Une virée en Ecosse avec ma MG TF

Sorties pour les modernes.
Répondre
ekse

Une virée en Ecosse avec ma MG TF

Message par ekse »

Bonjour, Bonsoir à tous,

Je m?apprête à faire une virée de 3000 km en direction de l?Ecosse en MG TF. Je connais pas la conduite à gauche, j?espère que ça ira :) de toutes manières, y parait que les routes des High Lands ne sont faites que pour une voiture :)

J?ai bien quelques lieux en tête à visiter l?ile de Skye, la vallée de Glencoe, le Loch Ness ou encore les HighLands autour de Inverness, mais si vous connaissez d?autres lieux sympathiques je suis preneur (notamment de distilleries de whisky typique?).

Je pars seul, sans ma copine, quelques fringues dans un sac, une tente et sac de couchage, de quoi faire du camping sauvage en pleine nature.
J?espère rouler décapoté tout le temps, parait qu?il pleut beaucoup en Ecosse et alors :), profiter du paysage et faire plaisir à ma belle MG en la menant sur des routes désertes, tout juste tracées dans de profondes vallées.

Je reviendrais avec de belles photos que je posterais ici, départ prévu le 11 août.
Daniel

Message par Daniel »

Pour la conduite à gauche, pas de soucis. Avec une continentale c'est même mieux: on voit très bien le bord de la route SAUF après les visites aux distilleries :-))))
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

J'ai aussi le projet de faire un voyage dans ces coins là. J'ai trouvé les infos sur: http://www.visitscotland.com/fr/ et les liens qu'ils donnent.

Tu peux aussi contacter: http://www.csmgf.co.uk/index.htm où tu trouveras tous les liens avec des club MG en Ecosse. Ils te renseigneront, ils sont très sympa ! :)

Bonne route ! et reviens nous raconter (dans la rubrique "Le Pub" je pense que c'est la plus adaptée pour ce sujet).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut ekse,
j'ai passé 3 semaines en ecosse (aberdeen) mais c'etait pour le boulôt :(
bref, j'ai quand même pu visiter les lieux dont tu parles, et je trouve que c'est un bon choix.
tant que tu es du coté d'inverness, passe à Drumadorich (je ne suis plus tres sur de l'ortographe) pour visier le loch ness exhibition center. cela vaut le detour !
autrement, j'ai adoré l'ecosse et les ecossais, mais des fois, leur accent est dur à comprendre (on dirait un gars du sud ouest qui parle anglais !)
en tout cas, l'ecosse en MG c'est le top !
veinard !
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ma F a deja fait un petit tour la bas et effectivement les routes ne sont pas tres larges... C'est d'ailleur majortitairement des voies uniques qui passent dans des champs de moutons... Donc la moyenne n'est pas tres tres elevé mais quels paysages...

Personnellement je te conseille :

Loch Katerine (a coté de glasgow)
Fort williams (et le ben Navis)
la cote entre Fort williams et Ullapool qui est surement le plus beau paysage d'ecosse.
dans sa majorité les paysages tels que l'on connait c'est la coté Ouest et Nord, le centre et l'est sont beaucoup moins impressionant.
Personnellement le loch ness j'ai pas trouvé ca top, mais le great glen vaut quand meme le detour.
Fini a Edinbourgh, c'est une joli petite ville.


Maxime
ekse

Message par ekse »

Merci pour toutes ces precieuses info.

Le site que tu m'as donné en lien va bien me servir Emgé. Je vois qu'ils font comme ici, des petites virées chez eux :
http://thecsmgf.proboards39.com/index.cgi?board=Meeting&action=display&thread=1183325252
Je vais pouvoir m'en inspirer aussi.

XX69, je prends note pour Fort williams et Ullapool, j'essaie de pas avoir un parcours trop long, sinon je vais jamais y arriver en une semaine.

Il me reste encore à savoir si je prends le tunnel sous la manche ou si je vais jusqu'en Belgique (Zeebrugge) pour prendre le bateau qui mène à Hull, pour ceux que ca intéresse :
http://www.poferries.com/tourist/

J'ai été faire un tour chez Decathlon pour acheter une tente, elles sont toutes dans un sac circulaire, de 60, 70 ou 80 cm. J'espèrais faire passer celle de 60CM derrière la roue de secours, vous pensez que ca irait ?
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Puisque tu pars seul, pourquoi ne placerais-tu pas la tente au sol côté passager ? :)
ekse

Message par ekse »

J'y avais pensé Emgé, mais j'aimerais conserver la place passager libre et propre, sans sac ni rien d'autres.

Je dois être un peu trop maniaque, mais je préfère conserver ma MG dans sa plus belle présentation, sans rien qui dépasse quoi :)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

:oui: Ouftîîî !!!!

Je suis tombée sur ENCORE plus maniaque :nut: que moi, et ce n'est pas peu dire ! ;)
ekse

Message par ekse »

Me voilà de retour d'Ecosse, voyage magnifique mais assez éprouvant !

Comme promis quelques photos de ma mg sur les superbes routes écossaises. Au passage la conduite à gauche ne pose pas vraiment de problème (quelques coups de klaxone au début :) ), c'est juste un peu plus chaud pour doubler ;)

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez les paysages sont grandioses. J'ai suivi quelques conseils qui m'ont été donné ici, il est clair que tous les highlands sont magnifiques, contrastés...

J'ai croisé pas mal de belles voitures, plus de Lotus Elise que de MG F/TF (étonnant), une superbe TVR et beaucoup de MX5 :

Image

Emgé, tu remarqueras que j'ai été obligé de laisser des trucs côté passagers, comme des vestes qui sèchent au soleil après une pluie terrible !

Pour ceux que ça interesse, d'autres photos de ce périple ici :
http://aweekinscotland.blogspot.com/

Les châteaux en ruine sont souvent très beau, le temps est toujours variant, la nourriture excellente, mais la vie beaucoup trop cher.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tes photos sont superbes ! bravo !

j'en ferais bien des fonds d'ecran....
ekse

Message par ekse »

Merci JMarc, les paysages aident beaucoup :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

C'est jouuuuliiii!!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Bravo ekse jolies photos et superbes paysages
Tu ne serais pas passé par Lille hier?
J'ai croisé la même voiture que la tienne et l'immat se terminait par M75 curieuse coincidence :)
ekse

Message par ekse »

Non, hier j'ai pas bougé, ca devait pas etre moi :)
Mais j'en ai au moins vu une exactement comme la mienne avec une immat en 75.
ichabo

Message par ichabo »

effectivement, sympa ton périple....!
Jolies photos.... Et toutes ces ballades dans ta belle, ha, ça donne envie....
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

:) Magnifique ! :)

La voiture, les paysages, les prises de vue tout est magnifique !
Cà me donne vraiment envie de concrétiser ce projet de voyage qui me trotte en tête depuis plus d'un an. Merci ekse. :b:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bravo c'est super ;)
Daniel

Message par Daniel »

Jolies photos. Un coin qui vaut la peine également c'est le "Lake District", juste en dessous de l'Ecosse: lacs,montagnes et mer.
C'est vrai que la Grande Bretagne avec sa livre haute est parfois très chère.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité