Question peinture

Généralités MGB
Répondre
anneauxdin
.
.
année : 1973

Question peinture

Message par anneauxdin »

Bonjour,

Continuant la restauration de ma B, je me pose la question suivante. De quelle peinture noire étaient recouverts les éléments du compartiment moteur? Boitier de maitres cylindres, cloison de radiateur, les casseroles, obturateur RHD ? Noir satiné ou brillant?

J'ai pour l'instant recouvert certaines pièces de noir mat, plus une fine couche de vernis satin, mais le résultat ne me plais pas plus que ça. Le compartiment moteur va retrouver son rouge d'origine.

Merci :coucou:
PERRAY
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par PERRAY »

Perso j'ai peint en couleur alu les maitres cylindre et pipes d'admission. C'est pas mal. Pour le moteur j'ai commandé chez Moss la référence CCEP1BR. C'est un rouge tirant sur le bordeaux. Il va m'en rester plus des 3/4 du pot, si cela t'intéresse.

Salut
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci pour la proposition :coucou: mais j'ai déjà acheté aussi chez moss la peinture, mais noire.

Les maitres cylindres ont été brossés, et nous avons apposé un vernis satin dessus après le passage d'un primaire phosphatant. Le résultat est très sympa.

Je cherche en revanche à connaitre le type de noir utilisé pour le bloc chauffage et le reste des éléments noirs dans le compartiment moteur.

PS: lequel des deux remettra en route sa B le premier ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Sur la mienne tous les éléments de couleur noire, ont été poncés puis je l'ai ai peint avec une peinture en aérosol de marque Julien, noir satiné : radiateur d'eau et traverse support, caisson de radiateur de chauffage et son moteur de ventilateur, gamelles de filtres à air, cache maîtres cylindres....
Le radiateur d'huile ainsi que certain éléments de quincaillerie et têtes de vis ont été peint, toujours avec de la peinture Julien en aérosol, en gris métalisé.

Une fois les éléments repeints, j'ai recollé des étiquettes neuves à leurs emplacements d'origines. ;)

Le résultat est :love:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Si la question est toujours d'actualité????, la réponse se trouve dans le lien ci-dessous:
"http://www.mgexperience.net/article/wrinkle-paint.html"
Bonne journée, cdt.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci à tous ;)

Nordiste, je suis parti pour faire un noir satiné en effet.
Renou, merci pour ce lien que je n'avais jamais visité, car la langue de Shakespeare n'est pas trop mon amie. Mais en faisant un minimum d'efforts, c'est une mine d'information :)

PS: Ce matin j'ai déposé tout seul comme un grand moteur/boite.
Demain nettoyage du bloc.
Répondre