A la recherhce de la MG, ma MG

Généralités MGB
Répondre
Seb 75

A la recherhce de la MG, ma MG

Message par Seb 75 »

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum depuis quelques jours et en apprécie largement les précieux conseils...Pas encore en possession de la petite anglaise qui me permettra d'accéder à ce qui semble constituer un véritable art de vivre...j'écule les sites : webmycar, ebay et autres...J'ai notemment trouvé par ce forum le site "mobile.de", j'y ai trouvé qques jolies choses, malheureusement, mon niveau d'allemand est à peu près aussi mauvais que mes connaissances en mécaniques...ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les MG, je recherche un modèle plutôt US de des années 70 avec over drive (sujet de discussion j'ai bien compris) et bien entendu je ne dispose pas d'un budget phénoménal...Pourriez vous m'indiquer les coordonnées de personnes qui pourraient se charger de la nègo pour moi...un mandataire...en qque sorte.
D'avance merci pour vos conseils.

Seb
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Ah! la langue de Goethe!

Les teutons parlent en général très bien l'anglais, voire le français!

Des échanges par mails avec une série de questions-type pour commencer...

Tente le coup...

et si l'hameçon est mordu, une amie allemande pourrait intervenir. ;)

@xelle

certaines ont le volant à droite....ce qui n'est pas toujours un avantage...
et sache que l'état de la carosserie est primordial (beaucoup plus onéreux que le moteur)....attention à la rouille des voitures importées du Canada, nombreuses sur ce site....
Seb 75

Message par Seb 75 »

Merci Axelle, pour cette réponse pleine de pragmatisme...j'ai effectivement fait une petite sélection, envoyé qques questions type, en français et en anglais...wait and see...en fait je suis assez impatient, je crois ;-) Je garde sous le coude ta proposition d'intervention et t'en remercie...Mg quand tu nous tiens...

Seb.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je me tournerai plutot vers les anglais. C'est charmant un B avec la conduite à droite www.pistonheads.co.uk et bien souvent avec un bodyshell changé.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Hum je ne veux pas rouvrir le débat mais une conduite à droite sur le continent c'est très pénalisant en utilisation et d'ailleurs a la revente quasi impossible ...
En France tu en trouve a vraiment pas cher et même moins qu'en angleterre ...

Tout a fait en accord avec AXELLE sur : Attention à la carrosserie ...

Bonne recherche et surtout une ancienne il faut être patient pour trouver la bonne.

A+ ERIC78
Seb75

Message par Seb75 »

Merci beaucoup pour vos encouragement, votre MG semble très sympa, comment vous ête s vosu pris pour la trouver (sites ? garages, ebay ?) merci pour touts vos conseils...je retourne à mes recherches en attendant vos précieuses recommandations...
ERIC78 a écrit :Bonjour,

Hum je ne veux pas rouvrir le débat mais une conduite à droite sur le continent c'est très pénalisant en utilisation et d'ailleurs a la revente quasi impossible ...
En France tu en trouve a vraiment pas cher et même moins qu'en angleterre ...

Tout a fait en accord avec AXELLE sur : Attention à la carrosserie ...

Bonne recherche et surtout une ancienne il faut être patient pour trouver la bonne.

A+ ERIC78
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Seb 75,
+ 1 avec Jean-Pierre, modifier la conduite de droite à gouche n'est pas une sinécure, et l'état( en général) des voitures proposées est trés bon désormais. Trouver une B est assez facile, tu dois déjà te procurer d'excellents livres disponibles en anglais pour connaître tout ce qu'il est impératif de contrôler avant l'achat.Cdt.
Fredv8

Message par Fredv8 »

Bonjour,

classiccarsforsale.co.uk et pistonheads sont pour moi les deux sites de référence pour trouver une MGB, mais je ne suis pas objectif, j'ai trouvé la mienne sur ces deux sites simultanément.

Pour ce qui est des prix, sans un être un champion au "juste prix", il me semble qu'ils sont quand même inférieurs de l'autre coté de la manche et le choix beaucoup plus conséquent.

Bien sur il faut s'accomoder de la conduite à droite, qui est pleine de charme sauf quand il faut doubler sur une petite route sans visibilité... Pour les péages, la solution imparable, la pince à cornichon, vraiment très pratique, ou à défaut, une copilote (à moins que ce ne soit l'inverse ;) )

Bon courage dans votre recherche!
Répondre