée piste organisée par le Club Lotus France.

MG TF 160, année 2002
Moteur d'origine
silencieux inox Xpower
pneus Toyo T1R
Disques rainurés percés, durites d'origine
Meilleur chrono 1'33'' (certified by T Trophy R himself, merci de m'avoir prêté ton hard top)

ImageAlbum MG



ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

La voiture à très bien réagi à ce traitement particulier, un tour de chauffe, 6 ou 7 tours à fond, puis un tour de refroidissement. Elle à pris ses 7000rpm à chaque rapport, l'aiguille de température d'eau restait en dessous du milieux, l'huile montait à 130°C mais redescendait lors du tour de refroidissement.
Les pneus ont pris cher, mais ils tiennent largement assez bien pour mon petit niveau.
Les freins par contre ont saturé assez vite, il faut appuyer assez fort pour que çà freine, mais çà freine encore (bout de ligne droite à environ 180Km/h). Je pense que j'aurai dû les purger avant.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Fontenay le Comte - 07/09/13

Message par T trophy R »

Journée bien sympa avec beaucoup de belles voitures, des pilotes très respectueux et calmes... Peu de sorties de route et de pépins (un problème moteur sur la seule BMW du circuit, une lotus 22 HS, une porsche boxster dans le bac, et c'est tout). Et surtout, un temps parfait pour les voitures (pas de pluie, température contenue, pas de vent).

Une rencontre bien agréable avec Benoit, qui a clairement bien géré sa sortie et était loin d'être ridicule par rapport aux lotus et aux porsche. Je pense que son magnifique hard-top ciglé T Trophy R y était pour beaucoup!! Rire :).

1.33 en effet fait sur un tour, larguant littéralement 3 porsche 911 bien loin derrière (sur ce tour là, tu leur a mis bien 30 mètres).

Au plaisir de te revoir bientôt, et j'espère avec la trophy sur la route aussi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité