MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je le garde
si la bague n’est pas abîmé, le pignon à queue a quand même du un peu se balader dedans, et si le nouveau pignon à queue n’a pas de jeu, pas facile à constater, personnellement je le garde.
je n’utilise pas les arrêtoirs, je met une petite goutte de Loctite
si la bague n’est pas abîmé, le pignon à queue a quand même du un peu se balader dedans, et si le nouveau pignon à queue n’a pas de jeu, pas facile à constater, personnellement je le garde.
je n’utilise pas les arrêtoirs, je met une petite goutte de Loctite
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ok donc rondelle grower sous la tête de vis et loctite.
Merci
Pour le spigot bush, je vais voir selon l'inspiration et le courage du moment, mais il est en bon état, j'ai passé le doigt et c'est bien lisse. Je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir monté cette boite avec cette bague !
Merci
Pour le spigot bush, je vais voir selon l'inspiration et le courage du moment, mais il est en bon état, j'ai passé le doigt et c'est bien lisse. Je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir monté cette boite avec cette bague !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est le contraire. La nouvelle plaque provient d'un 18V.anneauxdin a écrit :La nouvelle plaque est celle d'un 18G. Il faut des rondelles plates et fendues en remplacement des arretoirs de celle d'un 18V.
Je crois que c'est dans ce sens. Regarde les éclatés de Moss, ils sont parlant pour ces fixations.
j'ai encore une de ses soeurs jumelles :
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
excitation série (en série avec l'induit...)
Exact, en série sur 2 branches parallèles pour augmenter I excitation et le couple
Pages 16- 17 du document pdf joint de chez Lucas
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/pdf/lucascourse2.pdf
Pas exactement du compound, juste une disposition qui autorise une division de courant dans les bobinages d'excitation ? d'où les 4 balais au collecteur.
Cela dit, un moteur compound sans excitation shunt devient bien un moteur série, cher moteur série en effet.
Il est beaucoup plus large que la queue de boite de la 3 synchros qui était installée !
Il y a eu 2 modèles d'arbres d'entrée sur les boîtes 3 synchros, le premier de diamètre réduit correspond aux boîtes petit arbre bout à 3 roulements à aiguilles
le second compatible avec toutes les boîtes sorties ensuite est apparu avec l'axe de train fou à 4 roulements à aiguilles, juste avant les boîtes 4 synchros.
Il aurait fallu au précédent propriétaire et vous devez créer un nouveau spigot adapté en métal fritté. HM
" Je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir monté cette boite avec cette bague"
Mais si ça rentre, la preuve par votre constat au démontage.
2 arbres d'entrée sur les BV MGB, le premier correspond au 3 synchros petit axe d'arbre fou à 3 roulements à aiguilles, le second compatible avec tous les modèles de BV sortis ensuite a été installé avec l'arbre de train fou à 4 roulements à aiguilles.
Et l'ensemble arbre entrée sortie se tient tout seul, premier roulement sous la plaque de fixation à la cloche, le second sous le palier arbre entrée arbre sortie par 18 aiguilles 8G2404 et le roulement de sortie de boîte.
Il aurait simplement fallu que le précédent propriétaire remplace ce spigot lors du remplacement de sa boîte par un modèle antérieur, oubli judicieux aujourd'hui. HM
Exact, en série sur 2 branches parallèles pour augmenter I excitation et le couple
Pages 16- 17 du document pdf joint de chez Lucas
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/pdf/lucascourse2.pdf
Pas exactement du compound, juste une disposition qui autorise une division de courant dans les bobinages d'excitation ? d'où les 4 balais au collecteur.
Cela dit, un moteur compound sans excitation shunt devient bien un moteur série, cher moteur série en effet.
Il est beaucoup plus large que la queue de boite de la 3 synchros qui était installée !
Il y a eu 2 modèles d'arbres d'entrée sur les boîtes 3 synchros, le premier de diamètre réduit correspond aux boîtes petit arbre bout à 3 roulements à aiguilles
le second compatible avec toutes les boîtes sorties ensuite est apparu avec l'axe de train fou à 4 roulements à aiguilles, juste avant les boîtes 4 synchros.
Il aurait fallu au précédent propriétaire et vous devez créer un nouveau spigot adapté en métal fritté. HM
" Je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir monté cette boite avec cette bague"
Mais si ça rentre, la preuve par votre constat au démontage.
