Sortie dans le 85

Sorties pour les modernes.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sortie dans le 85

Message par T trophy R »

Ouai dont moi hihihi.
Mais c'est vraiment parce que t'es là hein... Un roulement moyen, un étrier qu'il faudrait que je démonte et mon régulateur de pression essence chinois qui fait des siennes........ Jvais vraiment y aller molo avant d'être sur de mon coup... Pas spécialement envie de la crasher/brûler.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sortie dans le 85

Message par T trophy R »

Bon, bah je crois qu'aujourd'hui était une journée "sans"...


On part de la maison avec un copain, sur la route je lui dis "on va essayer les freins car cela fait quelques temps qu'il y a un petit bruit"... Plusieurs kilomètres en mode "normal" pour les faire chauffer, quelques freinages un peu plus appuyés ensuite... Le bruit apparaît. Je veux pour faire mon premier freinage type "usage circuit" et là, bim la pédale me reste dans le pieds, plus de pression dedans et surtout plus de freins... Heureusement, grande ligne droite avec personne. Je gare la voiture en la laissant finir sa "course", demi tour et on la ramène au garage avec le frein à main...

Journée qui commence mal.

Arrivée au circuit avec la clio break (youpi), on retrouve benoit et lucas. La journée continue mieux car on va faire taire tous les tétrapack, une trophy marche mieux qu'une tf160, avec plusieurs secondes au tour.

Mais une trophy, ca peut aussi sortir de la route... Petit baptême d'ennuis pour notre pauvre lucas. Du coup un bouclier avant à trouver (si quelqu'un a des pistes pour un bouclier avant de trophy jaune... Sur ebay uk il n'y a rien en ce moment ou alors à des prix prohibitifs), un pneu déjanté au sens propre comme figuré, et la pièce du passage de vitesse enfoncée (j'ai un trou sur son nom rahhhh. Rotule de boite?). Rien de grave, mais toujours chiant comme baptême...

La prochaine fois on fera mieux! Une chose est sûre, benoit a amélioré son score en tapant le 1.32 au tour, pas mal du tout!!!


PS: si quelqu'un a une idée pour mon problème? Pas trop l'envie de me mettre dessous ce soir... En plus j'ai mon camarade à la maison.
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

Bonsoir à tous. ;)
Hé oui comme le dis T trophy R pour un premier baptême en trophy , après un tête à queue je me suis fait surprendre et j'ai fini dans l'herbe puis sur un petit coteau ,le pare-chocs est cassé et une roue déjanté , une grosse frailleur de finir en tonneau . :nut:
Même étant un ex pilot en auto cross cela prouve que je suis toujours apprenti même sur l'asphalte . :oui:
En tout cas merci pour cette belle journée , un peux de pluie et même de la grêle :( mais pas trop méchant .
J'ai proposé à benoit d'échanger nos autos mais bon il n'est pas décidé :P .
Encore bravo benoit , tu a améliorer tes chronos :b:
Cdlt lucas ;)
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Oui une journée bien sympa !
Dommage pour les quelques dégâts de ta Trophy... c'est çà d'essayer de rouler plus vite qu'une TF :party:
Je prépare la vidéo rapidement, je mettrais le lien youtube sur le forum.
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

benoit mg tf a écrit :Oui une journée bien sympa !
Dommage pour les quelques dégâts de ta Trophy... c'est çà d'essayer de rouler plus vite qu'une TF :party:
Je prépare la vidéo rapidement, je mettrais le lien youtube sur le forum.
Je n'ai pas essayé , je l'ai fait et à 2 reprises :D
Oui mes nous de l'image et surtout du son ça devrai être bien cool . :dance2:
Bonne soirée à tous cdtl lucas ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sortie dans le 85

Message par T trophy R »

On ne fera pas de commentaire sur la manière d'avoir du son hein... Hum hum! ahahahahahah ;)

N'oublie pas de cutter toutes les parties où la trophy te double hein... hum hum :D

:jesors:
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Au top mon montage pour la prise de son!
T'inquiete pas je garde tout, mais vraiment tout, même le moment ou je dépasse deux mecs dans un truc jaune, à contre sens après un freinage artistique en bout de ligne droite!
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

Bonsoir à tous , il est normal que je sois parti en sucette mes pneumatiques mon trahi :( :nut: ,
mes nous la vidéo de cette superbe journée . :tourne: :party:
Cdtl lucas. ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie dans le 85

Message par BLUESY MINDS »

Ben oui, on attend avec impatience !!!
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Le logiciel de montage n'est que sur mon pc au bureau, donc je le ferai demain en pause déjeuner :-)
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Les vidéos sont montées, j'upload le tout ce soir sur youtube.

Mon super montage de prise de son n'as pas fonctionné pour la première session (préampli réglé trop bas, je n'avais pas fait d'essais auparavant) et pour la deuxième session il a marché... au début, à la fin le micro n'a visiblement pas apprécié d'être à 5 cm d'une sortie d'échappement.

Hors sujet : Hier soir j'ai commandé un jeu complet de durites aviation ainsi qu'un bidon de DOT 5.1, le freinage de ma TF commençant à être très très limite.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Les vidéos sont en cours d'upload, çà prends un temps certain...
En attendant, voici un tour complet.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Sortie dans le 85

Message par jordan83 »

Super vidéo benoit, j'attends les autres!
Tu t'es fait grillé par une vintage racing rouge à bandes blanches à un moment. :lol:
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Oui, elle appartient à un préparateur Lotus renommé d'après ce que j'ai cru comprendre.
Il y avait aussi une Dodge Viper d'endurance, une voiture de Nascar, une formule Renault, des Funyo, des catheram, et j'en oublie... bref du beau monde comme à chaque fois ! Avec mon petit niveau et ma voiture d'origine en pneus homologué, çà ne pèse pas bien lourd !

Le principal étant de se faire plaisir, et pour çà c'est réussi !
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

La première session est en ligne ! Désolé pour le son, je n'ai pas mis assez de gain sur le préampli, du coup il ne reste que le son de la Gopro sur le capot... La deuxième session sera mieux.

Vous remarquerez entres autres :
- un truc jaune qui double intérieur au freinage, obligé de le laisser passer à 3:22
- un truc jaune qui loupe son freinage 2 tours plus tard à 6:35 :)
- une Viper le bec dans les graviers à 10:58
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Pour ceux que çà intéresse:
iphone 4S avec appli "Harry's Laptimer" pour filmer "inboard", le son provient d'un micro pas cher, placé à 5cm d'une des sorties de pot d'échappement. Une rallonge jack 3.5mm va du micro jusqu'à l'habitacle, et se branche sur un iRig Pre (préampli) avant d'arriver sur l'iphone.
La caméra frontale est une Gopro Hero3, ventousée sur le capot. Le montage de la vidéo est fait sur Pinnacle Studio 16.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Et hop la deuxième session !
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi . :b:
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible . :( Mais ça rassure je n'étais pas le seul :tourne: .
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque ) :P

Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude . :D
Bonne fin de semaine , cdlt lucas ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sortie dans le 85

Message par T trophy R »

En toute objectivité et puisque cela ne dépend pas du pilote mais purement du véhicule, je trouve assez hallucinant la différence d'accélération entre la trophy et la TF...

Du coup, je suis encore plus impressionné par tes chronos benoit... Je dois vraiment être frileux pour gagner 2 secondes uniquement au tour par rapport à toi alors que la mienne est "préparée" et doit pousser un peu plus fort que celle de lucas.

D'autant plus que je viens d'apprendre aujourd'hui que les trophy n'étaient pas équipées de boites plus courtes que les TF 160 malgré ce que l'on a pu lire partout sur le net et dans les magazines (source Flo qui a vérifié les numéros de série des pièces).
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Sortie dans le 85

Message par benoit mg tf »

Moi je pense qu'il n'y a que très peu d'écart de perf sur ces deux voitures.
Seulement lucas passe plus vite en virage (suspension abaissée et experience du pilote) et donc il entre plus vite dans la ligne droite et conserve son avance. Il freine également plus tard que moi (et parfois trop tard hihihi) avec mes freins HS.
A bien regarder la vidéo, j'ai freiné plus tot que j'aurai voulu pour vous laisser passer car on était côte à côte et vous m'auriez coupé la trajectoire.
Il faudrait faire un départ arreté pour mieux juger, ou bien échanger les voitures. Pour moi les voitures sont kif kif, seul la façon dont on l'emmene change la donne.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sortie dans le 85

Message par thinat »

lucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi . :b:
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible . :( Mais ça rassure je n'étais pas le seul :tourne: .
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque ) :P

Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude . :D
Bonne fin de semaine , cdlt lucas ;)
pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casse
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

T trophy R a écrit :En toute objectivité et puisque cela ne dépend pas du pilote mais purement du véhicule, je trouve assez hallucinant la différence d'accélération entre la trophy et la TF...

Du coup, je suis encore plus impressionné par tes chronos benoit... Je dois vraiment être frileux pour gagner 2 secondes uniquement au tour par rapport à toi alors que la mienne est "préparée" et doit pousser un peu plus fort que celle de lucas.

D'autant plus que je viens d'apprendre aujourd'hui que les trophy n'étaient pas équipées de boites plus courtes que les TF 160 malgré ce que l'on a pu lire partout sur le net et dans les magazines (source Flo qui a vérifié les numéros de série des pièces).
Bonsoir , si tu trouve T Trophy R une tel différence regarde bien les vidéo car benoit passe des fois sur 2 courbes en troisième en bout des 2 ligne droites , que moi je suis déjà en seconde , donc une meilleur accélération dans le virage et la sortie (de la mes tête à queues ) :D
Donc il y a aussi du pilotage , sans être de loin le meilleur :pb:


Après il n'est pas impossible que les boites ne sois pas étagé de la même façon .
thinat a écrit :
lucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi . :b:
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible . :( Mais ça rassure je n'étais pas le seul :tourne: .
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque ) :P

Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude . :D
Bonne fin de semaine , cdlt lucas ;)
pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casse
bonsoir thinat merci pour l'info , mais ton fer qui mes les agrafes dans le plastic je ne connaissais pas , surtout si il n'y a pas de fibre de verre ou de mastic à faire , je suis preneur de toutes ces infos , merci ;)

Cdtl lucas ;)
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sortie dans le 85

Message par thinat »

vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

thinat a écrit :vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
Ok merci pour tout thinat ;) , j'ai déja la fibre de verre ,me manque plus que la résine qui doit arriver demain . :blondef:
Cdlt lucas . ;)
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Sortie dans le 85

Message par mgf28 »

salut les vendéens
moi je suis en Vendée qu'au vacances et long week-end ,j'ai une petite bicoque a LAIROUX a cote de LUCON.J'y serai avec la MG du 12 juillet au 7 aout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité