Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Sorties pour les modernes.

Dates de disponibilités

Dimanche 2 Juillet - Matin
3
30%
Dimanche 2 Juillet - Après-midi
2
20%
Dimanche 9 Juillet - Matin
2
20%
Dimanche 9 Juillet - Après-midi
0
Aucun vote
Dimanche 16 Juillet - Matin
2
20%
Dimanche 16 Juillet - Après-midi
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par GilouMGF »

Ok, tu me sonnes quand tu as fini.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Deus59280 »

bonjour alors la sortie finalement ca a donne quoi ? nombre de participants ? photos ?
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Deus59280 a écrit :bonjour alors la sortie finalement ca a donne quoi ? nombre de participants ? photos ?
Les grandes vacances étant souvent synonymes de départ et chassé croisé, la sortie n'a pas eu lieu.
Et entre temps, j'ai mis les mains dans le moteur de ma F pour le refaire entièrement et faire des gros travaux chez moi.

Néanmoins, je reviens à la charge pour la 2ème quinzaine de novembre, qui serait partant ?

J'ai contacter une dizaine d'ami (via Facebook) , la date exacte reste encore à définir, mais on est tous motivés donc on serait déjà un bon petit nombre.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

jean-luc a écrit :
jean-luc a écrit :
cyril_schoemaecker a écrit :Salut à tous,

Voici un petit sujet, pour les possesseurs de F et de TF, de la région Grand Nord, ainsi que nos amis Belges car on les aimes bien et que ce sont nos voisins :pote:

Voilà, je vous propose une sortie, du type Rallye touristique (donc sur route ouverte), avec Roadbook, dans les Monts de Flandres, avec des petits tracés sinueux, nos chers moulins, à travers les Flandres (françaises et belges). Avec, cela reste encore à définir en fonction des dates et des motivés, soit le petit restaurant du midi si le rallye est au matin, soit la petite mousse en terrasse si le rallye se déroule l'aprem.

Evidemment, je vous propose 3 dates, qui sont pour moi les weekends où l'ont a plus de chance d'être nombreux, Août étant les grands départs de vacances...

Alors, le départ se fera à Cassel (59) entre lille et dunkerque, et le rallye comporte 78km cartographié, dans le but de se balader cheveux aux vents (et non faire une course, de toute façon les excès de vitesses sont interdits cela tout le monde est au courant).
je me chargerai d'imprimé le nombre exact de roadbook suivant le nombre de participants.

Je vous propose ces 3 dates, le dimanche étant la journée où nous sommes censés ne pas travailler, la tonte de pelouse et autres travaux se font le samedi :D

Le dimanche 2 Juillet, après midi ou matin
Le dimanche 9 Juillet, après midi ou matin
Le dimanche 16 Juillet, après midi ou matin (bien que ce soit un long weekend de 3 jours).

Je vous demanderai de me dire vos disponibilités et les heures qui vous conviennent le mieux, avec la participation ou non, au repas ou au verre d'après balade. Le lieu restant encore à définir ainsi que la réservation. Il y a un petit sondage pour les dates, c'est plus pratique

Voilà, comme on dit, il n'y a plus qu'à !


Bien entendu, les autres MG sont la bienvenue, avec plaisir !
Finalement Cyril , qui vient ? et quant ?
Alerte général Notre amis Cyril à disparu plus de nouvelles!!! :calimero: ou se cache t'il ? :saispas:
J'avais effectivement disparu, ma boite mail ayant saturé j'ai pu reçu de notifications de messages sur le topic, et avec les vacances c'était compliqué de trouver une date...

Ma F à fait son joint de culasse entre temps, donc je ne me suis pas ennuyer.

Mais maintenant qu'avec les amis on a remis en route nos MG, on est dispos pour ce mois-ci et les prochains, pour des sorties.

Des gens de motivés pour mi-novembre/fin novembre ?
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Midu68 a écrit :Peut-être en vacances, tout simplement (c'est de saison ;-) ). Quant à moi, privé d'indicateur de t° de liquide de refroidissement (je parle bien de la voiture ;-) ), je n'aurais de toute façon pu participer aujourd'hui. Avec un peu de chance, ce sera réparé vendredi prochain, donc je reste attentif à la suite de cette proposition de sortie.

Amitiés à tous
GilouMGF a écrit :Ok, tu me sonnes quand tu as fini.
Jérôme62 a écrit :Salut à tous,
idée géniale...
Pour moi, le 2, pas possible, le 16, c'est la veille de notre départ en Ecosse...reste le 9...matin ou aprèm, ou les 2.
Je récupère ma Trophy le 7 ...j'espère qu'elle sera en état de rouler... :)
Emgé a écrit :Très sympathique idée, malheureusement je ne pourrai participer, cette fois.
Pour les road books d'une sortie informelle, comme celle-ci, idee il est fréquent que l'organisateur envoie, quelques jours à l'avance, le fichier du road book aux participants, qui les impriment pour leur usage personnel:
chouette et pas cher ! :hippy:
(va falloir qu'on m'explique comment contacter tout le monde dans un même message, plutôt que de citer tout le monde :D)

Sûrement certains d'entre vous commencent déjà à hiberner leur(s) petite(s) mg, mais pour ceux qui veulent dégourdir les jantes de celles-ci, avec des amis et d'autres possesseurs mg (non présent sur ce groupe) on est motivés pour faire une petite sortie mi novembre/fin novembre.
On est déjà 7/8 de mon côté.

Si certains sont motivés, le mieux serait de me communiquer vos mails et/ou portable, car entre les différents groupes, ceux qu'on facebook, ceux que je n'ai pas, ceux parmi mes contact, contacter tout le monde en même temps devient compliquer. Ayant du temps libre maintenant je me chargerai d'organiser ça.

Avis aux amateurs ;)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Pipeline »

bonjour,ma 75 th et moi même sommes interessés,venant de la region de THUIN dans le hainaut belge, tu peux m'envoyer le road et les dates sur bernard@herbavita.eu ,tu peux aussi contacter gilou ou sur faceb gilles sur MG trophy
Apres ,le temps fera beaucoups,froid on s'en fout,mais douche comme dans le noooord,bof
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Emgé »

Pour ma Belle et moi c'est trop tard.
Elle est installée sous sa housse pour l'hiver; en général à partir de fin octobre.
Bonne balade !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Midu68 »

+1 avec Emgé, la mienne ne sortira plus que très épisodiquement et par temps parfaitement sec. Mais je resterai attentif aux propositions dès la sortie de l'hiver.
Bon amusement à tous.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Midu68 a écrit :+1 avec Emgé, la mienne ne sortira plus que très épisodiquement et par temps parfaitement sec. Mais je resterai attentif aux propositions dès la sortie de l'hiver.
Bon amusement à tous.
Emgé a écrit :Pour ma Belle et moi c'est trop tard.
Elle est installée sous sa housse pour l'hiver; en général à partir de fin octobre.
Bonne balade !
Bonjour à vous les gars,

Avec plusieurs amis du coin et possesseurs de plusieurs MG Modernes, on est en train de créer un club pour le nord de france et suis aussi en contact avec le BMGOC (belgique mg owner club) ainsi que le club des F Trophy belge, afin de prévoir des sorties et pouvoir ainsi participer tous ensemble à des évènements entre frontaliers. Ne pas s'empetier sur les dates de sorties par exemple.

Si vous pouvez me filer vos coordonnées pour vous tenir au courant lors de nos prochaines sorties ;)

On a fait notre première sortie avec roadbook, ce dimanche avec quelques membres.

Pour ceux qui veulent, on a créer un groupe Facebook pour parler des prochaines sorties et poster aussi les photos des prochaines sorties dans des albums : Sorties MGF/TF Grand Nord et Belgique. On est une petite vingtaine et le groupe grossit doucement, on se fera un plaisir de vous accueillir dedans. :pote:
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Pour faire suite à la sortie mi novembre, avec des amis proches on a donc fait ce dimanche, une petite sortie à la dernière minute voyant le temps magnifique pour cette période hivernale.

Nous étions 5, deux frères avec leur père, un autre ami et moi même, au départ de Cassel avec un roadbook que j'avais déjà créer pour une occasion semblable.

Voici quelques photos

Ma TF avec celle d'un ami, en attendant les autres membres

ImageAlbum MG

Le départ depuis la grande maison à Cassel
ImageAlbum MG

L'arrivée après 77km, sur les hauteurs de Cassel afin de prendre une mousse et une crêpe !

ImageAlbum MG

Donc avis aux amateurs, pour les prochaines sorties qui seront programmées à l'avance, comme évoquer plus haut, nous avons créer un groupe Facebook afin de créer des sondages sur les prochaines dates et partager les albums photos après les sorties.
Etant le seul parmi toutes ces membres du groupe, sur ce forum, vous pouvez vous joindre à nous. Le groupe s'appelle Sorties MGF/TF Grand Nord et Belgique.
Je convie donc tous les possesseurs de F et TF des Hauts de France et nos amis Belge, à nous rejoindre.

Je préviendrai toujours ici sur les prochaines dates de sortie, pour ceux qui n'ont pas ce fameux réseaux social.

Bonne journée à vous tous !
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Emgé »

Merci de penser aux frileux qui n'apprécient pas trop Face Book !

Je profite de rencontrer ici des amateurs de sorties entre F / TF pour vous signaler que le MGCC Luxembourg organise chaque année une sortie pour les Modernes appelée "Tour de Lux"
En 2018 elle est prévue les 30/06 et 01/07. Sur Les belles routes Luxembourgeoises c'est toujours un plaisir ! Il y a une ou deux visites intéressantes :prof: et surtout ça roule bien :drive: :dancing:
Nous sommes +/- 20 à 25 voitures, les non membres sont aussi les bienvenus car le MGCCL est attentif aux Modernes et je vous assure que c'est rare, car beaucoup de clubs privilégient les Old Timer de diverses façons.
Lorsque j'en saurai plus sur le programme, j'ouvrirai un post et j'en signalerai l'ouverture ici pour que vous puissiez y être attentifs.
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous !
MG'calement,
Emgé;

Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Emgé a écrit :Merci de penser aux frileux qui n'apprécient pas trop Face Book !

Je profite de rencontrer ici des amateurs de sorties entre F / TF pour vous signaler que le MGCC Luxembourg organise chaque année une sortie pour les Modernes appelée "Tour de Lux"
En 2018 elle est prévue les 30/06 et 01/07. Sur Les belles routes Luxembourgeoises c'est toujours un plaisir ! Il y a une ou deux visites intéressantes :prof: et surtout ça roule bien :drive: :dancing:
Nous sommes +/- 20 à 25 voitures, les non membres sont aussi les bienvenus car le MGCCL est attentif aux Modernes et je vous assure que c'est rare, car beaucoup de clubs privilégient les Old Timer de diverses façons.
Lorsque j'en saurai plus sur le programme, j'ouvrirai un post et j'en signalerai l'ouverture ici pour que vous puissiez y être attentifs.
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous !
MG'calement,
Emgé;

Salut Emgé,

Ah je n'avais pas connaissance de cette sortie, et je pense qu'avec quelques amis on seraient intéressés !
Je ne sais pas si tu fais parti du BMOGC, je suis souvent en contact avec Christophe et sa Trophy red, et vais m'y inscrire pour participer aux sorties côté Belge.
Au plaisir de se croiser sur les routes l'ami !
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Emgé »

