Les reco battent leur plein

Sorties pour les modernes.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Les reco battent leur plein

Message par Pierre Valine »

Le WE de Paques a été mis à profit par Maxime pour affiner son parcours pour le célèbre "Max Tour Alpes 2005". Il a etrenné un fabuleux équipement GPS/ordinateur Bluetooth permettant de suivre la bonne route au mêtre près ! :)

La famille Valine en a profité pour l'accompagner avec sa toute neuve 80th qui rempace (avec beaucoup de joie et beaucoup de regrets...) la Abingdon/Héritage.

Une photo prise à Chanaz (73) où une étape gourmande est prévue cet été.

Image

Maxime examine la nouvelle auto sous toutes ses coutures

Image
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Max et son imper rouge ;)
Ca l'intrigue qu'il n'y ait plus d'hydragaz...
(d'ailleurs ça ne te manque pas trop Pierre ? )

Bravo en tout cas, je vois que vous ne laissez rien au hasard.

Je suis justement en train de regarder les hôtels...

On peut récupérer le parcours du GPS ?
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

max c'est pas beau de regarder sous les jupes des belles :(o):
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Pour répondre à Arnaud sur les sensations suite à l'absence d'Hydragas sur les TF, j'avoue que je n'ai pas encore d'avis bien affirmé sur le sujet. Je suis "auto-limité" à 3000 tr/m sur les 1000 premiers km :rale: et ce n'est pas le passage au ralenti des gendarmes couchés (plaie des XX et XXI siècle) qui peut me donner la meilleure indication. :rale: :rale:
Maxime la trouve effectivement plus ferme.
A voir à l'usage.

A ce propos, les nouvelles TF 2005 sont présentées comme ayant de nouveaux pneus à flancs plus rigides permettant de rendre l'auto plus directionnelle (quels sont-ils en première monte ?) et surtout des modifications de la suspension pour encore améliorer la tenue de route. Certains savent-ils de quelle modification il s'agit ?

Pierre
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Bravo Pierre trés belle petite voiture, neuve et déjà collector, j'adore
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

Image
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

alors je faisais un essai et ça marche pour la photo dessus tout cela pour dire que ce modele est tres beau (a garder)mais je le trouve tres inconfortabale car beaucoup plus dur au niveau suspatte c'est mon avis bonne route pierre

ps il fut un temps 4 jours ou j'avais deux MG
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

hi hi hi :)

Bon pour la 80th et bien c'est effectivement un poil plus dur, par contre ce que je regarde sur la photo c'est pas la suspat mais le fait qu'il n'y a pas de "resonnator box" et surtout la nouvelle position du thermostat en sortie des pipes sous la voiture.... Je confirme donc que cette TF de 2004 (la 80th n'est pas une 2005 elle n'a pas la vitre ne verre) a la modif de thermostat.

Pour le GPS, c'est un logiciel proprietaire (Route 66) qui me permet de faire les itinéraires, je ne sais pas s'il est compatibles avec d'autres... (C'est sur MAC mais ca existe aussi sur PDA)

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

xx69 tu pourais expliqué plus précissément la place du thermo je voudrais voir si la modif à été faite sur ma TF :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

heu faudra demandé a notre ami pierre de te faire une photo, ca sera plus parlant....

Mais si tu regarde dans la position ou je suis sur la photo, tu vois l'arrivée des pipes sous la voiture et juste au bout un truc blanc et cylindrique, c'est le thermostat (enfin si j'ai bien tout compris).

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

j'ai matté en dessous j'ai 2 tuyaux noir qui vienne de l'avant dont celui qui vers l'exterieur (ou tu regardes) ca fais un coude qui va dans un espece de truc blanc cassé/jaune cylindrique en plastoc.

c'est ca ?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

je pense que oui

maxime
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

La TF 80th est bien sortie en 2004 en quoi ce n'est pas un modèle de la gamme 2005 mais ce sera bien équivalent au point de vue "argus" puisque la date de première mise en circulation de la mienne est en 2005.
Me trompe-je ?

Pour le thermostat, je ferai une photo ce we d'après les indications de Maxime.

Ludo: quel est ton numéro ? j'ai le 1198

J'ai eu droit à un "splendide" diplôme signé de Cecil Kimber lui-même, pardon, du PDG de MG France. Un peu pipeau quand même car c'est moi qui ai dû compléter par le numéro !!!!

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité