Vitesse max

Généralités MGB
Répondre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Vitesse max

Message par dodo35 »

Bonjour,
Avez vous controlé votre vitesse max avec un GPS?
Sur ma B de 1964 moteur d'origine je plafonne à 160 km/h (ce qui n'est pas si mal) et sur une BGT de 1977 j'atteins peniblement 155 Km/h, certe elle est plus lourde mais son profil à l'air d'être un peu plus aérodynamique. Cela signifie t'il un mauvais réglage?
Je sais,ce n'est pas bien de pousser nos petites vielles à ces vitesses mais pour une fois....
BGT67

Message par BGT67 »

160 Km/H sur une B 1964 (donc moteur 3 paliers en théorie), c'est tout à fait honorable compte tenu de l^'âge de la voiture. Si je me souviens bien, elle était vendue pour 165 km/h, mais les constructeurs (et c'est encore le cas aujourd'hui) ne communiquaient que sur des données obtenues sur circuit - d'où on peut déduire que la performance était recherchée au détriment de la fiabilité de la voiture.
Pour ta 77, c'est une autre paire de manches ! Le marché américain constituant un débouché capital pour la MGB, le constructeur a adapté à partir de 1975 le moteur aux réglementations anti-pollution de ce marché. La puissance a été largement diminuée par l'adjionction de divers accessoires ou retrait de certains éléments : si ta voiture est américaine d'origine, tu dois avoir un simple corps au lieu du double, et un "reniflard" sur ledit qui limite ses performances...
En conclusion, je ne vois rien là que de très normal.
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Pour répondre à BGT67, ma mk1 a son moteur 3 paliers d'origine et jamais refait avec 135000km, origine française.
La BGT de 1977 a ses 2 carbus SU d'origine, pas d'anti-polution et d'origine anglaise.
Cordialement
Dominique
marco

Message par marco »

ben vous etes joueurs!!! sur ma A 1600 refaite integralement il y a 1 an (je vie
bonne journeens de finir le rodage) je ne depasse pas le 110 115 km/h non pas qu'elle ne peut aller plus haut ,je suis à 4000 t,mais j'ai pas envie de tout casser!!!alors je me limite!
BGT67

Message par BGT67 »

MAis non, mais non!
Je dépasse rarement le 110 - 120 compteur (110 au GPS) sur la mienne, avec overdrive.
D'abord parce que j'ai été flashé une fois (la première en 5 ans... ça laisse rêveur), ensuite parce que ce bloc rustique et endurant manifeste bruyamment son désaccord quand on le pousse. Cela posé, une fois de temps en temps, et à chaud, il m'arrive de le décalaminer en poussant un peu.
Je ne considère pas la B comme une voiture "normale" : c'est une mécanique ancienne et qui, comme telle, doit être traitée avec certains égards. Moyennant quoi elle balade son propriétaire sans souci dans une ambiance bien différente des "3 tonnes" plastifiées contemporaines!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je trouve qu'elles rament vos MG mais je n'avance rien. Je vérifierai au printemps en espèrant que mes compte tours soient justes.
fadoli

Message par fadoli »

Bonjour a tous.
Suis nouveau sur ce forum .
Pour apporter ma modeste experience de 30ans avec ma B GT, le couple maxi etant a 2500tm , en roulant a 130kmh en overdrive,a 3000tr, le moteur respire sans forcer , l'accelerateur est a peine effleuré , et paris / nice sur autoroute est sans pb .
Au fait , l'esprit "GT" anglais signifie plutot grands voyages et pas rallye, donc la B est faite pour rouler.
En vitesse maxi:a 4500tr , nous sommes flashables , mais j'ai souvenir de 175 compteur tres facilement et sans casser.
Au plaisir.
Fadoli
Invité

Message par Invité »

HORS LA LOI!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne sais pas comment vous faite, mais quand je vois à 110/120 le bruit que fait l'auto à cette vitesse, moi, ça me donne pas envie d'y rouler ;)

Je précise, je n'ai pas d'OD et c'est un low compression US.
Trocadéro

Message par Trocadéro »

anneauxdin a écrit :Je ne sais pas comment vous faite, mais quand je vois à 110/120 le bruit que fait l'auto à cette vitesse, moi, ça me donne pas envie d'y rouler ;)

Exactement pareil pour moi, je n'ai jamais poussé ma petite B au-delà de 110/120. ça fait déjà suffisamment de bruit comme ça, et voir mon compte-tours flirter avec les 5000 me refroidit !
Arthur
.
.

Message par Arthur »

A voir, bien réglé et en seconde vitesse, le moteur doit monter sans peiner et accrocher 5'500 t/m; sinon la carburation et l'avance sont à revoir.
Pour le reste, en croisière : 3'500 à 4'500 c'est bon (4'000 pour une culasse non traitée au sans plomb).
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Anneauxdin, il est vrai qu'à 4000tr/min sur l'OD ça fait tout de même un vrai 144 km/h! J'ai atteint, il y a bien longtemps 4500-4600tr/min
Cdt.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Trocadéro a écrit :
anneauxdin a écrit :Je ne sais pas comment vous faite, mais quand je vois à 110/120 le bruit que fait l'auto à cette vitesse, moi, ça me donne pas envie d'y rouler ;)

Exactement pareil pour moi, je n'ai jamais poussé ma petite B au-delà de 110/120. ça fait déjà suffisamment de bruit comme ça, et voir mon compte-tours flirter avec les 5000 me refroidit !

:p1: Il faut en prendre soin de nos petites vieilles. ;)

Bon, enfin, je conçois ; Tout dépend de ce que l'on recherche au travers d'une "ancienne". :)
fadoli

Message par fadoli »

Bonjour
C'est sympa de pouvoir participer ainsi.
Ancienne ne veut pas dire forcement fragile :pour memoire ,
ces moteurs ont ete conçus a une epoque sans limitations de vitesse ,et utilisés en comprtitions , mais aussi sans autoroutes ; donc , une vitesse maxi constante sur 200km me semble risquée , mais croiser a 130km est tres habituel et dans une ambiance tranquile .Meme niveau sonore qu'a 110.
Un sentiment d'insecurité presage peut etre d'un defaut ou pb suspension , moteur , ect...et il faut suivre ses intuitions ; donc prudence bien sur.
Fadoli
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Personnllement avec une b 69, culasse sans plomb, je suis monter une fois sur un court trajet à environ 160km/h et elle continuer a monter. Le modèle influence beaucoup, en fonction aussi du rapport de pont, et l'OV fait beaucoup sur autoroute. Je suis de l'avis de jeanpierre et fadoli, dans le cas d'une B avec OD.

Comme le dit Arthur en 2ème le moteur montent sans problème à 5500 trs/min, avant d'essayer je n'aurais jamais douter que moteur était capable de monter si haut, et de monter sans trop de peine.

salutations
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

bonjour j'ai une gt 74 avec OD et jamais je ne depasse les 4000/4500 tours pour le bruit et surtout par respect pour elle cordialement
BGT67

Message par BGT67 »

@ DOdo 35.
C'est tout à fait possible : de nombreuses "américaines" rapatriées ont été refaites dans le sens d'une amélioration de leurs - piètres - performances : dépose de l'injection d'air dans l'échappement, changement du simple corps pour 2 SU.
LE tout permet de retrouver la puissance des 5 paliers européennes, à peu de chose près
Répondre