Je suis membre du MGCC Luxembourg et du MGCF pour lequel je suis responsable des contacts avec le MGF Register UK.
Mais bien sûr je connais et participe à des sorties du BMGOC - Belgique, dont je connais le président et certains membres, rencontrés depuis pas mal d'années dans d'autres clubs. :b: Leurs évènements sont toujours très bien organisés. Malheureusement les routes en Belgique sont pour la plupart en fort mauvais état, ce qui n'est pas du goût de nos chères F / TF ! :L
La "Région Hauts de France" du MGCF est très sympa également, avec la possibilité de participer à quelques sorties sans être membre; question de prendre contact. Le calendrier des sorties et bourses est déjà en ligne. Il sera certainement encore étoffé dans les semaines qui viennent: https://www.mgclubdefrance.com/calendri ... drier-2018 .
A+
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Emgé a écrit :Je suis membre du MGCC Luxembourg et du MGCF pour lequel je suis responsable des contacts avec le MGF Register UK.
Mais bien sûr je connais et participe à des sorties du BMGOC - Belgique, dont je connais le président et certains membres, rencontrés depuis pas mal d'années dans d'autres clubs. :b: Leurs évènements sont toujours très bien organisés. Malheureusement les routes en Belgique sont pour la plupart en fort mauvais état, ce qui n'est pas du goût de nos chères F / TF ! :L
La "Région Hauts de France" du MGCF est très sympa également, avec la possibilité de participer à quelques sorties sans être membre; question de prendre contact. Le calendrier des sorties et bourses est déjà en ligne. Il sera certainement encore étoffé dans les semaines qui viennent: https://www.mgclubdefrance.com/calendri ... drier-2018 .
A+
Salut Emgé, oui j'ai contacter le responsable Haut de France, Alain Félix, beaucoup d'anciennes (80 environs) et nous sommes une petite vingtaine de possesseurs de modernes (F & TF), en création de club uniquement pour ce modèle, nous allons donc essayer de faire des sorties avec les membre du MGCF (dont je vais faire partie) pour mélanger anciennes et modernes.

Pour le BMGOC, je suis en contact avec Yves (trophy jaune) et christophe (trophy rouge), dans le but de faire une grosse sortie et rassemblement une fois par an, avec les clubs alentours. Cela serait sympa de réunir une cinquantaine voir centaine, de MG sur un même endroit.

Notre club de MG modernes est en cours de création, dès que ça sera fait, je prévoirai des sorties en fonction des calendriers des autres clubs, pour ne pas qu'on s'empiète et que chacun puisse participer aux différentes sorties.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Pipeline »

tiens nous au courant suffisamment tôt pour que les furieux de Belgique vous rejoignent
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Pipeline a écrit :tiens nous au courant suffisamment tôt pour que les furieux de Belgique vous rejoignent
Pipeline, si tu fais partie du BMGOC, tu sera informé via le club, j'en ferai parti ;)
Sinon rejoins nous sur Facebook si ce n'est déjà fait, il me semble que c'est Bernard Struys non ?
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Pipeline »

exact, et comme tu le dis ´je suis sur le site fb
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Emgé »

Hello les Fistes et TFistes !
Je remonte ce post pour vous rappeler que le meeting pour Modernes "Tour de Lux" se déroulera comme prévu les 30 juin et 1er juillet prochains.
Je suis allé à "Autojumble" à Luxembourg ville, le weekend dernier, les organisateurs luxembourgeois sont au travail et sortiront très bientôt l'annonce détaillée du "Tour de Lux 2018".
Comme promis fin 2017; je placerai un rappel ici pour attirer votre attention sur le nouveau post que j'ouvrirai dès que j'aurai les news du MGCCL.
A+,
Emgé.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par cyril_schoemaecker »

Emgé a écrit :Hello les Fistes et TFistes !
Je remonte ce post pour vous rappeler que le meeting pour Modernes "Tour de Lux" se déroulera comme prévu les 30 juin et 1er juillet prochains.
Je suis allé à "Autojumble" à Luxembourg ville, le weekend dernier, les organisateurs luxembourgeois sont au travail et sortiront très bientôt l'annonce détaillée du "Tour de Lux 2018".
Comme promis fin 2017; je placerai un rappel ici pour attirer votre attention sur le nouveau post que j'ouvrirai dès que j'aurai les news du MGCCL.
A+,
Emgé.
Salut Emgé,

Oui je suis au courant, j'échange tous les jours avec Christophe Vormezeele (MGF Trophy Red) et il m'a mis au courant de votre manifestation il y a bien longtemps ;)

Reste à voir si je pourrai être présent ou non
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Sortie MGF/TF - Nord Pas de Calais/Belgique

Message par Emgé »

:riding: Comme annoncé, les infos sont parues pour le TOUR DE LUX au Grand-Duché de Luxembourg.
Elles ne sont pas encore super complètes mais jetez un coup d'oeil sur le nouveau sujet que j'ai ouvert dans "Sortie Modernes", j'ai fait mon possible pour vous informer au maximum et je mettrai à jour au fur et à mesure; en attendant, si vous êtes intéressés, posez-moi vos questions .
A+,
Emgé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité