Bonjour a tous,j'ai acheté une bgt de 1972 conduite a droite,et le n°de moteur me laisse perplexe....
Ce moteur n'est pas celuis d'origine qui devrait etre un 18V(j'etait au courant),mais le numero repris sur la plaquette rivée sur le moteur est:
BHM 1111E 100188.Ce moteur est bien un 1800,et est (il me semble)identique au moteur de ma b de 67 et dont le n°de moteur est lui tout a fait conforme(18GB.....)Y aurait il un sorcier parmi-vous pour resoudre cette enigme?
D'avance merci.
identification moteur mgb
Bonjour, c?est un « gold seal » ; dans ce cas et suivant ton numéro (BHH 1111), c?est un des derniers moteur datant entre septembre 74 à octobre 80 (haute comprssion) et qui a été reconditionné par BMC ou - vu l'année - plus probablement par Unipart.
Le moteur d?origine peut être un 18 V propre à la MGB (ce qui est le plus probable) ou un moteur tout à fait équivalent au niveau du bloc mais propre à la Marina.
Ceci, uniquement pour la plaque, sachant qu'en 25 .. 30 ans beaucoup d'eau à coulé.
Source : le Clausager & banques de données diverses.
Le moteur d?origine peut être un 18 V propre à la MGB (ce qui est le plus probable) ou un moteur tout à fait équivalent au niveau du bloc mais propre à la Marina.
Ceci, uniquement pour la plaque, sachant qu'en 25 .. 30 ans beaucoup d'eau à coulé.
Source : le Clausager & banques de données diverses.
Modifié en dernier par Arthur le 03 févr. 2005, 22:42, modifié 3 fois.