Vitesse max
- dodo35
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- année : 1964
Vitesse max
Bonjour,
Avez vous controlé votre vitesse max avec un GPS?
Sur ma B de 1964 moteur d'origine je plafonne à 160 km/h (ce qui n'est pas si mal) et sur une BGT de 1977 j'atteins peniblement 155 Km/h, certe elle est plus lourde mais son profil à l'air d'être un peu plus aérodynamique. Cela signifie t'il un mauvais réglage?
Je sais,ce n'est pas bien de pousser nos petites vielles à ces vitesses mais pour une fois....
Avez vous controlé votre vitesse max avec un GPS?
Sur ma B de 1964 moteur d'origine je plafonne à 160 km/h (ce qui n'est pas si mal) et sur une BGT de 1977 j'atteins peniblement 155 Km/h, certe elle est plus lourde mais son profil à l'air d'être un peu plus aérodynamique. Cela signifie t'il un mauvais réglage?
Je sais,ce n'est pas bien de pousser nos petites vielles à ces vitesses mais pour une fois....
160 Km/H sur une B 1964 (donc moteur 3 paliers en théorie), c'est tout à fait honorable compte tenu de l^'âge de la voiture. Si je me souviens bien, elle était vendue pour 165 km/h, mais les constructeurs (et c'est encore le cas aujourd'hui) ne communiquaient que sur des données obtenues sur circuit - d'où on peut déduire que la performance était recherchée au détriment de la fiabilité de la voiture.
Pour ta 77, c'est une autre paire de manches ! Le marché américain constituant un débouché capital pour la MGB, le constructeur a adapté à partir de 1975 le moteur aux réglementations anti-pollution de ce marché. La puissance a été largement diminuée par l'adjionction de divers accessoires ou retrait de certains éléments : si ta voiture est américaine d'origine, tu dois avoir un simple corps au lieu du double, et un "reniflard" sur ledit qui limite ses performances...
En conclusion, je ne vois rien là que de très normal.
Pour ta 77, c'est une autre paire de manches ! Le marché américain constituant un débouché capital pour la MGB, le constructeur a adapté à partir de 1975 le moteur aux réglementations anti-pollution de ce marché. La puissance a été largement diminuée par l'adjionction de divers accessoires ou retrait de certains éléments : si ta voiture est américaine d'origine, tu dois avoir un simple corps au lieu du double, et un "reniflard" sur ledit qui limite ses performances...
En conclusion, je ne vois rien là que de très normal.
MAis non, mais non!
Je dépasse rarement le 110 - 120 compteur (110 au GPS) sur la mienne, avec overdrive.
D'abord parce que j'ai été flashé une fois (la première en 5 ans... ça laisse rêveur), ensuite parce que ce bloc rustique et endurant manifeste bruyamment son désaccord quand on le pousse. Cela posé, une fois de temps en temps, et à chaud, il m'arrive de le décalaminer en poussant un peu.
Je ne considère pas la B comme une voiture "normale" : c'est une mécanique ancienne et qui, comme telle, doit être traitée avec certains égards. Moyennant quoi elle balade son propriétaire sans souci dans une ambiance bien différente des "3 tonnes" plastifiées contemporaines!
Je dépasse rarement le 110 - 120 compteur (110 au GPS) sur la mienne, avec overdrive.
D'abord parce que j'ai été flashé une fois (la première en 5 ans... ça laisse rêveur), ensuite parce que ce bloc rustique et endurant manifeste bruyamment son désaccord quand on le pousse. Cela posé, une fois de temps en temps, et à chaud, il m'arrive de le décalaminer en poussant un peu.
Je ne considère pas la B comme une voiture "normale" : c'est une mécanique ancienne et qui, comme telle, doit être traitée avec certains égards. Moyennant quoi elle balade son propriétaire sans souci dans une ambiance bien différente des "3 tonnes" plastifiées contemporaines!
- jeanpierre
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Bonjour a tous.
Suis nouveau sur ce forum .
Pour apporter ma modeste experience de 30ans avec ma B GT, le couple maxi etant a 2500tm , en roulant a 130kmh en overdrive,a 3000tr, le moteur respire sans forcer , l'accelerateur est a peine effleuré , et paris / nice sur autoroute est sans pb .
Au fait , l'esprit "GT" anglais signifie plutot grands voyages et pas rallye, donc la B est faite pour rouler.
En vitesse maxi:a 4500tr , nous sommes flashables , mais j'ai souvenir de 175 compteur tres facilement et sans casser.
Au plaisir.
Fadoli
Suis nouveau sur ce forum .
Pour apporter ma modeste experience de 30ans avec ma B GT, le couple maxi etant a 2500tm , en roulant a 130kmh en overdrive,a 3000tr, le moteur respire sans forcer , l'accelerateur est a peine effleuré , et paris / nice sur autoroute est sans pb .
Au fait , l'esprit "GT" anglais signifie plutot grands voyages et pas rallye, donc la B est faite pour rouler.
En vitesse maxi:a 4500tr , nous sommes flashables , mais j'ai souvenir de 175 compteur tres facilement et sans casser.
Au plaisir.
Fadoli
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- année : 1973
Exactement pareil pour moi, je n'ai jamais poussé ma petite B au-delà de 110/120. ça fait déjà suffisamment de bruit comme ça, et voir mon compte-tours flirter avec les 5000 me refroidit !anneauxdin a écrit :Je ne sais pas comment vous faite, mais quand je vois à 110/120 le bruit que fait l'auto à cette vitesse, moi, ça me donne pas envie d'y rouler
Je précise, je n'ai pas d'OD et c'est un low compression US.
- Nordiste
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Trocadéro a écrit :Exactement pareil pour moi, je n'ai jamais poussé ma petite B au-delà de 110/120. ça fait déjà suffisamment de bruit comme ça, et voir mon compte-tours flirter avec les 5000 me refroidit !anneauxdin a écrit :Je ne sais pas comment vous faite, mais quand je vois à 110/120 le bruit que fait l'auto à cette vitesse, moi, ça me donne pas envie d'y rouler
Je précise, je n'ai pas d'OD et c'est un low compression US.


Bon, enfin, je conçois ; Tout dépend de ce que l'on recherche au travers d'une "ancienne".

Bonjour
C'est sympa de pouvoir participer ainsi.
Ancienne ne veut pas dire forcement fragile :pour memoire ,
ces moteurs ont ete conçus a une epoque sans limitations de vitesse ,et utilisés en comprtitions , mais aussi sans autoroutes ; donc , une vitesse maxi constante sur 200km me semble risquée , mais croiser a 130km est tres habituel et dans une ambiance tranquile .Meme niveau sonore qu'a 110.
Un sentiment d'insecurité presage peut etre d'un defaut ou pb suspension , moteur , ect...et il faut suivre ses intuitions ; donc prudence bien sur.
Fadoli
C'est sympa de pouvoir participer ainsi.
Ancienne ne veut pas dire forcement fragile :pour memoire ,
ces moteurs ont ete conçus a une epoque sans limitations de vitesse ,et utilisés en comprtitions , mais aussi sans autoroutes ; donc , une vitesse maxi constante sur 200km me semble risquée , mais croiser a 130km est tres habituel et dans une ambiance tranquile .Meme niveau sonore qu'a 110.
Un sentiment d'insecurité presage peut etre d'un defaut ou pb suspension , moteur , ect...et il faut suivre ses intuitions ; donc prudence bien sur.
Fadoli
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- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Personnllement avec une b 69, culasse sans plomb, je suis monter une fois sur un court trajet à environ 160km/h et elle continuer a monter. Le modèle influence beaucoup, en fonction aussi du rapport de pont, et l'OV fait beaucoup sur autoroute. Je suis de l'avis de jeanpierre et fadoli, dans le cas d'une B avec OD.
Comme le dit Arthur en 2ème le moteur montent sans problème à 5500 trs/min, avant d'essayer je n'aurais jamais douter que moteur était capable de monter si haut, et de monter sans trop de peine.
salutations
Comme le dit Arthur en 2ème le moteur montent sans problème à 5500 trs/min, avant d'essayer je n'aurais jamais douter que moteur était capable de monter si haut, et de monter sans trop de peine.
salutations
- yellowcitron
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- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
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@ DOdo 35.
C'est tout à fait possible : de nombreuses "américaines" rapatriées ont été refaites dans le sens d'une amélioration de leurs - piètres - performances : dépose de l'injection d'air dans l'échappement, changement du simple corps pour 2 SU.
LE tout permet de retrouver la puissance des 5 paliers européennes, à peu de chose près
C'est tout à fait possible : de nombreuses "américaines" rapatriées ont été refaites dans le sens d'une amélioration de leurs - piètres - performances : dépose de l'injection d'air dans l'échappement, changement du simple corps pour 2 SU.
LE tout permet de retrouver la puissance des 5 paliers européennes, à peu de chose près
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