Bonjour à tous,
Ce matin j'ai roulé avec la B une dizainne de kilomètres sans aucun souci, jusqu'au moment ou le moteur s'arrete net alors que je roulai tranquilement en ville. J'ouvre le capot et je ne trouve rien d'anormal. Petit coup de démarreur et elle repart au 1/4 de tour sans problème jusqu'à chez moi.
Afin que cette panne ne se reproduise pas, quelqu'un a-t-il une idée de son origine ???
Merci par avance.
panne franche.
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- Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
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Bonjour,
Hier la B ma refait le meme coup, j'ai débrayé donné un petit coup de demarreur et elle est repartie sans problème (meme pas eu besoin de m'arreter). Lorsque le moteur s'arrete, il n'y a pas de ratatouille, pas de bruits particulier, je pens donc que ça ne vient pas du citcuit d'essence (qui est équipé d'un filtre juste avant les carbus).
Je penche donc vers un problème d'allumage: hier j'ai immediatement changé le faisceau, le condensateur, le doigt, et les rupteurs, qui étaient si usés que le grain de l'enclume était tès mince et perforé en son centre. Mon pb pourrait, je pense, venir de là.
Ce matin je suis allé à gazoline (ou j'ai d'ailleur croisé madame Eric78) sans aucun souci.
A+
Hier la B ma refait le meme coup, j'ai débrayé donné un petit coup de demarreur et elle est repartie sans problème (meme pas eu besoin de m'arreter). Lorsque le moteur s'arrete, il n'y a pas de ratatouille, pas de bruits particulier, je pens donc que ça ne vient pas du citcuit d'essence (qui est équipé d'un filtre juste avant les carbus).
Je penche donc vers un problème d'allumage: hier j'ai immediatement changé le faisceau, le condensateur, le doigt, et les rupteurs, qui étaient si usés que le grain de l'enclume était tès mince et perforé en son centre. Mon pb pourrait, je pense, venir de là.
Ce matin je suis allé à gazoline (ou j'ai d'ailleur croisé madame Eric78) sans aucun souci.
A+
Bonjour,
"...et les rupteurs, qui étaient si usés que le grain de l'enclume était tès mince et perforé en son centre."
OUI, cette explication est tout à fait logique.
Ce qui signifie que le marteau qui a récupéré la matiére de l'enclume , dispose lui d'un pic qui rentre dans le trou de l'enclume et l'impossibilité de glisser la cale entre les 2 éléments. D'ou la supériorité des allumeurs sans contacts!
Cordialement.
"...et les rupteurs, qui étaient si usés que le grain de l'enclume était tès mince et perforé en son centre."
OUI, cette explication est tout à fait logique.
Ce qui signifie que le marteau qui a récupéré la matiére de l'enclume , dispose lui d'un pic qui rentre dans le trou de l'enclume et l'impossibilité de glisser la cale entre les 2 éléments. D'ou la supériorité des allumeurs sans contacts!
Cordialement.
- ERIC78
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Je penche sur le même avis que toi ... il n'y a plus qu'à rouler pour savoir ...MGBrothers a écrit :Bonjour,
Je penche donc vers un problème d'allumage: hier j'ai immediatement changé le faisceau, le condensateur, le doigt, et les rupteurs, qui étaient si usés que le grain de l'enclume était tès mince et perforé en son centre. Mon pb pourrait, je pense, venir de là.
Ce matin je suis allé à gazoline (ou j'ai d'ailleur croisé madame Eric78) sans aucun souci.
A+
et Annick m'a redit que ta B est superbe !
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