Sortie dans le 85

Sorties pour les modernes.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sortie dans le 85

Message par thinat »

lucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi . :b:
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible . :( Mais ça rassure je n'étais pas le seul :tourne: .
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque ) :P

Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude . :D
Bonne fin de semaine , cdlt lucas ;)
pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casse
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

T trophy R a écrit :En toute objectivité et puisque cela ne dépend pas du pilote mais purement du véhicule, je trouve assez hallucinant la différence d'accélération entre la trophy et la TF...

Du coup, je suis encore plus impressionné par tes chronos benoit... Je dois vraiment être frileux pour gagner 2 secondes uniquement au tour par rapport à toi alors que la mienne est "préparée" et doit pousser un peu plus fort que celle de lucas.

D'autant plus que je viens d'apprendre aujourd'hui que les trophy n'étaient pas équipées de boites plus courtes que les TF 160 malgré ce que l'on a pu lire partout sur le net et dans les magazines (source Flo qui a vérifié les numéros de série des pièces).
Bonsoir , si tu trouve T Trophy R une tel différence regarde bien les vidéo car benoit passe des fois sur 2 courbes en troisième en bout des 2 ligne droites , que moi je suis déjà en seconde , donc une meilleur accélération dans le virage et la sortie (de la mes tête à queues ) :D
Donc il y a aussi du pilotage , sans être de loin le meilleur :pb:


Après il n'est pas impossible que les boites ne sois pas étagé de la même façon .
thinat a écrit :
lucas trophy 85 a écrit :Salut à tous .
Bravo et merci benoit pour ces 2 vidéos franchement bien réussi . :b:
Et oui mon truc jaune est aussi stock avec mes pneus qui étais pas terrible . :( Mais ça rassure je n'étais pas le seul :tourne: .
Bref que de bons souvenirs de cette journée ( enfin presque ) :P

Pour infos je vais réparer ma lame avant , donc un peut de patience et de l'huile de coude . :D
Bonne fin de semaine , cdlt lucas ;)
pour info il existe une solution de réparation solide pour les parechocs,il s'agit d'agrafes que l'on fait pénétrer dans le plastique à l'aide d'un fer dédié.Réparation définitive contrairement aux colles bi-composants et autres qui au moindre choc casse
bonsoir thinat merci pour l'info , mais ton fer qui mes les agrafes dans le plastic je ne connaissais pas , surtout si il n'y a pas de fibre de verre ou de mastic à faire , je suis preneur de toutes ces infos , merci ;)

Cdtl lucas ;)
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sortie dans le 85

Message par thinat »

vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

thinat a écrit :vas voir un carrossier,il sera surement équipé.Si tu ne trouves pas ton bonheur contactes moi en mp
Ok merci pour tout thinat ;) , j'ai déja la fibre de verre ,me manque plus que la résine qui doit arriver demain . :blondef:
Cdlt lucas . ;)
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Sortie dans le 85

Message par mgf28 »

salut les vendéens
moi je suis en Vendée qu'au vacances et long week-end ,j'ai une petite bicoque a LAIROUX a cote de LUCON.J'y serai avec la MG du 12 juillet au 7 aout.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sortie dans le 85

Message par T trophy R »

Faudra nous recontacter à cette période là alors! On s'organisera une petite virée ;)
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

Salut mgf28, oui il faudra nous nous faire un signe dès que tu sera vers chez nous . ;)
Pour ma part je bosse sur luçon donc il y a pas de soucis pour une éventuelle rencontre .
Cdlt lucas . ;)
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Sortie dans le 85

Message par FloTF »

lucas trophy 85 a écrit : Après il n'est pas impossible que les boites ne sois pas étagé de la même façon .
Salut Lucas,
ce sont rigoureusement les mêmes boites : des C4BP !
lucas trophy 85
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:28
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Sortie dans le 85

Message par lucas trophy 85 »

FloTF a écrit :Salut Lucas,
ce sont rigoureusement les mêmes boites : des C4BP !
Bonsoir flo tf , ok pour cette info :b: , donc la F est plus légère que la TF ( d'environ 50 kg ce que l'on ma dis ) , il y a que le poid qui les différencie alors .
Cdlt lucas. ;)
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Sortie dans le 85

Message par FloTF »

Salut Lucas,

Ça dépends, tu compares avec la F Trophy j'imagine...

Entre une TF160 et une Trophy, ces points sont en écart :
- sphères hydragaz sur la Trophy (des plus grosses que sur les F "normales") / des combinés ressorts-amortisseurs sur les TF
- un caisse plus basse sur la Trophy (plus basse que la F "classique" dues aux sphères particulières, et plus basse que la TF160)
- un multibras arrière amélioré sur la TF : les sphères étaient contraignantes de par leur volume et ne permettaient pas le train de la TF.
- jamais de clim sur les Trophy
- des renforts sur le chassis sur la TF (3 renforts : un au niveau de la planche de bord, un à l'avant, un à l'arrière). Surement ce qui rend la TF plus rigide que la F en torsion.
- pas d'abs sur certaines Trophy anglaises
- une meilleure commande de boite sur la Trophy (je ne sais pas à quel élément en particulier c'est du. Mais c'est indéniable il y a quelque chose qui change!)
- la rareté de la Trophy comparée à la TF160

Je pense que le poids en plus vient des renfort du chassis et du train arrière.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité