Cher Alan,
Je ne suis pas un "ayatola" du bon gout et si tu as bien lu mon message, je dit que ce monsieur a le droit d'être content de son truc et qu'il ne fait de mal à personne.
Tu semble aimer cette réalisation, je respecte ton avis mais permets à ceux qui trouvent ça moche de l'exprimer tout autant.
Je ne suis pas du tout "américanophobe", bien au contraire mais ce pays de la grande liberté est capable du meilleur et du pire.
Quand cela me semble être le pire (et cela n'engage que moi) je le dit.
Maintenant que la réalisation technique soit intéressante, je n'en doute pas un instant mais laisse moi te rappeler que l'endroit le plus techniquement utile d'une maison n'est pas le plus beau : ce sont les WC.
Amitiés quand même car vos avis à tous sur différents sujets m'ont aidé.
(suite)
Quand à la sprite c'est un fabuleux boulot qui reste dans l'esprit d'une anglaise mais ce sera toujours impossible de rouler avec cette auto hors circuit sur nos routes du vieux continent.
Amitiés
Superbe réalisation !!! et de bon gout pour moi même avec cette bande rouge ...
ALAN tu fais la même et tu viens a l'inter régions avec ???
On a vraiment envie d'être au volant ...
Eric tu te moques
eh bé non tu sais bien que la tiote est en caisses
Demandes à JMarc ,Talli et MaximeR .
Ces chenapans t'expliqueront
Mais toute façon elle sera BRG avec des bandes jaunes
Autant je n'ai pas apprécié plus que ça le goût dirons nous....hazardeux de la B V6, enfin seulement de son tableau de bord et aileron.
Mais là, je dois dire que cette midget est superbe. La bande rouge j'aime bien moi, typiquement racing et dans l'esprit de l'auto avec son gros 6.
Non seulement cette midjet est belle mais je serais curieux de voir comment ça pousse.
N'étant pas suffisement compétant pour déterminer d'après les photos si une rigidification du chassis a été faite, quelqu'un peut il s'en rendre compte ?
Un tel moteur, outre son propre poids a du nécessiter un alourdissement supplémentaire au niveau de la caisse.
Quel dommage que notre législation interdise tout délire qui change trop les caractéristiques fondamentales.
En aviation, on peut, sous le statut de constructeur amateur, créer des choses très passionnantes avec une obligation d'agrément par des organismes de contrôle ; la procédure est exigeante mais pas très compliquée si le travail est bien fait.
Pourquoi pas en automobile ?
amicales salutations
Bonjour,
Au risque de passer pour un vieux, je me permets de vous rappeller la 4CV avec motorisée
avec un V12 Jaguar, testée dans un Sport Autos de..., 1969 je crois. Résultat dément en termes d'accélérations.
Vu l'état actuel des choses en terme d'environnement et surtout en terme de véhicule=pollueur, je doute fort qu'un jour nous puissions faire ce genre d'exercice sur notre sol.
Il est bien connu qu'un véhicule modifié et règlé aux petits oignons est bien plus dangereux qu'un autre de série et pas du tout entretenu, mais rentrant parfaitement dans l'esprit de la voiture utile.
bonjour à tous, je suis scotché par la Midget V6, je la trouve extra, homogène, belle et j'imagine qu'elle doit être très agréable à conduire.
Ce que j'apprécie dans cette transformation c'est l'emploi d'un moteur Anglais et de l'époque de l'auto ce qui lui permet de conserver (à mon avis ) son charme à cette petite midg.
Bonjour,
J'imagine surtout que sa conduite doit réclamer une attention de tous les instants et à ne pas mettre entre toutes les mains.
J'avais demandé dans un message précédent si quelqu'un avait décelé sur les photos des travaux de rigidification pour éviter qu'elle se tortille en accélération ?
Sinon, je la trouve splendide.
Amicales salutations
Il y a bien des renforts de part et d'autre du nouveau coffrage du moteur, et le pare-feu/tunnel de transmission doit apporter un peu de rigidité, mais je n'ai rien vu qui remplace la paroi horizontale qu'il y avait entre les passages de roues et qui, sur l'originale faisait office d'anti-rapprochement. et j'ai un doute sur les points d'engrage des nouvelles suspensions.
Je pense qu'un element structurel fermant les passages de roues (à l'avant, entre la crémaillère et les triangles) et une barre transversale derrière le radiateur auraient été les bienvenus. Ca ramènerait les efforts de torsion au niveau du coffrage moteur, qui à l'air bien assez costaud.
Bonsoir,
Je vous conseille tous d'aller voir la Frog sur le site indiqué par alan.
Elle est superbe et cette préparation rend très belle une voiture amusante mais à l'esthétique bien particulière.
Amicales salutations