
MGB 78 US
Bonjour,Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Une 78 noire avec des RB?, ne touches à rien, il suffit seulement de juste redescendre la hauteur de caisse à celle des premiers modéles.
Cdt.
Ok, devant toutes vos réponses, je vais prendre le temps de la réflexion, garder cette voiture dans son état d'origine me semble une bonne option, il est vrai qu'elle a été superbement conservée et toute transformation mérite bien une réflexion...ne serait-ce que par respect de ceux qui ont su la conserver avant moi.
En revanche, j'ai un petit souci avec les phares, qui semblent être aussi d'origine (Californie 1978), d'après l'expertise que je viens de faire faire et là j'avoue que c'est un peu léger...j'ai aussi un souci avec l'éclairage du tableau de bord, j'ai consulté pas mal de sujets qui traitent de cette question mais mon souci est que le tableau de bord s'éclaire, j'aperçois une très faible lumière sur les cadrans, mais je ne parviens pas à en augmenter l'intensité avec le variateur situé sur la gauche du tableau de bord...si quelqu'un à une réponse...
Seb75
Les phares équipant les mg Nord Américaine sont des sealed beam, ils n'éclairent pas beaucoup et ils ne sont pas homologués, il existe par exemple un kit Wipac H4 homologué. Les cadrans des compteurs ne s'éclairent pas plus que ce que tu peux le constater, il y a eu un sujet là dessus il n'y a pas trés longtemps.
Bonjour Seb75,
sur ton modèle 78 je pense que tu as les barres stabilisatrices av et ar
es-tu satisfait du comportement de ta voiture en conduite un peu plus sportive?
j'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a déjà pas mal de temps et j'avais l'impression que c'était vraiment un bon compromis confort tenue de route
cad qu'elle reste bien plate tout en gardant de très bon débattements
j'aimerais connaître ton impression merci d'avance
sur ton modèle 78 je pense que tu as les barres stabilisatrices av et ar
es-tu satisfait du comportement de ta voiture en conduite un peu plus sportive?
j'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a déjà pas mal de temps et j'avais l'impression que c'était vraiment un bon compromis confort tenue de route
cad qu'elle reste bien plate tout en gardant de très bon débattements
j'aimerais connaître ton impression merci d'avance
Bonsoir,MGR a écrit :Bonjour Seb75,
sur ton modèle 78 je pense que tu as les barres stabilisatrices av et ar
es-tu satisfait du comportement de ta voiture en conduite un peu plus sportive?
j'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a déjà pas mal de temps et j'avais l'impression que c'était vraiment un bon compromis confort tenue de route
cad qu'elle reste bien plate tout en gardant de très bon débattements
j'aimerais connaître ton impression merci d'avance
En effet ce modèle est équipée de barres antirouli avant et arrière et très franchement je ne suis pas un pro de la conduite d'anciennes...mon expérience de la voiture se résumait avant la B à des voitures modernes de location...La MGB de 1978 que je viens d'acuérir est un pur bonheur sur les routes de campagnes...des reprises épatantes, une tenue de route remarquable, bref un vrai jouet pour adulte ! C'était un peu le but inavoué de mon achat, j'apprécie beaucoup la ligne de la MGB, j'ai un faible pour les premiers modèles mais il faut bien avouer que les inovations des dernières versions donnent vraiemnt beaucoup de plaisir.
Seb75
j'ai un faible pour les premiers modèles...
c'est clair une B MK1 c'est très beau, mais pas uniquement grâce aux chromes extérieurs
j'ai pris la photo chez Serge
Album MG
aussi l'intérieur, les jantes, la hauteur de caisse, le moteur paraît plus vif,... c'est tout un ensemble
les plus récentes sont belles, ont d'autres avantages mais c'est différent
Album MG
moi je les aime toutes
mais c'est vrai qu'au départ j'aurais tendance à préférer
une B MK1
une Ferrari rouge
une Porsche grise
...
c'est clair une B MK1 c'est très beau, mais pas uniquement grâce aux chromes extérieurs
j'ai pris la photo chez Serge

aussi l'intérieur, les jantes, la hauteur de caisse, le moteur paraît plus vif,... c'est tout un ensemble
les plus récentes sont belles, ont d'autres avantages mais c'est différent

moi je les aime toutes
mais c'est vrai qu'au départ j'aurais tendance à préférer
une B MK1
une Ferrari rouge
une Porsche grise
...
Moi dans mon esprit je ne voyais que par un modèle Européen d'avant 69 pour diverses raisons. Les chromes bumper, le tableau de bord entre autre. J'ai trouvé une US de 73 avec quand même les chromes mais le tableau de bord US et les 3 essuies glaces. J'avoue m'être fait à ce tableau de bord et ne regrette en rien mon achat.


-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
bonjour MGR,la MGB n'est pas l'idéal en conduite sportive,par contre elle est tres agreable en promenade, tres souple,et soutient bien les vitesses autorisées sur route ou autoroute,la tenue de route est tres bonne pour une voiture ancienne,la mienne est de 79 c'est un modele us,j'ai remis les pares-chocs chromés,les 2 carbus SU ,l'echappement qui va avec ect.... maintenant je pense avoir la puissance d'origine avec la tenue de route des dernieres!
Grace à son équilibre, une caisse de mgb préparé en suspension et en frein selon des critères qui n'intéresse pratiquement aucun des propriétaires de ces petites automobiles, peut devenir un engin redoutable en conduite trés sportive, les culasses (CAM1106) des modèles Nord Américain sont équipé de petites soupapes d'admission, 1.565" au lieu de 1.625", ainsi que de petits conduits d'admission, 1.302"/1.322" au lieu de 1.460"/1.480" et souvent d'un CR de 8/1, toute ces restrictions pour des raisons "écologique".
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités