Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps des photos de B GT en competition d'epoque ou moderne.
Je voulais savoir pourquoi les b gt sont plus rares que les roadster en competition. est ce une question de poids, de date de sortie?
En tout cas, si vous avez des photos cela m'interesse!
A bientôt
MGB GT en competition
le gt n'est pas plus rigide que le cabriolet, le toit est un élément rapporté, il n'est pas un élément travaillant comme dans une coque moderne, cela étant la mgb possède une caisse extrêmement rigide, extrêmement lourde également.
le hardtop en polyester qu'utilise ces messieurs pèse une vingtaine de kilogrammes.
le hardtop en polyester qu'utilise ces messieurs pèse une vingtaine de kilogrammes.
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- jeanpierre
- .
Tu dois trouver chez "Malachite" des photos de GT en course dont la plus célèbre l'Ecolo de la Targa Florio. Pourquoi "écolo" car Verte à l'extérieur et Rouge à l'intérieur. L'histoire est que les MG de course étaient rouge car pour les Mille Miglia, avec cette couleur les passages à niveau s'ouvraient. En Sicile, ils furent obligés dans la repeindre en Vert, couleur officielle des GB. Au Monte Carlo Historique, c'est plus que des GT, plus de place et plus de confort, en Régularité également. A Sebring, les C étaient des GT.......
- Benoit L
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Le hard top d'origine s'allege tres facilement en retirant le double fond.On doit arriver a environ 15 kg...De plus, avec un bon arçeau assemblé de façon a créeer un arc-boutement, la rigidité est tres bonne, tres supérieure a celle d'un GT sans arçeau...Quand au poids, une B bien préparée avoisine les 850 KG, son poids mini en FIA.