2 arbres d'entrée sur les BV MGB, le premier correspond au 3 synchros petit axe d'arbre fou à 3 roulements à aiguilles, le second compatible avec tous les modèles de BV sortis ensuite a été installé avec l'arbre de train fou à 4 roulements à aiguilles.
Et l'ensemble arbre entrée sortie se tient tout seul, premier roulement sous la plaque de fixation à la cloche, le second sous le palier arbre entrée arbre sortie par 18 aiguilles 8G2404 et le roulement de sortie de boîte.
Il aurait simplement fallu que le précédent propriétaire remplace ce spigot lors du remplacement de sa boîte par un modèle antérieur, oubli judicieux aujourd'hui. HM
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ceinture et bretellesJidé de Grasse a écrit :ok donc rondelle grower sous la tête de vis et loctite.
!
mets une bonne rondelle suffisamment épaisse et du Loctruc va pas bouger ... il arrive que les rondelles growers cassent ... je les utilisent aux endroits fréquemment démonté car dévisser des boulons collé au Locmachin tu t'amuses ... et là je panse pas que tu vas devoir redémonter prochainement
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...sinon de la colle à couronne tu dois avoir ça à pas cher...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
les grands esprits se rencontrent
j'ai mis grosse rondelle plate et Loctite 2700, la verte. Le tout serré au couple (4.1 et 2.8 pour les 5/16 qui ont en plus l'arrêtoir en alu)
Un joint à lèvres neuf de Moss Antibes et roule ma poule
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
par contre premier souci dans la modif, le démarreur pré-engagé est plus long que celui à inertie, et il ne passe pas en longueur à cause du filtre à huile
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je sais pas trop quoi faire. Possible qu'avec le montage Tecalemit d'origine ça passe mais avec mon filtre moderne il manque 1 cm.
Je vais être obligé d'acheter un démarreur Hi-Torque moderne, il doit être plus court j'imagine.
J'étais en train de voir si je virais le solénoide ou si je me branchais juste en aval (j'ai un solénoide sur la contre-aile et je ne peux pas le virer il sert de distributeur de jus un peu partout) quand j'ai essayé de le positionner...
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je sais pas trop quoi faire. Possible qu'avec le montage Tecalemit d'origine ça passe mais avec mon filtre moderne il manque 1 cm.
Je vais être obligé d'acheter un démarreur Hi-Torque moderne, il doit être plus court j'imagine.
J'étais en train de voir si je virais le solénoide ou si je me branchais juste en aval (j'ai un solénoide sur la contre-aile et je ne peux pas le virer il sert de distributeur de jus un peu partout) quand j'ai essayé de le positionner...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ah ce " Moss Antibes " que ferait on sans lui
PS : du c.n, j'ai vendu cet après-midi le démarreur de l'accidentée
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
PS le filtre à huile ( cartouche...) est orientable...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
à cause du filtre à huile
c’est la raison pour laquelle le filtre à huile est disposé vers le haut.
le hi-torque mesure 17 cm environ, depuis la plaque arrière.
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c’est la raison pour laquelle le filtre à huile est disposé vers le haut.
le hi-torque mesure 17 cm environ, depuis la plaque arrière.
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Modifié en dernier par saby le 05 oct. 2019, 17:26, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Le 18GA que j'ai eu dernièrement avait cette plaque. Mon 18V à celle avec les arrêtoirs.JMAU a écrit :C'est le contraire. La nouvelle plaque provient d'un 18V.anneauxdin a écrit :La nouvelle plaque est celle d'un 18G. Il faut des rondelles plates et fendues en remplacement des arretoirs de celle d'un 18V.
Je crois que c'est dans ce sens. Regarde les éclatés de Moss, ils sont parlant pour ces fixations.
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Vu la vie de ces moteurs, il doit y avoir du panachage, mais sur les éclatés de Moss, la plaque visée ci-dessus est pour un 18GA.
Celle avec les arrêtoirs est pour les 18V.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
oui mais sur mon moteur c'est orienté en bas, et on ne peut rien décaler du tout YvesJidé de Grasse a écrit : Album MG
le démarreur que tu as vendu doit être strictement le même que celui que j'ai non ? avec le solénoide solidaire.
Ah Jean-Marie a posté entre temps. Oui ça parait une solution. Je n'aime pas trop ça parce que l'huile se casse la gueule partout quand tu le retires...
Le Hi-Torque à 17 cm de long passe largement je pense, je vais mesurer.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
5 cm et quelques kilo en moins...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mets un filtre plus court ... tout comme moi tu as une plaque sandwich... je mets un filtre Bosch P2056 ... il ne fait que 8 cm
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je ne pense pas que le mien soit plus long loulou
Le hi.torque est cher 200 £, il y a une refabrication du pre.engaged à 90£, qui paraît plus court, j'ai envoyé un mail à Moss pour avoir la dimension.
Le système filtre en haut vaut 60£. Pas assez de différence pour foutre de l'huile partout
Le hi.torque est cher 200 £, il y a une refabrication du pre.engaged à 90£, qui paraît plus court, j'ai envoyé un mail à Moss pour avoir la dimension.
Le système filtre en haut vaut 60£. Pas assez de différence pour foutre de l'huile partout
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Regarde ... sur la A avec la plaque le filtre k&n touchait le chassis c'est pour cela que je mets un filtre plus court
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Totof avait mis un " faux hi torque " qui pour l'instant fonctionne très bien...si tu veux, je t'envoie les dimensions demain...Jidé de Grasse a écrit :Je ne pense pas que le mien soit plus long loulou
Le hi.torque est cher 200 £, il y a une refabrication du pre.engaged à 90£, qui paraît plus court, j'ai envoyé un mail à Moss pour avoir la dimension.
Le système filtre en haut vaut 60£. Pas assez de différence pour foutre de l'huile partout
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
celui-là ? si tu peux mesurer ça m'intéresse bien sûr
https://www.moss-europe.co.uk/starter-m ... soc=109227
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est cela mêmeJidé de Grasse a écrit :celui-là ? si tu peux mesurer ça m'intéresse bien sûr
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai le même, et de mémoire il est loin du filtre
Modifié en dernier par anneauxdin le 06 oct. 2019, 09:27, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai un GEX4418X sur la A. Il dépasse au maximum de 16,3 cm de la plaque arrière contre 21cm pour le pre-engaged.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...de la platine au téton porteur de l'axe de la cloche, j'ai 15,5 cm ...
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...Devrait y avoir assez de place :
Album MG
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Je rentre d' avoir fait chauffer la GT sur 25 bornes ( que du bonheur, à part d' avoir la sensation d' un léger patinage sur la seconde ? ) et bien sûr, il n'y a qu' un " vulgaire 1800 ( par rapport au 1950 de l' ex MGA ) mais quel bonheur de rouler sur le couple avec cette boîte 5T9 surtout que j' ai remis de l' air ( 1,8 à l' avant et 2 à l' arrière ... ) et quelle tenue de cap dans les ronds points et à deux adultes, à peine si je raclais sur les dos d' anes/gendarmes ... J' attends qu' elle refroidisse un peu pour jeter un coup d' oeil aux bougies ( j' ai enlevé encore un peu de richesse car très noires, puis café avec nuage de lait et j' espère maintenant " café crème "
...à suivre
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Je rentre d' avoir fait chauffer la GT sur 25 bornes ( que du bonheur, à part d' avoir la sensation d' un léger patinage sur la seconde ? ) et bien sûr, il n'y a qu' un " vulgaire 1800 ( par rapport au 1950 de l' ex MGA ) mais quel bonheur de rouler sur le couple avec cette boîte 5T9 surtout que j' ai remis de l' air ( 1,8 à l' avant et 2 à l' arrière ... ) et quelle tenue de cap dans les ronds points et à deux adultes, à peine si je raclais sur les dos d' anes/gendarmes ... J' attends qu' elle refroidisse un peu pour jeter un coup d' oeil aux bougies ( j' ai enlevé encore un peu de richesse car très noires, puis café avec nuage de lait et j' espère maintenant " café crème "
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Modifié en dernier par yvre le 06 oct. 2019, 15:11, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Parfait y'a plus qu'à commander, merci à tous.
Loulou j'ai mesuré, il faudrait un filtre de 3-4 cm max, ça va être compliqué
Loulou j'ai mesuré, il faudrait un filtre de 3-4 cm max, ça va être compliqué
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