pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casselucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi .
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible . Mais ça rassure je n'étais pas le seul .
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque )
Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude .
Bonne fin de semaine , cdlt lucas
Sortie dans le 85
Re: Sortie dans le 85
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Re: Sortie dans le 85
Bonsoir , si tu trouve T Trophy R une tel différence regarde bien les vidéo car benoit passe des fois sur 2 courbes en troisième en bout des 2 ligne droites , que moi je suis déjà en seconde , donc une meilleur accélération dans le virage et la sortie (de la mes tête à queues )T trophy R a écrit :En toute objectivité et puisque cela ne dépend pas du pilote mais purement du véhicule, je trouve assez hallucinant la différence d'accélération entre la trophy et la TF...
Du coup, je suis encore plus impressionné par tes chronos benoit... Je dois vraiment être frileux pour gagner 2 secondes uniquement au tour par rapport à toi alors que la mienne est "préparée" et doit pousser un peu plus fort que celle de lucas.
D'autant plus que je viens d'apprendre aujourd'hui que les trophy n'étaient pas équipées de boites plus courtes que les TF 160 malgré ce que l'on a pu lire partout sur le net et dans les magazines (source Flo qui a vérifié les numéros de série des pièces).
Donc il y a aussi du pilotage , sans être de loin le meilleur
Après il n'est pas impossible que les boites ne sois pas étagé de la même façon .
bonsoir thinat merci pour l'info , mais ton fer qui mes les agrafes dans le plastic je ne connaissais pas , surtout si il n'y a pas de fibre de verre ou de mastic à faire , je suis preneur de toutes ces infos , mercithinat a écrit :pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casselucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi .
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible . Mais ça rassure je n'étais pas le seul .
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque )
Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude .
Bonne fin de semaine , cdlt lucas
Cdtl lucas
Re: Sortie dans le 85
vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
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Re: Sortie dans le 85
Ok merci pour tout thinat , j'ai déja la fibre de verre ,me manque plus que la résine qui doit arriver demain .thinat a écrit :vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
Cdlt lucas .
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Re: Sortie dans le 85
salut les vendéens
moi je suis en Vendée qu'au vacances et long week-end ,j'ai une petite bicoque a LAIROUX a cote de LUCON.J'y serai avec la MG du 12 juillet au 7 aout.
moi je suis en Vendée qu'au vacances et long week-end ,j'ai une petite bicoque a LAIROUX a cote de LUCON.J'y serai avec la MG du 12 juillet au 7 aout.
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Re: Sortie dans le 85
Faudra nous recontacter à cette période là alors! On s'organisera une petite virée
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Re: Sortie dans le 85
Salut mgf28, oui il faudra nous nous faire un signe dès que tu sera vers chez nous .
Pour ma part je bosse sur luçon donc il y a pas de soucis pour une éventuelle rencontre .
Cdlt lucas .
Pour ma part je bosse sur luçon donc il y a pas de soucis pour une éventuelle rencontre .
Cdlt lucas .
- FloTF
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Re: Sortie dans le 85
Salut Lucas,lucas trophy 85 a écrit : Après il n'est pas impossible que les boites ne sois pas étagé de la même façon .
ce sont rigoureusement les mêmes boites : des C4BP !
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Re: Sortie dans le 85
Bonsoir flo tf , ok pour cette info , donc la F est plus légère que la TF ( d'environ 50 kg ce que l'on ma dis ) , il y a que le poid qui les différencie alors .FloTF a écrit :Salut Lucas,
ce sont rigoureusement les mêmes boites : des C4BP !
Cdlt lucas.
- FloTF
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Re: Sortie dans le 85
Salut Lucas,
Ça dépends, tu compares avec la F Trophy j'imagine...
Entre une TF160 et une Trophy, ces points sont en écart :
- sphères hydragaz sur la Trophy (des plus grosses que sur les F "normales") / des combinés ressorts-amortisseurs sur les TF
- un caisse plus basse sur la Trophy (plus basse que la F "classique" dues aux sphères particulières, et plus basse que la TF160)
- un multibras arrière amélioré sur la TF : les sphères étaient contraignantes de par leur volume et ne permettaient pas le train de la TF.
- jamais de clim sur les Trophy
- des renforts sur le chassis sur la TF (3 renforts : un au niveau de la planche de bord, un à l'avant, un à l'arrière). Surement ce qui rend la TF plus rigide que la F en torsion.
- pas d'abs sur certaines Trophy anglaises
- une meilleure commande de boite sur la Trophy (je ne sais pas à quel élément en particulier c'est du. Mais c'est indéniable il y a quelque chose qui change!)
- la rareté de la Trophy comparée à la TF160
Je pense que le poids en plus vient des renfort du chassis et du train arrière.
Ça dépends, tu compares avec la F Trophy j'imagine...
Entre une TF160 et une Trophy, ces points sont en écart :
- sphères hydragaz sur la Trophy (des plus grosses que sur les F "normales") / des combinés ressorts-amortisseurs sur les TF
- un caisse plus basse sur la Trophy (plus basse que la F "classique" dues aux sphères particulières, et plus basse que la TF160)
- un multibras arrière amélioré sur la TF : les sphères étaient contraignantes de par leur volume et ne permettaient pas le train de la TF.
- jamais de clim sur les Trophy
- des renforts sur le chassis sur la TF (3 renforts : un au niveau de la planche de bord, un à l'avant, un à l'arrière). Surement ce qui rend la TF plus rigide que la F en torsion.
- pas d'abs sur certaines Trophy anglaises
- une meilleure commande de boite sur la Trophy (je ne sais pas à quel élément en particulier c'est du. Mais c'est indéniable il y a quelque chose qui change!)
- la rareté de la Trophy comparée à la TF160
Je pense que le poids en plus vient des renfort du chassis et du train arrière.
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